Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Groupe Dear Jane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:49

Pauvre Sandynette! Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ça! Et avec un plâtre en plus!!! N'oublies pas de faire attention à toi. ce n'est pas grave si les cartons mettent un peu plus de temps que ce qu'on avait prévu à se déballer... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:44

Le A10 est un peu technique, mais il est très agréable à faire! En fait, je n'ai pas utilisé la méthode préconisée sur That quilt. J'ai commencé par poser les bandes le long du carré, puis les triangles à base arrondie, puis j'ai inséré les formes blanches entre les triangles. Si on ne prend pas les valeurs de couture, comme dans le bow tie ou le bloc 1 de Delphine, c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009, 14:39

Alors, les filles du groupe? Vous en êtes où? Pour ma part, je m'approche doucement de la fin de la première ligne en ce qui concerne la couture, et j'en ai quilté et assemblé la moitié (mais ça je vous montrerai quand j'aurai toute la bande! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009, 14:59

Oh là! j'en suis loin... mais j'y pense! Actuellement, impossible de m'y mettre avec noël qui approche et les commandes pour le magasin. Mais après noël j'essaierai de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009, 15:31

Plus du tout le temps de coudre pour ma part depuis le début de l'année scolaire... mais c'est dans un coin de ma tête et de mon bureau... Dès que j'aurai le temps, je m'y remets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:24

Je suis arrivée au bout de la première ligne! Yaisse! Je suis contente! banane contente Je craignais un peu de ne pas réussir à accoler correctement des tissu épars et hétéroclite, mais la ligne rend bien. A la suivante!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009, 11:56

Bravo!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:07

J'ai un souci avec ce bloc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai fait à la main, avec un crayon bien pointu, c'est tout correct, et pourtant les bandes des bordures "frisent", comme si elles étaient trop grandes ou que les angles en Log étaient trop petits. Savez-vous d'où ça vient, ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:22

La qualité du tissu peut-être... Tu as coupé dans le droit fil? Ca peut venir de ça aussi.

Est-ce que tu l'as fait en couture sur papier?
C'est mon préféré de cette nouvelle série. Les tissus sont supers!
Après les fêtes je m'y remets, tu me fais envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:46

Mini-Diable

Oui, oui j'ai coupé droit-fil... mon tissu de fond est un peu plus souple que le tissu japonais, peut-être est-ce ce qui a causé le rétrécissement. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:53

J'ai défait mes bordures et re-mesuré. Il y avait bien un truc qui clochait. Par contre, ce qui m'étonne c'est que les gabarits sont corrects... Réflexion Encore un coup des lutins coquins comme dirait ma fille! Du coup, j'ai retaillé les bandes pour qu'elles correspondent à la taille du bloc, et j'ai un joli carré de 5 " de côté à présent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:31

Ah ces lutins... Quelque fois il y a des trucs incompréhensibles. Je pense que tu as bien fait de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:50

J'ai opté pour le "quilt-as-you-go" pour ce projet. En vérité je ne me voyais pas passer plusieurs années à quilter après avoir passé plusieurs années à patcher! Mort De Rire Et une copinette m'a fourni une excellente idée: profiter ce de ce que monte le patch au fur et à mesure pour en faire un ouvrage réversible. Du coup, j'ai décidé de faire les bandes intermédiaires arrière dans le même tissu que le motif du bloc. Et puis j'ai pensé aux bandes intermédiaires horizontales... Je vais reprendre le même principe, mais j'ai un doute qui m'étreint (le vil). J'ai peur que si je fais à nouveau des bandes de 5 ", ce quadrillage ne soit trop strict. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 08:46

Tu as une autre idée en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 08:57

Si tu prends un tissu relativement clair pour les bandes ça ne va pas faire moche ni trop strict, je pense, essaie de les monter avec un logiciel de retouches photos, pour voir ce que ça peut donner virtuellement.
Pour le quilt as you go, comment fais tu pour les bandes autour ? tu les couds au fur et à mesure aussi pour qu'elles soit quiltées en même temps ou bien tu mets tout à la fin ? c'est la question que je me pose pour faire mon plaid avec cette méthode de quilt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:07

@ Delphine: je me demandai si je n'aurais pas meilleur temps de faire ma bande avec des carré de 1" x 1", reprenant l'ensemble des tissus, comme avec des charms...

@Céline: dans le quilt-as-you-go, les bandes intermédiaires ne sont pas quiltées, puisqu'elles viennent juste couvrir les surplus de couture du molleton. Tu couds une première bande (pour moi c'est le devant), puis tu réunis à grands points de surjet les deux molletons, tu les solidarises en fait, et enfin tu couds la deuxième bande. Pour moi il n'y a pas de différence tant dans l'épaisseur, que dans la solidité ou que dans la souplesse de l'ouvrage. Personnellement, je pique machine la bande devant, et j'applique à petits points la bande arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:09

Bonne idée le charm, mais je suis en plein dans les charms en ce moment, je me prépare deux grands projets rien qu'avec ça alors j'adore !
Je comprends ce que tu veux dire pour le quilt as you go, concernant les bandes intermédiaires, mais pour la bordure finale, elle ne sera pas quiltée non plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:20

Pourquoi elle ne le serait pas? il suffit de procéder de la même façon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 07:40

Je n'arrive pas à comprendre et surtout à m'expliquer, c'est tellement plus simple quand on est à la convention et qu'on se voit en direct pour toucher et retourner les tissus ! Si je comprends bien, tu quiltes la bande du tour en même temps, c'est à dire que ta bande du contour est coupée de la même taille que les blocs et elle se retrouvera en même nombre de morceaux que de blocs ?
Excuses moi Gaëlle, parce que non seulement je te pollue ton post et en plus je suis bouchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 09:59

Ce n'est pas mon post! Oh toi ! C'est celui du groupe DJ alors si il y a bien un endroit où tu peux poser les questions sur le Dear Jane, c'est ici!

En bordure finale, tu parles bien des triangles? Tu procèdes comme pour les carrés, tu les fais un par un, sur tu quiltes au fur et à mesure et que tu assembles comme les carrés. Quand tu as une longueur, tu l'assembles au reste du patchwork en faisant toujours ce travail de bande intermédiaire. La seule différence, c'est leur taille. Les bandes intermédiaires entre les carrés et les triangles font 1/2" de large (coutures finies), alors que la bande intermédiaire qui joint la bordure au reste fait 1/3 " de large. Ca marche pareil pour les 4 côtés, bien que je subodore qu'il vaille mieux faire l'assemblage des coins façon Log cabin plutôt qu'en angle.
Est-ce que tu visualises mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 14:11

Merci oui je crois que je comprends mieux, mais en fait je me suis fait un monde pour rien, parce que ce n'est pas pour le DJ que je demandais ça, c'était pour le quilt en général, et ce n'est pas pareil effectivement, dans le DJ il y a aussi des bandes intermédiaires avant d'arriver à la bordure finale, je vais voir de visu avec mes propres blocs et au besoin j'improviserai, moi aussi je pense qu'il vaut mieux encadrer en log cabin qu'en angles, c'est sûr qu'on se prendra moins la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: C13   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 07:19

Invité a écrit:
C'est parti...
Je recense ici les participantes au groupe Dear Jane...
Ce post nous permettra donc d'échanger sur nos difficultés, de nous encourager mutuellement.
Nous avons donc décidé de patcher ce DJ sans pression, à notre rythme, sans obligation de rendement, mais avec le soutien des filles du groupe...
Et puis je vous rappelle que rien ne nous oblige à faire tous les blocs ! Il existe des Baby Jane très jolis avec certains seulement...

Alors, en sont à ce jour :

  • Nadege06130
  • Pretty Woman
  • Izabel 974
  • Neigeadel
  • Delphine
  • Gaelle
  • Sandynette
  • Nahéma
  • Longybay
Bon, allez, au boulot...
J'ouvre un autre post intitulé "Photos Dear Jane" pour qu'on puisse se montrer où on en est...

Edit : je recense ici aussi les liens utiles :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on peut voir les blocs endroit / envers
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un SUPER site qui explique comment monter les blocs
Bonjour
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit ...
Je dois faire le C13 et il me semble qu'il y a 2 bandes sur 4 de tissu à motifs + large ???Qu'en pensez vous ? erreur du livre ou réalité ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 07:55

michel, je ne connais rien au patchwork "traditionnel", mais je pense que tu ferrais mieux de lancer un nouveau sujet dans cette rubrique au lieu de te ranger sagement à la queue d'un très vieux post.

peut être faudrait il joindre quelques image pour expliquer le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Dear Jane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Dear Jane   Groupe Dear Jane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Dear Jane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Dear Jane
» Travail de groupe
» Photos Dear Jane
» Photo sur picasa de mes blocs Dear Jane
» Mary Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: