Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Juste par curiosité EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Juste par curiosité EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Juste par curiosité EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Juste par curiosité EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Juste par curiosité EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Juste par curiosité EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Juste par curiosité EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Juste par curiosité EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Juste par curiosité EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Juste par curiosité EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Juste par curiosité EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Juste par curiosité EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Juste par curiosité EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Juste par curiosité EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Juste par curiosité EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Juste par curiosité EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Juste par curiosité EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Juste par curiosité EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Juste par curiosité EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Juste par curiosité EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Juste par curiosité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptySam 28 Mai 2011, 11:39

Bonjour à vous toutes,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et, comme je suis un peu curieuse Embarras , j'aimerais savoir pour qui vous tricotez en général, quelle laine vous préférez utiliser, quelles couleurs, ce que vous préférez faire comme modèles... happy

C'est simplement pour comparer avec mes propres goûts car je ne vous connais pas encore bien, évidemment. Personnellement, j'aime beaucoup tricoter les laines douces mais avec un peu d'acrylique (pour l'entretien clin d'oeil ). J'adore les couleurs claires comme toute la gamme des roses et des bleus. Et je tricote pour tous ceux que j'aime : souffle coeur mon mari, mes enfants et beaux-enfants, mes petites nièces.... happy des pulls, des gilets, des écharpes, des bonnets...
J'ai toujours un tricot en cours, mais je n'aime pas en avoir plusieurs en même temps sauf peut-être une dentelle au crochet + un tricot. Quand je prends mes aiguilles, là, c'est le bonheur . I love you smileflower
Passez un très bon week-end ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptySam 28 Mai 2011, 12:21

coucou,

alors moi ce que j'aime tricoter le plus comme modèle c'est la layette, j'adore ça bien que j'en ai pas fait bcp mais faut dire que je démarre!!! pour la laine je prend comme toi avec de l'acrylique mais avec une quantité de coton majoritaire quand même!!!!
je tricote surtout pour mon fils et puis pour ma petite puce qui arrivera au mois d'août Ange

passe un bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptySam 28 Mai 2011, 22:46

je fais du tricot ou du crochet, principalement pour ma petite-fille et aussi de temps en temps pour moi, j'ai toujours un tricot de chaussettes en route pour mon mari, c'est un tricot qui me détend de faire des chaussettes. j'aime bien les matières faciles pour l'entretien, acrylique, et mélange de matière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptyDim 29 Mai 2011, 08:41

je n'aime pas non plus avoir deux travaux de la même chose en route, comme en ce moment j'ai deux broderies en route et ça me tracasse, il faut vite que j'en finisse une, pour le crochet c'est pareil, en ce moment je fais des petits grannys ces petits carrés sympa à assembler en vu d'en faire une couverture pour l'hiver prochain à poser sur le canapé.
J'aime le coton ou le synthétique, je n'utilise jamais de pure laine, et en vraie fifille j'aime les roses, violets, les couleurs pastels, pas de vert j'aime pas le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptyDim 29 Mai 2011, 10:24

BONJOUR,

ROSEBONBON : je passerai te voir un jour en Belgique uniquement pour que tu me rafraichisses la mémoire !!!! J'ai tricoté des chaussettes par le passé et moi aussi, je trouvais ça sympa à faire, mais maintenant, je n'y arrive plus Larmes aux Yeux L'âge sans doute !!! pleurs
LESDOIGTSDECE : nous avons quelques points communs alors : pas plusieurs ouvrages en cours en même temps et même plaisir à tricoter le rose et les dérivés !!! clin d'oeil

alors peut-être que bientôt, je pourrai me tricoter des chaussettes en rose, grâce à vous deux ! lol!

Bon dimanche à vous ! souffle coeur :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptyMar 31 Mai 2011, 10:24

Je tricote beaucoup et j'ai toujours plusieurs tricots en cours.
J'aime la laine douce et fine pour les châles.
Actuellement j'ai trois pulls en cours dont un pour l'été. Les points compliqués (ceux où il faut compter, réfléchir) me plaisent particulièrement. roll
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptyMar 31 Mai 2011, 15:28

Je tricote pour mes deux filles et pour moi. Des pulls d'hiver, et dernièrement un petit boléro au crochet. J'aime bien les laines fines et duveteuses (pour les chales)!!
En cours: un pull été à finir de monter (j'ai horreur de coudre les pulls!), un châles en laines ( un peu épais),et un napperon aux aiguilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité EmptyMar 31 Mai 2011, 15:35

J'ai beaucoup tricoté de la layette, puis pour les enfants.

Des pulls de ski aussi.

J'aime me faire des écharpes, petits pulls etc ...
Je suis toujours à la recherche du détail qui fait le petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste par curiosité Empty
MessageSujet: Re: Juste par curiosité   Juste par curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste par curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est po juste......
» fallait juste y penser ....
» *au secours (blouse + photo)
» Agrandir une couverture
» Fonctionnement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: