Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 vos bons plans shopping couture à Nantes svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 05 Oct 2011, 22:09

bonsoir,
Je dois me rendre à Nantes la semaine prochaine, quels sont vos bon plans shopping couture les filles (je connais la droguerie, mais rien d'autre.
Sinon, savez vous s'il y a un endroit où ils vendraient des livres de couture en japonais?
1000 mercis
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 05 Oct 2011, 22:47

Alors, sur la zone commerciale d'Orvault, là où l'on trouve toutes les grandes chaines de magasins, il y a un magasin de tissus super chouette (anciennement Tissus Myrtille), ça porte aujourd'hui un autre nom, mais c'est tout pareil. J'y vais très souvent ; rue Maryse Bastié à Orvault (fermé entre 12h30 et 14h30 tous les jours, sauf jeudi et samedi en journée continue. lundi ouvert l'après-midi seulement)

De très beaux tissus au prix moyen de 5€.95€. des tissus créateurs, haute couture et des soies (entre 8€50et 30€), mais on trouve son bonheur à moins que ça. Des tissus ameublement, de la laine et un choix basique en mercerie à prix intéressant.

Les vendeuses sont agréables, disponibles et compétentes...

Un beau choix de laine bouillie et de polaire est attendu courant octobre.

PS/ encore un ou deux magasins "Tissus Myrtille" en ville de Nantes, mais je ne connais pas les adresse, tu pourras les trouver sur les pages jaunes, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 05 Oct 2011, 23:06

oh, t'es trop sympa!!!
J'espère que leur laine bouillie arrivera d'ici mercredi: mois qui adooooore ça!!!Sinon tu sais pas où je pourrais trouver mes bouquins à tout hasard????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 05 Oct 2011, 23:25

J'ai trouvé des trucs sympas dans le genre livre japonais chez Cultura, mais je ne sais pas s'il y en a un à Nantes. Sinon, c'est St Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:47

Pour les tissus, Myrtille à Orvault (celui dont parle Zazz ) et dans le même coin, Mondial Tissus - Route de vannes

Sinon dans le centre :
[b]Myrtille[encore /b] 30 Rue du Calvaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toto-Soldes 1 rue Affre - deux magasins toto contigus dont l'un avec les coupons en 2 ou 3 m et les coupons au poids (très intéressant) horaires et accès au plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus chic et plus cher : Delacroix frère et soeur , mais c'est là que tu trouveras les livres japonais, et aussi intemporels et autres best sellers couturesques. Très sympa. Adresse 10 rue Mercoeur Nantes - Voir leur blog >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a La Droguerie aussi.... Mini-Diable Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:24

Ahhh ! mais c'est vrai ! Je n'avais pas percuté que vous étiez sur Nantes !

Alors forcément... Merci pour les infos que je n'avais pas encore.

Je regrette pour les cours avec la surjeteuse (j'en ai une qui dort dans son carton, j'ai peur de m'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:15

je n'ai pas d'adresse à Nantes mais sur le blog Tissus France on trouve les bonnes adresses créatives commentées classées par ville
c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyVen 07 Oct 2011, 20:22

1000 mercis les filles!
Myrtille je connais: il y en a aussi un à Vannes!
Je crois que je vais me faire un petit circuit, entre la Droguerie et les magasins que vous citez.... ou là là, la CB va chauffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptySam 08 Oct 2011, 18:35

Vivi, je vois que tu es sur Vannes (je suis moi-même une ex-vannetaise clin d'oeil ). Il me semble qu'il y a un nouveau magasin de tissus qui vient d'ouvrir, Destock Tissus. Il y en a un près de chez ma soeur (Caudan) et les 2 mètres de tissus sont à 5 euros. Ce sont des tissus provenant de déstockage, de super qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 12 Oct 2011, 07:32

Merci Karine, Je connais!!!
effectivement super qualité et super prix!
Je vais régulièrement chez eux!!!

allez, grand jour: je file sur Nantes pour une journée rien qu'à moi (à moi les magasins de tissus pendant autant de temps que je veux yeah!... à moi La Droguerie pendant autant de temps que je veux yeah!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 12 Oct 2011, 13:18

J'espère que tu nous raconteras ton périple et que tu nous feras partager tes coups de coeur

Bonnes emplettes

5regarde si les tissus de Noël et les laines bouillies sont arrivés (si tu passes chez Myrtille)

Pour ma part, je vais profiter de mon passage à Limerzel pour aller faire un tour chez Destock Tissus
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 12 Oct 2011, 14:37

Bon périple, Vivi ! Tu nous raconteras ?

Hello Karine ! Te voilà revenue ? Ta petite puce pousse bien ? Merci pour l'adresse vannetaise.

Pour ma part, je vais passer la journée de vendredi à Nantes avec ma potesse et Toto et Myrtille-centre sont prévus au programme. Je pourrai vous dire ce qu'il y a en rayons...

soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyMer 12 Oct 2011, 20:19

Merci Nijen,
je regarde aussi dans mon planning pour venir te rencontrer le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:45

Super Zazz ! Ce sera un plaisir !
Le plus simple serait qu'on en discute par mp.
soleil soleil soleil

PS : j'attends le soleil annoncé pour aujourd'hui, mais c'est tout gris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:13

Bonsoir Nijen,

Pas de souci, je regarde mon agenda...

Aujourd'hui beaucoup de dérangements à la maison et surtout un grand soleil

Le chauffagiste -> 2 heures

La Dame qui passait pour le devis de la porte d'entrée -> 2 heures

J'ai profité du fait qu’il faisait beau et qu'il faille attendre leur passage pour m'occuper de la pelouse. J'ai passé le scarificateur et resemé du gazon aussitôt. Vu le temps annoncé, c'est idéal.

Après à 17h30, médecin (deux heures d'attente), diner = pas eu trop le temps de coudre aujourd'hui

Mais j'ai reçu le nom de ma cousette pour l'échange de Noël, et je cogite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:44

puisque vous me l'avez demandé, voici mon bilan de ma virée à Nantes:
tout d'abord, ma carte bleue n'a pas DU TOUT aimé!!!
J'ai enfin mis les pieds chez Mond-Tiss, et même si j'ai acheté quelques tissus, j'avoue avoir été un peu déçue... je m'attendais à des prix un peu plus doux.... J'ai tout de même trouvé des mailles imitation tricot.
En ville, passage chez Delacroix (un mal fou à trouver leur rue!). Des tissus superbes, mais pas de craquage tissu: je me suis retenue. Par contre gros craquage pour leur dentelles trop jolies! (j'ai aussi remarqué qu'ils avaient des tissus France Duval, mais plus cher que sur le site internet)
et puis et puis, bien sûr... La Dro_guerie.... ou là là, je préfère ne pas repenser au passage en caisse....
Pas eu le temps d'aller chez Tot_

Voilà! Rien d'exceptionnel mais ça fait du bien de se faire plaisir parfois
En tout cas, 1000 mercis pour vos bonne adresses!!!
Bises
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty
MessageSujet: Re: vos bons plans shopping couture à Nantes svp   vos bons plans shopping couture à Nantes svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos bons plans shopping couture à Nantes svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon shopping automnal
» bons plans tissus à Bruxelles ?
» vos bons plans pour de chouettes rubans
» les bons gestes pour couper le tissu
» Avez vous des bon plans tissus à Poitiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: