Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
La tuile (pas grave) du jour EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
La tuile (pas grave) du jour EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La tuile (pas grave) du jour EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La tuile (pas grave) du jour EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La tuile (pas grave) du jour EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La tuile (pas grave) du jour EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La tuile (pas grave) du jour EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La tuile (pas grave) du jour EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La tuile (pas grave) du jour EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La tuile (pas grave) du jour EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La tuile (pas grave) du jour EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La tuile (pas grave) du jour EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
La tuile (pas grave) du jour EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
La tuile (pas grave) du jour EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
La tuile (pas grave) du jour EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La tuile (pas grave) du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 20:24

Mais qui fait bien pester.... le cauchemard de la couturière non?...

De quoi je parle...

Alors voilà prenant mon courage à deux mains pour lutter contre ma flemme post travail... j'ai voulu me lancer dans la réalisation de cette tunique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà le résultat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Original me direz vous, non?

Et oui Crise il me manque très peu de tissu (genre 10-15 cm) mais il m'en manque pour couper la seconde manche...

Bon ben hein c'est pas un drame j'ai juste à attendre demain pour aller racheter une largeur de ce tissu afin de la finir, mais bon c'est quand même un peu rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 20:28

haha4 haha4

J'espère que tu vas retrouver le tissu, ce serait trop bête sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 20:30

oui, s'il faut trop de soleil, tu vas attraper un bras rouge clin d'oeil . Si tu trouves le tissu, pas de pb majeur.

J'ai cru que c'était l'encolure et je me disais, ben faut peut être froncer et ça va beaucoup mieux aller ainsi lol!

Allez, courage, ça va le faire comme on dit !

Réflexion c'est ouvert le lundi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 20:34

et au pire si tu ne retrouves pas ce tissu, tu raccourci l'autre manche de 10-15 cm comme ce qu'il te manque clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: et au pire encore,   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 21:10

tu fais le morceau qui manque avec une autre couleur, assortie sau dessin bien sur, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 21:24

Ou alors tu la transforme en tunique à manches courtes ou bien sans manches du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 21:53

Merci pour vos idées...

Miss Coco l'encolure sera froncé mais j'attends ma deuxième manche... parce que pas de bras....

Sinon j'ai acheté le tissu hier et il y avait un rouleau bien plein donc ce serait dommage qu'ils aient été dévalisé....

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 21:56

Mort De Rire Moi il me manque quelques centimètres de tissu pour terminer un petit top pour ma fille, et comme c'est un tissu acheté l'été dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 22:07

d'où l'intérêt de couper sur le tissu plié en deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 22:15

c'est pas grave etant donné que tu la acheté hier, tu n'as pas verifier avant de couper?? faut toujours verifier que l'on a assez de tissu en le pliant en deux, et en placant le patron approximativement dessus (coupe toujours endroit contre endroit) ca evite les surprises mais tout va rentrer dans l'ordre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyDim 22 Mar 2009, 22:22

lol! lol! Ah ben oui c'est ballot ça, mais bon demain ça sera oublié.

Bonne nuit Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 06:05

aline a écrit:
d'où l'intérêt de couper sur le tissu plié en deux lol!

Euh Embarras est-ce que vous ppouvez m'expliquer aline et Troipom, parce que je ne pige pas ce que vous voulez dire... je coupe mon dos et mon devant dans le tissu plié... Mais après Réflexion

De toute façon c'est aussi ma faute puisque je savais quelle tunique je voulais faire, j'ai acheté le tissu mais sans savoir quel métrage allait m'être nécessaire...

Et euh hormis cela, la nuit étant passé, le doute s'installe, ne fait-elle pas trop ... chatoyante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 06:30

chatoyante?? elle est superbe, j'aime beaucoup le tissu et ca te va bien !!!
on coupe toujours le tissu plié en 2, le dos et le devant dans la pliure du tissu mais quand tu as des pièces a couper en double, comme ici les manches, on pli le tissu endroit contre endroit et on coupe les 2 manches en meme temps :), comme ca tu n'as pas de surprise de tissu et de difference de coupe, et si tu veux faire correspondre le tissu pour les motifs c'est aussi plus facile
Miss coco avait fait un super poste sur le metrage a acheté par rapport a ce qu'on veut faire, très utile a imprimé et a avoir dans son sac quand on ne sait pas quel metrage acheter, clap j'arrive pas remettre la main dessus dans recherche

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 07:10

Merci pour ta réponse... c'est bien ce que je pensais faire pour les manches couper les deux en même temps mais en fait dans tous les cas il me manquait du tissu...

Par contre la prochaine fois je suivrai tes conseils et je positionnerai effectivement toutes mes pièces sur le tissu avant de couper...

Il parait que c'est ainsi que l'on apprend... chouette je suis un peu moins bête ce matin qu'hier soir... banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 07:11

le message de Miss coco est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fleur Tourne
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 07:41

haha4 moi aussi c'est le genre de chose qui m'arrive de temps en temps, bon les manches moi c'est carrément les deux qui me manquent puisque comme ont dit les filles, je les coupe aussi dans le tissu plié, mais une fois j'ai fait un petit haut avec un jersey cotelé, et il me manquait le tissu pour les manches, en longueur, résultat je l'ai pris dans la largeur, ça fait que les manches sont avec les côtes horizontales et le reste du pull avec les cotes verticales ! ben ça fait un genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour EmptyLun 23 Mar 2009, 09:06

troipom a écrit:
le message de Miss coco est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fleur Tourne
souffle coeur

Merci Troipom de m'avoir rappeler ce post... le tableau est imprimé et ne va plus me quitter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tuile (pas grave) du jour Empty
MessageSujet: Re: La tuile (pas grave) du jour   La tuile (pas grave) du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tuile (pas grave) du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de blog
» ça roulotte grave !
» tissu ...
» créa du jour
» Montage de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: