BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Il aura lieu samedi prochain à Lyon. Oui je sais c'est très loin pour vous, mais je pense (je n'y suis encore jamais allée) que c'est un véritable lieu de perdition.............. où, normalement, je vais aller me perdre, croyez-moi !
Alors si cela vous tente et que vous n'êtes pas trop loin mais attention, c'est aussi la coupe du monde de rugby ! Et du monde sur Lyon, il y en aura !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
josy26 aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Salon Knit Eat Sam 16 Sep 2023, 14:15
c'est un chouette lieu de perdition Liselotte dommage je suis trop loin je connais un peu la région car Ma fille a travaillé à VILLEURBANNE pendant 7 ans , elle habitait à la croix rousse à Lyon
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Salon Knit Eat Sam 16 Sep 2023, 15:11
Je vais en Savoie ce w-e là je ne passe pas loin mais faut pas abuser ni des tentations ni de la patience de l'homme
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Salon Knit Eat Sam 16 Sep 2023, 16:31
Dommage Dany, on aurait pu se voir
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Salon Knit Eat Sam 16 Sep 2023, 19:31
Pas pour moi. Trop de laine en stock ! Mais je pense que tu vas te régaler. Tu nous raconteras...
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 21 Sep 2023, 11:25
ah oui, même pour moi qui ne suis pas si loin, c'est quand même 3-4 heures de route...
et d'ailleurs hier en cherchant des pelotes de coton dans mon stock j'ai trié et... jeté (oui je sais ça fait mal) quelques kilomètres de fils divers tout emmêlés (le chat avait malencontreusement eu accès au sac où je les stockais !). Avec ce qu'il me reste, je pense que je peux m'abstenir d'acheter du fil pour environ le reste de mes jours.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro et josy26 aiment ce message
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 21 Sep 2023, 21:34
Un salon axé sur le tricot ? C'est une première ?
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 21 Sep 2023, 22:01
dommage, je n'habite plus à lyon, et trop loin maintenant ! beaucoup de laines en stock chez moi aussi, mais c'est comme le tissu, il manque toujours celle du modèle bon salon, et rapportes plein de nouvelles idées
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 21 Sep 2023, 22:02
Non il y a eu d'autres éditions.....
Là il y a énormément de laines teintes à la main..... le tricot revient en force. C'est cyclique
josy26 aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 10:17
Bon alors, comment dire ?
J'ai pris mon train jusqu'à Lyon, puis le tram et j'ai suivi une jeune fille qui manifestement allait au salon avec son joli pull tricoté mains. D'ailleurs dans le train, les 3 personnes devant moi y allaient et tricotaient tout en papotant.
Et là, du jamais vu et pourtant j'écume tous les salons de loisirs créatifs ! Comme cela se passait à l'Espace de la tête d'Or, donc quasiment en ville, eh bien une queue monumentale qui courait le long du trottoir et tournait à chaque angle du pâté de maisons. Mais la file a très vite avancée.
Et là vous entrez dans cet espace dédié à la laine et aussi un peu à la couture. Première pour moi et j'avoue avoir été un peu déstabilisée par toutes ces laines qui au premier abord, sont toutes pareilles. Du coup, j'ai fait mon tour avant de m'arrêter sur le stand de Lanae tricot qui vient de ....... Grenoble ! Ne riez pas, c'est ainsi...
L'heure tournant et ayant une grande habitude de ce genre de salon avec beaucoup de monde, je suis vite allée m'acheter à manger et comme les petits vieux, à 11h45, j'étais assise à manger ma salade ! Et j'ai bien fait, car la file s'est vite agrandie.
J'ai continué mon tour et fait chauffer la CB. J'avais quelques projets en tête.... j'ai rencontré une haute savoyarde exposante avec qui j'ai bien discuté et que j'ai trouvé très très sympa et très souriante.
Je devais y aller avec ma fille aînée, mais elle a eu un contre temps et n'a pu venir. Idem avec mon amie avec qui je fais tous les salons de la région et même celui de Nantes. Donc, j'étais seule mais ce n'était pas gênant même si je préfère de loin être accompagnée.
Bref, j'en ai pris plein les mirettes et ma CB a sacrément chauffé ! La pauvre, elle est en mode OFF pour quelques temps. Et j'ai du travail pour une année....
C'est parti pour le défilé (j'ai noté sur les photos l'utilisation prévue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Côté organisation, c'est la première fois qu'il avait lieu dans cet espace. Donc plusieurs choses à améliorer, mais bon, les mauvaises langues diront qu'elles n'ont rien pu voir, et moi, je vous dis : on finit toujours par voir ce qu'on veut ! Allez, je vous laisse, j'ai du travail sur la planche
Maliro, josy26 et mamie86 aiment ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 10:47
que des merveilles ! j'ai hate de voir tes réalisations. J'adore ces salons ! mais la foule me fatigue ... et c'est vrai qu'il y a des stands faut jouer des coudes pour y accéder ! surtout quand il y a des démos ...
tu as de quoi faire .. le livre sur les châles ajourés me tente ... j'aime beaucoup les mailles dentelles ... je vais aller le regarder de plus près ...
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 11:27
De très jolies laines!
Tu as du travailles sur la planche mais voyant tout ce que tu fais,je ne pense pas que tu aies assez de laine pour l'année!!!
Bon courage!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 15:50
Bon ben... Y'a plus qu'à ! Mais comme le dit Annie, vu la vitesse à laquelle tu tricotes, ça va pas durer l'année !! Et la CB au repos quelques temps.... Jusqu'au prochain salon quoi
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 21:30
Que de jolis projets en perpective ! Les organisateurs ont été un peu débordés ? ou le lieu ne convennait pas à ce genre de salon ?
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Salon Knit Eat Dim 24 Sep 2023, 22:44
Ils ont changé de lieu par rapport aux années précédentes.
Il y a eu beaucoup de pub et le tricot revient en force avec beaucoup de nouveaux modèles, des laines teintes à la main qui proviennent de France, d'Italie, d'Espagne ou du Portugal, rien de chinois a priori.
Alors, je pense que l'endroit était ok pour le nombre d'exposants, mais un peu petit pour le nombre de visiteurs. Le lieu étant en ville, il n'y a pas de sas pour que les visiteurs attendent l'ouverture comme dans un parc exposition. Donc la queue était sur le trottoir, et contournait le bâtiment. Personnellement, ça ne m'a pas gênée, mais il y a toujours des personnes qui ronchonnent. Si tu ne veux pas de monde, tu ne vas pas dans ces salons.
Pour moi, il a peut être manqué une signalisation haute pour trouver les exposants que je cherchais. Sur le plan, tu as leur numéro d'emplacement, mais rien de visuel quand tu es dans les allées. Mais bon, j'ai bien trouvé tous ceux que je voulais voir. Donc, ce sont des petites choses à améliorer.
Après, j'ai l'habitude des salons bondés, donc je m'adapte. Je prends la journée s'il le faut, bref il faut s'organiser et ne pas se dire, je passe en vitesse.
J'ai bien aimé, c'est convivial, tu discutes facilement tricot avec la personne qui mange en face de toi (sauf les 2 anglaises qui ne m'ont même pas dit bonjour, mais tant pis)...
Mon amie Isa avec qui je fais les salons, a pu y aller aujourd'hui. Et on s'est dit que les salons, c'est mieux quand on les fait ensemble, nous deux. On s'entend super bien.
Voilà.... pour moi, à refaire quand ma CB aura perdu son coup de soleil:mdr:
josy26 aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Salon Knit Eat Lun 25 Sep 2023, 08:00
Et bien que de jolies laines pour tes futurs projets tricots, vivement de voir les résultats, tes coloris sont super beaux.
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Lun 25 Sep 2023, 09:43
Merci Cerise
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Salon Knit Eat Mar 26 Sep 2023, 08:38
merci Lise pour ce reportage. tu as trouvé de bien belles laines, dommage que tu y sois aller seule (enfin avec ta CB ) hâte de voir toutes les magnifiques réalisations que tu vas tricoter...
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Mar 26 Sep 2023, 09:02
c'est vrai que je n'étais pas seule.....
Merci Blume
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Salon Knit Eat Mar 26 Sep 2023, 14:02
Il y a quelque chose d'enivrant dans ces Salons; le bruit, le monde, mais aussi l'impression que tout est possible, que tout ce qu'il y a de mieux dans ce que tu aimes (laines pour toi, tissus pour d'autres) est là, à portée de main. Et tu as vite fait de te laisser aller à acheter plus que tu le ferais dans d'autres conditions. Moi, c'est dans un Salon que je me suis achetée ma surjeteuse Babylock.
josy26 aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Mar 26 Sep 2023, 21:04
Alors, je suis partie avec des projets. Laine pour un pull repéré, modèle et laine pour un gilet, un projet de chaussette. Les deux livres, je les avais repérés. J'hésitais beaucoup pour le kit pour faire le châle et je l'ai pris.
Le seul achat "hors projet" est les deux écheveaux rouges tellement la laine était belle. Mais j'avais repéré un modèle dans le livre, donc je savais ce dont j'avais besoin. Et les jolis petits marqueurs, je n'ai que de simples anneaux plastiques.
Beaucoup n'emporte que des espèces (mis de côté au long de l'année) pour ne pas dépasser leur budget. Une fois qu'elles n'ont plus rien dans leur bourse, c'est terminé.
Je fais plus d'écart au salon création et savoir faire, porte de Versailles. Car souvent, je découvre un loisir et me laisse vraiment tenter.....
josy26 aime ce message
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 28 Sep 2023, 11:02
pour ce reportage. tu es une pro des salons et tu te laisses pas tentée si facilement que cela reste plus qu'à.....
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Jeu 28 Sep 2023, 12:07
Ma CB a tout de même bien chauffé
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Salon Knit Eat Ven 29 Sep 2023, 21:20
Le Salon Création et Savoir Faire, j'y suis allée. C'est là que j'ai acheté ma Babylock, poussée par mon mari. S'il n'avait pas insisté, je crois que je ne me serais pas laissée tenter. J'étais là à tourner autour depuis 2 ou 3 ans, en me persuadant que je n'en aurais pas l'utilité.. Mais je n'ai acheté aucun tissu, trop de monde tout autour. Et côté livres, trop simplistes, je n'ai rien vu qui me serait vraiment utile
Liselotte
Sujet: Re: Salon Knit Eat Sam 30 Sep 2023, 10:29
Ce n'est pas tout à fait un salon pour couture. A part les exposants de machines à coudre, surjeteuses.... au niveau couture, il n'y a pas tant que ça. Même en laine, il y a peu. C'est surtout un salon pour tous les autres loisirs créatifs....