Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» à votre avis avant de faire une bétise
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptySam 31 Aoû 2024, 11:13 par danyd

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

-46%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G 128 GB/256 GB
212.13 € 392.65 €
Voir le deal

 

 Expo Dolce &Gabbana Milan

Aller en bas 
+4
Liselotte
celine57
Cerise
Marmotta
8 participants
AuteurMessage
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5647
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 12 Juil 2024, 13:44

Il y a quelques jours je suis allée voir une expo à Milan consacrée à la maison de couture Dolce &Gabbana.
Ces couturiers fêtent les 40 ans de leur entreprise et dans cette expo rendent hommage à tous les artisans qui travaillent pour eux.
Mon fils Raffaele a déjà travaillé pour eux (Défilés, boutique déco) et il a réalisé une petite vidéo qui est installée à l'entrée de l'expo.

En 11 salles on découvre différents thèmes avec de nombreux vêtements de collections passées
Vous pouvez retrouver 3 articles sur mon blog pour une visite virtuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en prend vraiment plein les yeux, le travail excuté sur certaines pièces est invraisemblable !
De nombreuses techniques sont utilisées : Couture, broderie, patchwork, crochet, etc ...
Lesm atières premières sont également très variées.
Il y a aussi quelques accessoires : Chaussures, bjoux, sacs et éléments de déco.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par Marmotta le Ven 12 Juil 2024, 22:06, édité 1 fois

Olivia, celine57 et josy26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 12 Juil 2024, 14:25

J'y suis allée, moi aussi, j'ai adoré !!!!!!!!!

celine57, josy26 et Marmotta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1905
Lieu de résidence : Touraine

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyVen 12 Juil 2024, 22:03

Merci de ce reportage.
On peut y voir quelques merveilles.

C'est vrai aussi que l'on ne peut pas tout apprécier visuellement . Mais le travail fourni est toujours impressionnant et qualitatif.

Encore merci de toutes tes photos

Marmotta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3560
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptySam 13 Juil 2024, 08:07

Oh que ça doit être une belle expo, y admirer le savoir-faire des personnes de l'ombre clap à eux.
Merci pour ce reportage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10846
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Expo Doce & Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptySam 13 Juil 2024, 09:06

Reportage magnifique.Merci de l'avoir partagé avec nous.

Comme j'aimerai voir toutes ces broderies de près.

Bravo à toutes les petites mains qui font un travail exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7088
Lieu de résidence : Isère

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyDim 14 Juil 2024, 14:46

Ce doit être superbe, en effet !

Ce que j'aimerais, c'est regarder les couturières de ces grandes maisons... leur savoir-faire doit être hyper intéressant à voir.
Merci pour le reportage Marmotta, pour en prendre plein les yeux, on en prend plein les yeux....

Et si je vous disais que ma monture de lunettes est de Doce & Gabbana silent clin d'oeil Mort De Rire Mort De Rire
Je les ai depuis plusieurs années. Mon opticien l'avait prise pour mettre de la couleur en vitrine et ne pensait pas la vendre aussi vite. Je suis arrivée peu de temps après. Au début je lui dis : non mais je ne vais pas porter ça. Et plus j'en essayais plus je revenais à cette monture. lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6842
Lieu de résidence : Metz

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyDim 14 Juil 2024, 14:56

oh merci pour ce reportage c'est vraiment magnifique !!
bon les chaussures et le sac gourmandises c'est....spécial silent
Ma belle sœur est allée voir l'exposition Yves St Laurent à Paris , magnifique aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyDim 21 Juil 2024, 21:34

Etant donné que j'ai visité cette exposition, j'ai envie de vous en parler, parallèlement à ce qu'en a dit Marmotta, de vous livrer ce que j'en ai pensé et retiré.

"Dal cuore alle mani". La traduction n'est pas très jolie, plutôt maladroite même. Du cœur aux mains, on pourrait trouver mieux. Mais qu'est ce que cela signifie ?
Le mani, c'est clair : ce sont les mains de tous ces artisans d'art qui travaillent à mettre en forme les idées des 2 stylistes. Les modélistes, les couturières, les petites mains, et aussi tous les autres, qui travaillent avec patience et dextérité les matériaux qui entrent dans la composition des vêtements, et , dans les photos, vous vous en rendez compte, il y en a beaucoup, et d'une grande variété. Or l'artisanat d'art a une réputation d'excellence très ancienne en Italie, comme en France. Peut-être pas plus, mais pas moins non plus.
Et le cœur ? Quel cœur ? Celui, représenté dans la photo, celui qui sert d'emblème aux deux créateurs, qu'on retrouve sur leurs robes, leurs manteaux, leurs flacons de parfum etc...le cœur sacré des églises, le cœur porté en triomphe lors des processions....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le cœur symbolise aussi ce qui est important pour eux, ce qui nourrit leur inspiration. La Sicile, la Méditerranée, l'Italie, leurs traditions populaires, leurs traditions artisanales. L'ambiance dans laquelle ils ont vécu, dans laquelle ils ont baigné depuis l'enfance, (l'un en Sicile, l'autre à Milan mais d'origine vénitienne), ce baroque de l'architecture, des églises, omniprésent en Italie, ces lignes douces, contournées, ces volutes, la profusion des détails, le doré, un peu patiné dans la pénombre des églises, les couleurs ocres, rosées, orangées, souvent passées, adoucies par les soleils de tous les étés, qui ornent les maisons et les palais....tout cela n'est pas indifférent dans l'élaboration de leurs collections. Car en effet, Dolce et Gabbana, c'est tout sauf du simple, de l'épuré, du minimalisme. C'est du baroque, au contraire, dans toute sa splendeur. Même les "petites robes noires" ne sont pas simplistes. Elles s'ornent de dentelles, de transparences, de tissus précieux, de touches de brillance....
Donc cette exposition est à la fois Cuore et Mani. Elle exalte, comme le souligne Marmotta, le savoir-faire, l'excellence artistique de toutes ces personnes, ces artisans d'art qui ont travaillé patiemment et longuement à mettre en œuvre les créations Dolce et Gabbana. Et puis, elle est aussi cœur, un cri d'amour pour une région, la Sicile qui a depuis leur début nourri leur inspiration. Et plus largement cette exposition, je l'ai ressentie ainsi, c'est un hymne à l'Italie, l'Italie d'hier et d'aujourd'hui, l'Italie de toujours, l'Italie éternelle.
Alors, ce que je dis là, il faut que je le précise, c'est mon avis personnel, après avoir vu cette exposition. Ce n'est pas un copié-collé d'un quelconque article. C'est ce que j'ai personnellement ressenti. On peut être d'accord ou pas. Mais c'est aussi ce que j'ai aimé, ce que j'aime chez eux. Et comme l'a dit spontanément mon mari en sortant de l'expo : "Avec une exposition comme celle-ci, j'espère que l'état italien va leur donner la légion d'honneur" lol lol

Maliro et celine57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10846
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: expo Dolce & Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 22 Juil 2024, 07:51

Merci Ziata pour toutes ces explications.Ne connaissant pas l'Italie,tu nous décris à merveille tout ce que tu vois dans ce pays qui t'es si cher.Tu nous le fais découvrir.

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7088
Lieu de résidence : Isère

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 22 Juil 2024, 08:42

Waouh Ziata, non seulement tu es une grande couturière mais en plus une grande narratrice.

C’est un régal de te lire. Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyLun 22 Juil 2024, 20:11

Vous êtes trop gentilles, Mamie et Liselotte
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 24 Juil 2024, 22:01

Salle numéro 1 ; Fatto a mano. Un hommage à tous les artisans d'art d'aujourd'hui qui ont contribué à donner vie aux collections Dolce et Gabbana de ces 12 dernières années. Et au-delà, à l'artisanat traditionnel des différentes régions d'Italie qui a fortement inspiré ces modèles. Beaucoup de vêtements, beaucoup de visiteurs, ce qui fait que ce n'est pas toujours facile d'examiner tranquillement en détail les différents modèles. Très travaillés, très élaborés, comme vous allez voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On dirait que cette robe est faite en osier lol  Pas du tout : il s'agit de cordons de satin mikado (soie travaillée à la japonaise), remplis d'ouate pour leur donner du volume, et tressés comme le faisaient les vanniers de la région d'Alberobello dans les Pouilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une de mes préférées : la jupe est en tulle, brodée de raphia, de paillettes, de cristaux et d'éléments en bois. Il faudrait regarder beaucoup plus en détail pour voir de près comment tout cela est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette robe est somptueuse, toute en plumes multicolores. Et il faut aussi s'intéresser au bustier, magnifiquement brodé sur un fond satin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Robe en dentelle, bustier et jupe baleinée en forme de crinoline courte. Très belle, elle aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une autre merveille, l'une de mes préférées. Robe entièrement faite au crochet (on est loin des horreurs de nos grands-mères), à base de coton et de raphia. Ceinture corset en tulle, baleines apparentes. En hommage aux travaux au crochet (nappes, serviettes de table, couvre-lits), très en vogue dans les régions du Sud de l'Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Robe en satin duchesse brodée de cristaux multicolores. Le vase est remarquable, entièrement composé de petits  morceaux de brocart, dentelle, fourrure, satin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Manteau pour homme. De forme kimono, en satin, brodé de fils métalliques, de cristaux et de petits morceaux de verre. En hommage aux céramistes de Grottaglie (dans les Pouilles), céramique blanche à base d'oxyde d'étain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un tailleur, très portable au quotidien, en tulle, entièrement rebrodé de raphia. Travail au crochet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Haut brodé de cristaux et de boutons-bijoux. Jupe en patchwork de pièces de satin, de brocart, de lurex, de paillettes et de cristaux. Un vrai travail de patience pour représenter, au final, le Palazzo Vecchio de Florence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même travail sur cette cape : patchwork de tissus (satin, brocart lurex) enrichis de fleurs en mousseline, lurex et cristaux. Sont représentés ici les trulli d'Aberobello, dans les Pouilles, étranges maisons de pierre sèches aux toits coniques ou en forme de pyramide, ornés de symboles mystérieux.

Ce n'est qu'un aperçu de ce que l'on voit dans cette salle. I faudrait vraiment s'y attarder, examiner chaque vêtement en détail, et lire attentivement le petit panneau explicatif.

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10846
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: expo Dolce & Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:08

Oh Merci Ziata de nous faire partager cette exposition.C'est vraiment Magnifique et je trouve le mot pas assez fort pour qualifier toutes ces merveilles.Comme j'imagine le plaisir que tu as dû avoir à la visiter.Je suis sûre que tu y retournerais bien.

Je ne saurais dire laquelle je préfère étant éblouie devant toutes ces merveilles et avec une raconteuse comme toi,c'est vraiment un plaisir de la regarder et de la lire.

Merci

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1905
Lieu de résidence : Touraine

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyJeu 25 Juil 2024, 10:11

Merci Ziata pour ces photos

Un très gros coup de cœur pour la robe en plumes

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMar 06 Aoû 2024, 22:11

J'avais plein de choses à vous montrer au sujet de cette expo, et puis je vous ai abandonnées dès la première salle. Par manque de temps, excusez moi.
Voilà, on va passer dans la 2ème salle, celle célébrant l'excellence de  l'artisanat du verre de Murano, près de Venise.
En 2021, nos deux stylistes font défiler au Palais des Doges à Venise des vêtements délicatement ornés de cristaux, rendant ainsi hommage à la tradition du travail du verre, symbole de la Sérénissime. Ce sont ces robes, ces ensembles, ces manteaux que nous allons admirer dans cette salle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue d'ensemble. En entrant dans la salle, on ne peut qu'être saisi par la magnificence et l'atmosphère irréelle qui nous entourent. Robes, miroirs, lampadaires, tous en verre de Murano, jouent à se renvoyer la lumière et rivalisent à qui brillera le plus. Un fond noir, des tintements de verres qui s'entrechoquent, une atmosphère à la fois feutrée et fantasmagorique. La salle la plus incroyable, peut-être, de l'Expo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnifique, une robe entièrement en verre, pourrait on dire. En fait, c'est un ensemble. Le corset, en filet lurex est recouvert de dentelle lurex, d'éléments en plexiglass gravés à la mains et de miroirs. La jupe est en brocart lurex brodée de cristaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robe corset baleiné et crinoline. Lurex brodé de cristaux, d'éléments de plexiglass ciselés à la main et de paillettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robe en tulle brodé par endroits  de dentelle lurex, de macramé lurex, de miroirs, d'éléments de plexiglass gravés à la main et de cabochons. Effets de transparence. Un travail incroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lustres de Murano, omniprésents, ainsi que les miroirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible de tout photographier. Cette salle est tout simplement incroyable. Les vêtements exposés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMar 06 Aoû 2024, 22:27

Nous entrons maintenant dans la salle 3, qui rend hommage au cinéma italien, avec le film, Palme d'Or à Cannes, le Guépard. Ce film, c'est tout un monde de références, d'inspirations, pour Domenico et Stefano. Tout d'abord la Sicile bien sûr, et puis l'amour pour la tradition, la fascination qu'exercent sur eux les fastes du passé, la nostalgie pour une certaine Sicile ancestrale. D'un autre côté, ce film symbolise aussi l'élan vers le futur, l'enthousiasme pour la nouveauté, car, comme le souligne Tancredo, le héros du film :" Il faut que tout change pour qu'au fond, rien ne bouge". Pour rappel, le film se passe en Sicile après le débarquement de Garibaldi, et raconte la nostalgie pour l'ancienne aristocratie sicilienne, désormais en déclin, face à la montée d'une certaine bourgeoisie enrichie par l'esprit d'entreprise, mais de modeste extraction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robe "Le Guépard". robe corset avec traîne en triple organza peint à la main et enrichi de cristaux. Jupon en tulle de soie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scènes du film projeté sur un écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La robe. On peut y noter le cœur sacré, symbole de la maison de couture D&G, appliqué sur le corsage, et trois guépards peints sur la jupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime cette photo. On peut y voir trois silhouettes habillées de noir, des veuves siciliennes, des duégnes (comme en Espagne), ou tout simplement des femmes plus âgées. Quoi qu'il en soit, ces robes sont vraiment emblématiques de la marque. Du noir, des dentelles, du tulle, des transparences, beaucoup de détails ornementaux : de l'élégance et de la nostalgie. C'est toute la Méditerranée que l'on retrouve là.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1905
Lieu de résidence : Touraine

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 07 Aoû 2024, 07:57

Merci Ziata

Ces robes de la salle 2 paraissent tellement "irréelles".
Elles sont aériennes et douces en même temps.
Est-ce que ce sont des robes pouvant être vraiment portées ou simplement des robes créées pour le plaisir de les coudre et de les voir ?

Les artisans de Murano sont vraiment à l'honneur. Ils sont vraiment des artistes hors-pairs

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5821
Lieu de résidence : Nice

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 07 Aoû 2024, 08:51

Tu as raison, pas sûr qu'elles puissent être portées. Elles doivent être lourdes, fragiles, pas confortables. Peut être sont elles reproduites avec des matériaux imitant le verre, plus légers, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: magnifique   Expo Dolce &Gabbana Milan EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42

merci pour ce beau reportage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Expo Dolce &Gabbana Milan Empty
MessageSujet: Re: Expo Dolce &Gabbana Milan   Expo Dolce &Gabbana Milan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Dolce &Gabbana Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crochet dez Dolce § C*abbana, des idées...
» Magasin tissus, mercerie à Milan ?
» Expo à Kutzelhausen
» expo tissu
» Expo de patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: J'ai vu, je vous raconte-
Sauter vers: