Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 encolure comme un GRR? le devant fini^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:56

J'ai besoin de vos lumières Ange je me suis lancé dans un top, j'ai vu vos realisation de Grr, l'encolure arrondi me plais beaucoup, j'ai fait quelques recherche sur le net et je vois qu'il faut une aiguille circulaire pour le faire en un seul morceau. Si je ne trouve pas d'aiguilles circulaire (je savais même pas que ca existait lol) est ce qu'il m'est possible de faire le devant et le dos separé et de coudre aux epaules ??? dans ma tête c'est realisable mais le resultat Réflexion
J'ai mis le devant en attente, j'attaque le dos en attendant d'en apprendre plus
merci de vos reponses souffle coeur


Dernière édition par troipom le Lun 10 Aoû 2009, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:08

si tu n'as pas d'aiguille circulaire, tu peux éventuellement le faire avec 4 aiguilles et le même principe que pour les chaussettes. enfin je pense....... Réflexion

bonne soirée souffle coeur


Dernière édition par rosebonbon le Jeu 06 Aoû 2009, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:12

rosebonbon a écrit:
si tu n'as pas d'aqiguille circulaire, tu peux éventuellement le faire avec 4 aiguilles et le même principe que pour les chaussettes. enfin je pense....... Réflexion

bonne soirée souffle coeur

oui tu peux aussi le faire avec des aiguilles à deux bouts pointus comme pour faire les chaussettes mais je ne pourrais pas t'en dire plus parce que je n'ai pas fait ce tricot Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:29

Je le ferai avec 4 ou 5 aiguilles : ce sera plus joli car tu n'auras pas de couture

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:59

Le vrai GRR ne se fait pas avec une circulaire mais en rangs raccourcis, effectivement ton encolure tu la fais avec des aiguilles à double pointe (il en faut 5)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:00

Va sur tricofolk tu as toutes les techniques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:13

Embarras Heu je suis complètement débutante donc je vais peut-être dire une bétise mais le Grr se tricote sur la hauteur et pas la largeur, donc moi d'après ce que je connais du tricot, je ferais le rang de montage d'une couleur différente, puis j'attraquerais mon Grr normalement et une fois terminé (donc fais le devant les manches et le dos en un seul bloc) , je détricote le rang de montage pour assembler avec le dernier rang de tricot! Embarras

Je crois que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un modèle a été fait sur le principe du Grr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 06 Aoû 2009, 12:31

En effet il ne faut pas d'aiguilles circulaires pour le faire, mais une paires d'aiguilles simples, tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tuto de la robe caresse qui est réalisée avec cette encolure. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:02

merci beaucoup pour vos reponses!! faut que je vois tout ca a tete reposer! donc 5 aiguilles me semble le plus adapter prosterner
et merci pour les liens!!
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:23

bonjour,
le GRR se tricote avec 2 aiguilles normales en rangs raccourcis, dans le sens de la largeur.
tu as un exemple chez joline ou si tu veux juste le col tu prend le tuto de tricotinette...
pas besoin d'aiguilles circulaire ou d'aiguille a double pointes.
tu dois savoir tricoter 2mailles dans la meme maille, et 2 mailles ensemble.
a part ca rien de bien compliqué il se tricote généralement en point mousse...
bises
nacraline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:34

alors voici le devant fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'encolure, j'avais pas la patience d'attendre d'aller chercher d'autres aiguilles silent alors après des essais^^ j'ai fait en côte 2/2 puis reduit en tricotant 2 mailles ens. en cote 1/2 puis en côte 1/1, je sais pas si ca se fait mais j'aime beaucoup le resultat cheers
je vous le montre des que j'aurais fini ... ronge ronge
merci à toutes pour vos liens!!! la prochaine fois, j'essayerais dans les regles de l'art...euhhh, si j'y comprend quelques choses dans les explications Embarras
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:50

Je n'ai jamais fais de GRR, pais vu comment il est fait, l'aiguille circulaire ne me semble pas indispensable, vue que les rangs se font en "aller-retour", comme un tricot "normal".L'aiguille circulaire n'est pas nécessaire pour faire de rangs raccourcis.
Souvent, on conseille l'aiguille circulaire quand il y a beaucoup de mailles à mettre sur l'aiguille, vue que l'aiguille circulaire est plus longue qu'une aiguille à tricoter normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty
MessageSujet: Re: encolure comme un GRR? le devant fini^^   encolure comme un GRR? le devant fini^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encolure comme un GRR? le devant fini^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui et qui? ( enforme devant et empiècement devant)
» question vêtement dos, devant ???
» Tirette sur le devant d'une robe
» parement devant chemisier
» chaud devant !!! j'me lance !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: