Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| La tuile (pas grave) du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 20:24 | |
| Mais qui fait bien pester.... le cauchemard de la couturière non?... De quoi je parle... Alors voilà prenant mon courage à deux mains pour lutter contre ma flemme post travail... j'ai voulu me lancer dans la réalisation de cette tunique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà le résultat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Original me direz vous, non? Et oui il me manque très peu de tissu (genre 10-15 cm) mais il m'en manque pour couper la seconde manche... Bon ben hein c'est pas un drame j'ai juste à attendre demain pour aller racheter une largeur de ce tissu afin de la finir, mais bon c'est quand même un peu rageant... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 20:30 | |
| oui, s'il faut trop de soleil, tu vas attraper un bras rouge . Si tu trouves le tissu, pas de pb majeur. J'ai cru que c'était l'encolure et je me disais, ben faut peut être froncer et ça va beaucoup mieux aller ainsi Allez, courage, ça va le faire comme on dit ! c'est ouvert le lundi chez toi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 20:34 | |
| et au pire si tu ne retrouves pas ce tissu, tu raccourci l'autre manche de 10-15 cm comme ce qu'il te manque |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: et au pire encore, Dim 22 Mar 2009, 21:10 | |
| tu fais le morceau qui manque avec une autre couleur, assortie sau dessin bien sur, bises, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 21:24 | |
| Ou alors tu la transforme en tunique à manches courtes ou bien sans manches du tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 21:53 | |
| Merci pour vos idées...
Miss Coco l'encolure sera froncé mais j'attends ma deuxième manche... parce que pas de bras....
Sinon j'ai acheté le tissu hier et il y avait un rouleau bien plein donc ce serait dommage qu'ils aient été dévalisé....
Bonne nuit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 21:56 | |
| Moi il me manque quelques centimètres de tissu pour terminer un petit top pour ma fille, et comme c'est un tissu acheté l'été dernier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 22:07 | |
| d'où l'intérêt de couper sur le tissu plié en deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 22:15 | |
| c'est pas grave etant donné que tu la acheté hier, tu n'as pas verifier avant de couper?? faut toujours verifier que l'on a assez de tissu en le pliant en deux, et en placant le patron approximativement dessus (coupe toujours endroit contre endroit) ca evite les surprises mais tout va rentrer dans l'ordre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Dim 22 Mar 2009, 22:22 | |
| Ah ben oui c'est ballot ça, mais bon demain ça sera oublié. Bonne nuit Estelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Lun 23 Mar 2009, 06:05 | |
| - aline a écrit:
- d'où l'intérêt de couper sur le tissu plié en deux
Euh est-ce que vous ppouvez m'expliquer aline et Troipom, parce que je ne pige pas ce que vous voulez dire... je coupe mon dos et mon devant dans le tissu plié... Mais après De toute façon c'est aussi ma faute puisque je savais quelle tunique je voulais faire, j'ai acheté le tissu mais sans savoir quel métrage allait m'être nécessaire... Et euh hormis cela, la nuit étant passé, le doute s'installe, ne fait-elle pas trop ... chatoyante... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Lun 23 Mar 2009, 06:30 | |
| chatoyante?? elle est superbe, j'aime beaucoup le tissu et ca te va bien !!! on coupe toujours le tissu plié en 2, le dos et le devant dans la pliure du tissu mais quand tu as des pièces a couper en double, comme ici les manches, on pli le tissu endroit contre endroit et on coupe les 2 manches en meme temps :), comme ca tu n'as pas de surprise de tissu et de difference de coupe, et si tu veux faire correspondre le tissu pour les motifs c'est aussi plus facile Miss coco avait fait un super poste sur le metrage a acheté par rapport a ce qu'on veut faire, très utile a imprimé et a avoir dans son sac quand on ne sait pas quel metrage acheter, j'arrive pas remettre la main dessus dans recherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour Lun 23 Mar 2009, 07:10 | |
| Merci pour ta réponse... c'est bien ce que je pensais faire pour les manches couper les deux en même temps mais en fait dans tous les cas il me manquait du tissu... Par contre la prochaine fois je suivrai tes conseils et je positionnerai effectivement toutes mes pièces sur le tissu avant de couper... Il parait que c'est ainsi que l'on apprend... chouette je suis un peu moins bête ce matin qu'hier soir... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tuile (pas grave) du jour | |
| |
| | | | La tuile (pas grave) du jour | |
|