Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Salon du Tissu | |
|
+7Sylvie josy26 Vonny Maliro tartine Tilleul-citron Olivia 11 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 17:47 | |
| A force de voir les trésors que vous trouvez dans les divers Salons des tissus, j'étais toute contente d'apprendre qu'il y en aurait enfin un dans ma ville ! J'ai attendu ça impatiemment depuis plusieurs semaines. C'était ma sortie au parc d'attractions. Après une semaine pas drôle, je me suis dit que j'allais en profiter pour me lâcher en faisant l'acquisition de quelques beaux métrages de jersey, deux-trois babioles de mercerie, et je voulais aussi rapporter de la viscose unie. Peut-être aussi du liège à coudre que l'on voit en ce moment. Force est de constater que je suis rentrée avec un sac vide, ce qui est une rare performance de ma part Il y avait des tissus polyester à foison, du wax dont un effet jacquard avec des paillettes qui se décollent, des coupons de simili-cuir fantaisie, de coton pour couture et patchwork dont le prix ramené au mètre était plus cher que dans les magasins ou sur les sites que je fréquente habituellement. Côté accessoires, des poignées de sac, des boutons en bois avec des imprimés. Rien d'original, pas de coup de coeur. En 15 minutes j'avais fait le tour et je suis rentrée un peu dépitée. Le bon côté c'est que je n'ai rien dépensé ni fait augmenter mon stock... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 18:05 | |
| si rien ne t'emballait tu as bien fait de ne rien acheter !
ce n'est que partie remise... | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 18:08 | |
| dommage pour toi, mas ta carte bleue doit être aux anges | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 19:52 | |
| Je comprends ta déception. Il y a peut-être un complot de ton banquier pour retirer tous les tissus intéressants et ne pas te faire craquer! | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 21:43 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Salon du Tissu Sam 18 Mai 2019, 21:59 | |
| Oh ma pauvre, comme c’est frustrant. Il faut suggérer aux hollandais de venir dans ton coin. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Salon du Tissu Dim 19 Mai 2019, 10:23 | |
| pour toi .... j'imagine ta deception ... | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| | | | Sylvie
| Sujet: Re: Salon du Tissu Dim 19 Mai 2019, 21:32 | |
| Nous avons dû aller au même salon... un peu déçue moi aussi j 'ai juste acheté des fermetures éclair et des lames cutter rondes! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Salon du Tissu Lun 20 Mai 2019, 08:47 | |
| Quand il n'y a rien qui tilte il ne fait pas se forcer.....on est déçue certes mais acheter quelque chose qui après reste dans le placard ça ne sert à rien ! | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Salon du Tissu Lun 20 Mai 2019, 08:48 | |
| Dommage pour toi, mais ta CB se porte à merveille, comme l'on dit les copines _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Salon du Tissu Lun 20 Mai 2019, 10:50 | |
| Olivia ,même si j'aurais aimé aller à Namur au salon du tissu je suis contente de ne pas y être allée ,j'ai du stock et en transports j'aurais déjà bien dépensé vu que je dois y aller en train et x 2 vu que mon mari vient avec . Souvent je me dis que des occasions se présentent sur le net ,dernièrement mon amie et moi avons commandé chez Tissus de rêve et je suis enchantée ,Coupons St Pierre nous nous regroupons et avons les frais gratuits et j'achète en ayant bien regardé,réfléchi et j'économise même si j'ai des frais de port . les coups de coeur dans ces salons bien souvent se retrouvent dans le fond de mon stock | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Salon du Tissu Lun 20 Mai 2019, 13:36 | |
| Effectivement Sylvie on s'est peut-être croisées sans le savoir Les filles vous avez raison, sur le Net il y a de belles choses à prix raisonnable, on peut comparer facilement et réfléchir, c'est mieux ainsi... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Salon du Tissu Lun 20 Mai 2019, 14:12 | |
| Oh zut ! C'est trop décevant quand on se fait une fête d'un évènement, et que rien ne se passe comme espéré. Fais toi plaisir sur internet, Olivia, ou chez ton marchand de tissus habituel. Ou bien déménage !! C'est une façon comme une autre de retrouver des tissus oubliés qui, faute de place, croupissaient dans un carton sous une pile d'autres choses au fin fond de la cave. J'ai ainsi remis à jour des tissus verts structurés comme je les aime, magnifiques. Que j'ai achetés je ne sais plus du tout où ni quand, mais qui ont repris une place d'honneur sur une étagère. En attendant d'être transformés en... veste, manteau... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du Tissu | |
| |
| | | | Salon du Tissu | |
|