Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 11 Fév 2011, 18:01

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
j'ai besoin de vous !

Je prépare les sachets de dragées pour un baptême sur le thème des poissons.
donc j'ai voulu faire les sachets en forme de ... poisson !

J'ai mis du temps à trouver la forme finale :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après plusieurs essais, j'ai trouvé la forme de base ni trop grande, ni trop petite, ni trop disproportionnée !
Mais... je n'arrive pas à faire des finitions propres !

Je vous le montre sur l'envers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit bien l'ouverture de la "bouche", pour fermer : on mettra un bouton pression qui servira d'oeil à ce petit poisson.


Voici mes 3 essais de finitions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préfère le dernier mais c'est loin d'être ça !
Il y a à chaque fois un raccord que je n'arrive pas à faire proprement.
Là, évidemment ce n'est pas mon tissu définitif, juste des chutes d'un vieux pantalon pour faire mes essais, du coup, j'ai laissé le fil noir qu'il y avait sur ma mac, mais ça permet que vous voyiez bien finalement !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour "fermer" proprement ?
Merci d'avance car là, je sèche...


Dernière édition par Clochette le Dim 27 Fév 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 11 Fév 2011, 19:33

Et que penses tu de laisser ouvert le bout de la queue?

Tu ourles le bout de la queue puis couds le poisson sur l'envers, tu retournes, tu remplis de dragées puis tu fermes grâce à un ruban noué à la jonction corps/queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 11 Fév 2011, 19:52

Maliro, je trouve que c'est une bonne solution.

En effet, Clochette, ce qui est difficile, c'est cette grande ouverture de la tête, toute en courbe et pour laquelle il faut trouver une finition.

Il est préférable de placer l'ouverture à un autre endroit. La queue, c'est très bien. Tu peux même la faire juste en légère courbe d'une pointe à l'autre. Tu auras toujours ta forme de poisson. Pour l'oeil, tu colles une paillette.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 11 Fév 2011, 20:46

Merci les filles de prendre le temps de me répondre.

Merci pour vos propositions de changements, mais j'ai déjà testé cette solution-là, et elle ne nous convenait pas plus que ça au niveau de la forme refermée. (Sur ma première photo, il y en a 3 qui s'ouvrent sur la queue avec un ruban à nouer)

En tous cas, vous avez bien saisi mon soucis d'ouverture sur une grande courbe !!! Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 00:44

Coucou !

Et si tu laissais l'ouverture sur le dos, que ce soit plat ?
Après le remplissage, tu pourrais fermer par quelques points en "vous et moi", c'est quasi invisible.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 08:05

Dans le livre de Cécile Fr*anconie, R*angements à coudre, il y a un modèle de poisson. Son gabarit est plus allongé. Elle coud les poissons endroit contre endroit et laisse une ouverture sur le côté pour retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 13:37

Cedrina : il faut que je laisse une ouverture pour pouvoir manger les dragées après.
Flep : j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé une photo de ces poissons. j'ai peur que ça "baille" si je laisse l'ouverture sur un côté.

Sinon j'ai pensé à autre chose : faire un point comme un appliqué sur les deux morceaux séparemment et ensuite coudre au point droit au ras pour assembler en laissant l'ouverture au niveau de la bouche et mettre une pression pour ouvrir.
Il faut que j'essaie...

J'ai aussi réfléchi à un des premiers que j'avais fait avec l'ouverture sur la bouche mais fermée avec un ruban : on trouvait que ça faisait moche il y avait trop de plis mais je me dis que si je réduis un peu la largeur et que je mets un ruban tout fin tout fin, ce sera peut-être plus joli ?

En bref : je n'ai pas encore fini et le baptême est dans moins de deux mois ! Zen Panneau
yapluka continuer de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 15:39

une idée comme ça si c'est sur le thême des poissons
sachet de dragée rectangle simple avec ruban avec au bout des poisson découpée dans de la feutrine
ou trouver du tissu avec des poissons
c est moin pris de tête Réflexion
ou alor faire un sachet normal avec un ruban et au milieu du ruban coudre un petit poisson rembouré
je sais pas si je m explique bien mais je pense que sais plus simple et sa peu faire sympa clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 20:38

Cousette : au début c'est ce que je pensais faire : mettre un poisson en fimo sur mon ruban, j'avais même déjà fait des essais de fimo. Mais le rectangle était trop simple, donc j'ai commencé à arrondir et puis... et puis... et puis... de fil en aiguilles c'est le cas de le dire : j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé à ma mère (du coup, j'ai dû lui montrer alors que je voulais que ça reste "secret" ! mince !) et elle m'a montré :
je vais faire une parementure. J'avais déjà essayé sauf que je ne savais pas encore qu'il fallait faire un "cran" pour qu'une fois retourné ça fasse propre. On a donc testé ça cet après-midi et c'est tip top !
Je vous montrerais dans les jours qui viennent : je vais en refaire un moi toute seule pour voir si j'ai bien tout compris !
Je suis ravie : je vais avoir un joli poisson avec de belles finitions et en plus, j'ai appris une nouvelle astuce couture ! banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptySam 12 Fév 2011, 21:08

Ah génial ! Tu doubles juste la tête avec ta parementure ?

Tu crantes à quel endroit ? Tu nous montreras ? ça m'intéresse beaucoup ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 13 Fév 2011, 09:11

super tu as reussi a ce que tu voulais faire!
je rejoind nijenn, ce serai gentil de nous montrer et nous expliquer ,car j'ai beaucoup de pecheur dans mon entourage et on peut garnir les poissons avec plein de chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 13 Fév 2011, 11:16

ça marche, je ferais des photos de mon montage pour vous montrer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 09:45

Ca y est ! J'ai enfin refait un joli petit poisson tout mignon mignon !!!!
Je suis ravie !

Je vous montre comment j'ai fait :
Couper 2 fois le gabarit du poisson et 2 fois l’empiècement.

Coudre l’empiècement sur le poisson, uniquement au niveau de ce qui sera l’ouverture. Recouper au ras de la couture et cranter le côté. Répéter l’opération pour la deuxième face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coudre les deux poissons endroit sur l’endroit en laissant dépasser l’empiècement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c’est fini ! Il vous suffit de retourner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous obtenez un joli poisson rouge avec une bouche bien finie…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, j'ai de beaux sachets de dragées fait maison, finalement simples et rapides à coudre une fois qu'on a l'astuce ! clin d'oeil
Et surtout je suis sûre qu'ils soient uniques au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 10:23

clap clap clap BRAVO. Très bon boulot.
Merci pour ton partage.
Tu nous tiens au courant de la suite ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 10:27

clap
merci pour tes explications!
contente que tu sois arrivee a faire ce que tu voulais
encore clap
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 13:40

Merci les filles ! Ca fait plaisir d'arriver à ses fins !

Pour lancer la fabrication en série, je dois encore voir comment inscrire le prénom et la date : je suis en train d'imaginer une nageoire à coudre par dessus sur le côté... à voir...
je vous montrerais ça dans mon joli tissu bleu à pois blancs, ça va donner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 17:09

clap clap clap Tua s bien cogité !! Il y en a combien à réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyDim 27 Fév 2011, 20:59

10 à 15 sachets, il faut que je recompte mais ça va, ça reste un chiffre raisonnable ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] EmptyVen 18 Mar 2011, 09:59

Ca y est, j'ai fini !!! J'ai finalement utilisé du papier transfert pour écrire le prénom et la date... ça rend bien comme ça !
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les voir...
merci à toutes d'avoir essayé de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty
MessageSujet: Re: pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]   pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de finitions de sachets-poisson [résolu : photos finies]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachets pour dragées de baptème
» Enfin finies, ces chaussettes.
» Sachets senteur: quelle matière dedans ?
» Quelques mailles "finies"!!
» Faire des petits sachets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: