BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Ca se passe à Lyon, si l'une ou l'autre d'entre vous est intéressée.
Attention, la CB peut avoir mal !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 14 Oct 2024, 23:12, édité 1 fois
celine57 aime ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10881 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Salon Knit Eat Ven 04 Oct 2024, 20:30
Je ne risque pas de faire virer la CB au rouge car c'est beaucoup trop loin pour moi.
Merci quand même.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1929 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Ven 04 Oct 2024, 21:33
Amuse toi bien Et montre nous ce que tu auras acheté !
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6884 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 09 Oct 2024, 09:22
Pas pour moi ....trop de stock. Mais j'adorerai y aller...
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5834 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Ven 11 Oct 2024, 16:32
C'est ce weekend, la grande fête du tricot. Profite bien, Liselotte. Toi, l'avantage, c'est que, même si tu claques plus de sous que prévu, au moins, tu rentabilisé. Tes pelotes ne restent pas à moisir au fond d'un tiroir...
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7168 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Ven 11 Oct 2024, 17:53
Merci les copines. Une belle journée que je vais partager avec mon amie Isa avec qui je fais les différents salons de la région,ma fille Amélie et une autre Amélie qui tient une mercerie à Voiron. Et comme seules les montagnes ne se rencontrent pas,les 2 Amélie sont nées la même année et étaient dans le même lycée
Je vous montrerai mes craquages...s’il y en a
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
celine57 et Marmotta aiment ce message
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Lun 14 Oct 2024, 20:27
J'ai passé, hier, une superbe journée !
Nous sommes parties à 4 pour le salon Knit Eat de Lyon. On papote tellement dans la voiture qu'on n'a pas vu le temps passer. Bon on n'a pas non plus trop de kms à faire ! Une grosse heure en voiture.
Et là nous arrivons à la Sucrière à Lyon, qui se situe sur la presqu'ile. Pas de file d'attente pour entrer, contrairement à samedi où certaines ont fait 45mn de queue. Quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu.
Après avoir fait un premier tour pour tout voir et se dire, je reviens à ce stand, nous avons mangé avant que tout le monde ne se précipite et ensuite, la CB est entrée en action. Voici ma cueillette
Ensuite, je suis allée sur le stand d'Une Maille à la Fois, là où j'ai fait le test d'un châle cet été. J'y ai repris de la laine pour refaire le châle en dégradé, puis je vais tenter de teindre ma laine avec le petit kit acheté
Un petit tour ensuite chez l'Echeveau Solidaire, crée par une maman dont la petite fille a une maladie handicapante, rare. Avec l'association, certains de nos achats sont entièrement reversés pour la recherche sur cette maladie. J'y a pris un mug, un joli sac qui ferme et un marqueur pour tricot
Et je vous garde le meilleur pour la fin. J'avoue avoir beaucoup pensé à Ziata et à Marmotta, tant j'ai hésité à me lancer dans cet achat : tout ce qu'il faut pour réaliser une parka ! Oui, pas de tricot, mais de la couture...... Bon je me lance aussi car mon amie fait de la couture et pourra m'aider si besoin. Mais il parait que c'est très bien expliqué.
je vais donc sortir de ma zone de confort. Ce ne sera pas avant janvier 2025, j'ai trop de choses à terminer ou à faire d'ici la fin de l'année. Donc patience.....
celine57 aime ce message
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6850 Lieu de résidence : Metz
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Lun 14 Oct 2024, 22:40
Oh génial !! ça fait rêver !!!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10881 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: salon Knit Eat (photos) Mar 15 Oct 2024, 09:41
Comme le dit si bien Céline,ça fait rêver!
On attend de voir les merveilles qui vont sortir de tes achats.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1929 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mar 15 Oct 2024, 10:05
Il ne te reste plus qu'à travailler !!!!
J'aime beaucoup les tissus de ta future parka.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5654 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mar 15 Oct 2024, 22:58
Ah super cette sortie lyonnaise, merci pour ce compte rendu détaillé ! Je n'en reviens pas toi coudre un vêtement !!! J'espère que tu nous partageras cette nouvelle expérience ! La presqu'île (partie au Sud de Perrache) a été métamorphosé, quand j'étais étudiante à Lyon (1978/80) c'était un quartier industriel !!!
Dernière édition par Marmotta le Mer 16 Oct 2024, 11:25, édité 2 fois
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 16 Oct 2024, 08:34
Eh oui Marmotta, je vais laisser la couture accessoire le temps de faire ce vêtement. Mais je me lance car mon amie Isa fait de la couture, sinon.... à part le pantalon que j'ai fait dernièrement (sans aucune difficulté car pas de braguette) cela fait bien longtemps que je n'ai rien fait de tel.
Ziata
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 16 Oct 2024, 10:59
Une parka ? Tu (re)commences fort, dis donc !! Une parka, ce n'est pas si simple !! Quand tu vas t'y mettre, ce serait sympa que tu nous partages tes impressions, tes avancées. Ça permet d'échanger, c'est sympa
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 16 Oct 2024, 11:29
Mais oui Ziata, j’y ai bien pensé
J'ai eu fait des bermudas pour les garçons, une chemise pour monsieur liselotte et des jupes pour les filles
Ziata
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 16 Oct 2024, 16:59
Tu nous montres ?
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Mer 16 Oct 2024, 19:49
Oh mais Ziata, mes garçons n'avaient que 8 ou 9 ans ! Tu penses bien que je n'ai plus les bermudas. Idem pour les jupes des filles....
Mais là, j'essaierai de faire des photos au fur et à mesure
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Ven 18 Oct 2024, 19:11
Ça a l'air d’être un beau salon en plus avec des copines, la journée a du être délicieuse bonne couture pour ton parka , j'ai hâte de le voir
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat (Photos) Lun 21 Oct 2024, 10:08
Oui super journée. Amélie est prête pour l'an prochain