Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Très joli SAL EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Très joli SAL EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Très joli SAL EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Très joli SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Très joli SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Très joli SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Très joli SAL EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Très joli SAL EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Très joli SAL EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Très joli SAL EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Très joli SAL EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Très joli SAL EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Très joli SAL EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Très joli SAL EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Très joli SAL EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Très joli SAL EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Très joli SAL EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Très joli SAL EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Très joli SAL EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Très joli SAL EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Très joli SAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas facile du tout je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 08:07

Ce sal est très beau, mais il faut être vraiment concentré pour le faire.

Jusque là j'ai démonté à plusieurs reprise quelques petites erreurs.

Voici mon avancée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 09:00

tu le fais ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est monstrueux et magnifique ! En plus c'est un SAL surprise, non ? elle ne dévoile pas toute la grille ?

J'aurai bien aimé m'y lancer, mais je n'aurai brodé que les cadres avec les arbres,...pas toute la bordure qui me semble un peu pénible à faire, non ?

Tu vois, Bertille, on l'avais déjà repéré ce SAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 09:06

Euh !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi : SAL ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 09:07

Bertille, je te donne un lien, si tu cherches des SAL, tu trouveras ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 09:11

Philo, un SAL signifie "Sewing a long" , c'est à dire une broderie qui dure longtemps, en fait, le principe, c'est de broder ensemble une grille en faisant une étape tout les 15 jours ou toutes les semaines; On se montre nos avancés, c'est motivant...On en démarre un le 1er avril sur le forum : le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça t'intéresse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 09:23

J'ai jamais brodé !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 10:00

ça, ça fait rien, c'est l'occasion de commencer si tu veux essayer le point de croix, parce que les copines sont là pour t'aider et te conseiller.
Et puis, le point de croix, c'est vraiment pas sorcier et on devient vite accro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 11:16

Philo je ne sais pas brodr non plus maisd je me lance avec les filles , elles m'ont acceptée bien que je sois débutante
Justement ce qui est bien c'est que si tu rencontre des problèmes ou fais des erreurs , les copines sont là pour t'aider et te conseiller ;)

waouh la patcheuse !!! tu rigole pas toi !!! tu t'attaques à des monstres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci kinette pour le lien
je ne cherches pas de Sal celui avec vous me suffit bien , mais je vais zieuter quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 12:22

Bertille, ça vaut le coup d'avoir ce lien "sous le coude", pas pour tout de suite, mais peut-être plus tard, tu auras envie d'en faire un autre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 14:36

Oh là là, mais vous êtes des furieuses, les filles !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un projet à la fois !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment ça, c'est pas possible, un projet à la fois ?????????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 16:56

oui c'est ce que je me suis dit Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 17:49

mamancococherie a écrit:
Oh là là, mais vous êtes des furieuses, les filles !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un projet à la fois !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment ça, c'est pas possible, un projet à la fois ?????????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh, moi, je vais en avoir 3 à faire en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la boîte à couture, Le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je commence dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Euh, c'est grave, docteur ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement, madame, je crois que c'est chronique et.... contagieux ......... pour notre plus grand bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyVen 26 Mar 2010, 20:04

non Kinette, rassures-toi c'est juste la maladie des brodeuses : craquer sur tout ce qu'elles voient et entasser les en-cours dans une jolie corbeille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le SAL (stitch a long : pour les brodeuses) d'Annick, je l'aime beaucoup mais il est trop "monstrueux" pour moi, il va se réaliser sur 27 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me contente d'enregistrer les grilles, car je pense que je broderai quelques arbres pour des projets bien spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptySam 27 Mar 2010, 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet trèsjoli.. mais j'ai trop de choses en cours en ce moment tant pis !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptySam 27 Mar 2010, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebonjour les filles évidemment je n'avais pas lu la première page... non philo c'est facile le point de croix et ce SAL n'est pas trop dur, lance toi !!
(PS et je veux pas être puriste mais la signification n'est pas Sewing along mais Stitching along, car sewing veut dire couture alors que stitching c'est faire des points - de croix, de tricot, etc..) excusez moi pour ce petit cours pédant.
Moi aussi j'ai en cours : un petit bouquet de narcisses avec pot en céramique bleue, un narcisse ravissant selon un dessin de MT Saint-Aubin, le SAL fol ABC de printemps de Histoire de Lin (allez regarder sur son blog il est superbe....) et on commence le SAL de la boîte à couture.. c'est une drogue !!!

Et ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver une jolie grille de citron ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptySam 27 Mar 2010, 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re-pardon j'avais pas vu que Chtibea avait déjà rectifié pour Stitch A Long... Kinette le Library est ravissant.. mais là vraiment je peux plus...
Le Fol ABC de printemps est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fais sur lin blanc, en différents gris.. mais j'ai pris du retard à cause de mes narcisses....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptySam 27 Mar 2010, 14:59

Ah, oui, je l'avais vu aussi cet abécédaire, qu'est-ce qu'il est beau ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon, là , ça va , hein ? on va arrêter ....
Merci les filles d'avoir rectifié ma traduction erronée de SAL. Enfin, j'ai bien dû lire ça quelque part, le "sewing a long" c'est peut-être pour les ouvrages en patch....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptySam 27 Mar 2010, 15:36

Probablement, Kinette.. sewing c'est tout ce qui est couture à pro pement parler.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi tu saurais pas où je peux trouver un citron ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'avais dans ma cuisine un citron posé sur une coupelle en céramique blanc bleu, c'était tellement joli que ça m'a donné des envies de le broder.. j'ai pris une photo, essayé d'en faire une grille avec mon logiciel point de croix mais c'est pas terrible).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL EmptyDim 28 Mar 2010, 09:19

en fait je pense que l'abréviation SAL s'adapte à ce que l'on fait :
sewing ou stitching
il y a bien (enfin je crois) l'abréviation KAL pour knitting (le tricot) .......
pour le crochet je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très joli SAL Empty
MessageSujet: Re: Très joli SAL   Très joli SAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très joli SAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très beau sampler en gratuit
» Inspiration,mélange des matières,un régal!
» Comment fait-on pour avoir de belles finitions?
» Tadaaaaaaaaaaaaam
» très joli blog (en anglais ) + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: