Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Un Dear Jane - Page 2 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Un Dear Jane - Page 2 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un Dear Jane - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un Dear Jane - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un Dear Jane - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un Dear Jane - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un Dear Jane - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un Dear Jane - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un Dear Jane - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un Dear Jane - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un Dear Jane - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un Dear Jane - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un Dear Jane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 12:49

Non, non, pas obligatoirement... pour ce qui est des méthodes de patch rapide, il va falloir que je révise... Tu crois que c'est applicable sur des morceaux aussi petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 09:24

Allez... pourquoi pas...
C'est vrai que c'est une motivation supplémentaire.
Mais 2 blocs par semaine... Je n'arriverai pas à suivre !
Je regarde si j'ai un tissu pour le fond (il en faut combien ?)
Je commande le livre pour avoir les blocs.
Et c'est partit !
Je pense que je le ferais dans des tissus japonais (beige, taupe...)
J'ai plein de chutes...
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 16:25

longybay a écrit:
Merci pour la proposition de tissus, Aline ! Je vais mixer les couleurs : le fond crème (coton non blanchi) fera le reste... Il faut juste que ça soit des faux unis ou tout petits imprimés... de toutes les couleurs, mais pas trop criardes !
Morceaux de 15x15 feront largement l'affaire ! (ou 20x20) ou même plus petit (pas moins de 10x10 cependant !)
Encore merci, les copines !

et de vrais unis ça te conviendrais aussi ?
j'ai des chutes de coton ou lin de différentes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 11:12

moi aussi, moi aussi je l'ai commencé... il y a un an !
...........
Embarras
six blocs faits à ce jour ! entièrement main parce que oui, à la machine c'est quasi impossible !
Peut-être en couture sur papier est-il possible de faire quelques blocs mais pas tous, loin s'en faut...

Pour ma part, il sera en blanc et rouge.

C'est effectivement un projet de long haleine ; l'avantage c'est qu'on peut emporter son ouvrage partout, vu la taille des pièces c'est pas trop encombrant.
Alors en ce qui me concerne c'est "l'ouvrage du camping-car". Je n'y touche que quand on part en virée, donc de tout l'hiver mon sac "Dear Jane" est restée sur 1 étagère de mon atelier/bureau/bibliothèque... Il en ressortira sûrement au printemps pour une première ballade campingcaresque.

Du coup, je n'ai pas de date butoir ce qui m'arrange bien vu que j'ai horreur des échéances ou des trucs "obligatoires" à faire ; peut-être sera-t-il fini dans deux ans ou dans vingt ans... l'important c'est le plaisir mis à le réaliser.

Alors je veux bien faire partie du "train Dear Jane" et être un des wagons avec vous deux...
C'est vrai qu'à plusieurs c'est motivant.

En tout cas bon courage à toi Longibay pour la suite et bon courage à toi Nadège06 si tu décides finalement de te lancer...

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi aussi je le fais   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:37

Bonjour
j'ai commencé mon Dear jane le mois dernier et j'ai déjà fait 5 blocs, c'est super intéressant mais c'est vrai que c'est un travail de longue haleine surtout que je n'ai pas que cet ouvrage en cours

Bon courage à toi et ce serait sympa d'avancer ensemble pour se motiver

Bonne journée
iza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:17

Allez, on attaque donc ensemble, on verra bien !
J'ai commencé le bloc A1...
vous comptez les faire en suivant, dans l'ordre, ou pas ?
Vous pensez les faire tous ou seulement une partie et les monter en Baby Jane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:17

je les fais ligne par ligne
je compte faire tous les blocs carrés et triangle
je ne sais pas combien de temps je vais mettre je verrai bien
je le fais tout à la main
j'ai préparé un peu mes couleurs
et on peut se dire tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:05

Je crois que je vais me laisser tenter pour vous accompagner. Je trouve ce travail trop magnifique! Par contre pour le "patron" vous avez le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:07

je me tâte pour vous suivre a mon club plusieurs filles l'ont commencée il est superbe
puis je le faire avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un lien qui va sens doute vous intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 20:19

Izabel974 a écrit:

et on peut se dire tu ???

haha4
Euh, c'est le cas, en fait, on se dit déjà "tu", ne t'inquiète pas ! Le vous s'adressait aux 4 ou 5 filles qui se lancent dans l'aventure en même temps que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 20:20

neigeadel a écrit:
je me tâte pour vous suivre a mon club plusieurs filles l'ont commencée il est superbe
puis je le faire avec vous

Vous êtes toutes les bienvenues !!!
On crée plutôt un groupe "motivationnel" pour se redonner la pêche sur ce projet quand on calera, mais sans trop de pression, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:00

ok je vous suis non pas trop de pression je pense le faire a mon rythme
doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:32

Alors, sûre que je suis des votre, je confirme, mais par contre, je vous laisse un tout petit peu d'avance. Je ne commencerai pas avant la fin du mois.
Mais comme tu le dis longybay, c'est surtout pour se motiver, on risque d'en avoir des coups de mou. On dit que un Dear Jane est le travail de toute une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 06:25

idem pour moi
tranquille tranquille
car il y a pleins d'ouvrages en cours et d'autres pleins la tête
On se motivera
iza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:07

Que de motivations !
clap
Alors gros dilemne pour moi...
En cherchant le livre du dear Jane, je suis tombée sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ma petite dernière s'appelle Hannah !
Alors .... qu'est-ce qu je fais... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:35

Sauf que le Dear Hannah est majoritairement en appliqué... Le Dear Jane, en piécé... faut aimer l'appliqué, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:01

Dites les filles, je discutais tout à l'heure avec une copine de patchwork et elle me disait qu'elle connais 2 dames qui font le Dear Jane. Toutes 2 au fur et à mesure qu'elles font les blocs et les molletonnent et matelassent. Elles assemblent les bandes au fur et à mesure.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:16

les filles du club le fond elles disent que sais super pas besoin de le quilter après
elles disent que cela est mieux de quilter sur des petits morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:19

Je suis encore loin d'être une pro mais je m'y intéresse de plus en plus et j'ai souvent entendu dire que c'était mieux ainsi de quilter au fur et à mesure, parce que c'est un grand ouvrage et que de quilter tout à la fin c'est barbant et on s'en lasse tellement c'est difficile de tenir tout ce grand ouvrage.
Par contre ce n'est pas trop épais de coudre toutes ces épaisseurs par la suite ? Réflexion parce que si on quilte au fur et à mesure, quand il faut coudre les blocs ensemble, il y a 6 épaisseurs en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez voir la vick explique la technique pour quilter au fur et a mesure et assembler les blocs ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:21

Ah oui! merci pour le lien c'est super bien expliqué. C'est vrai qu'il parait que c'est plus stimulant de fonctionner ainsi. Je pense que je vais me laisser tenter par cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:35

coucou à toutes,

Je travaille pour ma part les blocs un peu au feeling et non pas au fur et à mesure des lignes.

J'ai du mal à comprendre comment les filles du club de l'une d'entre vous font pour quilter les blocs au fur et à mesure puisque cette technique, que je connaissais avant d'aller vérifier sur le blog cité plus haut, implique d'insérer une bande intermédiaire. Or le Dear Jane n'a pas de bande intermédiaire.

Pour ma part, je monterai tous les blocs ligne par ligne (je ne sais pas encore si je respecterai l'ordre du livre) puis je monterai les lignes entre elles pour former le top et je quilterai le patch "entier" même si c'est lourd et encombrant.

Moi aussi, je compte travailler à mon rythme et ce sera plutôt lentement vu que je fais les blocs uniquement quand je voyage et que j'ai un nombre non négligeable d'encours qui attendent d'être finis...

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:38

Euh... là, tu me colles le doute... je croyais bien qu'il y avait des bandes intermédiaires, bien que pas très larges... Enfin, c'est ce que j'avais compris sur le bouquin et en voyant les images...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 09:37

sur le vrais dear jane il n'y en a pas mais regarder sur le livre il y en a sur 2 models
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dear Jane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dear Jane   Un Dear Jane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dear Jane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Dear Jane
» Dear Jane
» Photos Dear Jane
» Photo sur picasa de mes blocs Dear Jane
» Mary Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: