Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:29

Questions et observations pressions à poser !!

Alors moi, j ai une presse en métal pour faire des boutons recouverts, c'est génial, j ai eu de la chance de l'avoir sur une broc.
Je pose toutes les pressions qui se posent normalement au marteau :
avec le marteau, c est une horreur : y a un petit outil à intercaler, ca se décale pendant l opération, on n a qu'une main de libre car avec l'autre on tente de prendre le marteau, on tape et on s arrache un doigt .... bref, j avais arreté!
MAIS, j ai découvert qu'avec la presse à boutons à recouvrir + l outil vendu pour poser les pressions au marteau = une super façon de poser les pressions rapidement, tres solidement et super proprement !!!
Je vous conseille donc cette "astuce".

Du coup, j ai une question : pensez vous que les pressions KAm se posent de la meme facon? j ai pas envie de racheter une presse vu que j en ai deja une et voudrais éviter de racheter encore un petit outil qui me couterait bien 30€ encore ....
Bref, se posent t elles au marteau ? (ds ce cas je sais que c est adaptable sur ma presse) ou faut il obligatoirement une presse spéciale ???

Merci pour vos conseils !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:14

intéressante discussion, pour moi cela reste un territoire à explorer ! ...même si j'ai quelques pressions à poser au marteau dans ma boîte de couture...je n'ai encore jamais osé me lancer Réflexion

donc je lirai la suite avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:08

non les pressions résine ne se posent pas avec un marteau. Il faut les embouts spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:42

Embarras je n'y connais pas grand-chose en la matière non plus....

Mais ça me rappelle que j'ai (quelque part...) une espèce de pince qui peut porter soit un emporte-pièce pour faire le trou d'abord, soit un "embout" pour loger les pressions et les poser ensuite sur le trou !!!
Faut que je parte à sa recherche, je l'avais presque oubliée !
Merci de ce rappel ellwing !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:58

Merci pour vos réponses !!
Comme je suis une nénette bornée, j 'ai commandé un petit sachet pour voir ... je vais tester avec mes différents embouts et vous tiendrai au courant.

Est ce que certaines d entre vous ont une presse à recouvrir les boutons comme moi ?

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:37

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:46

Clochette a écrit:
non les pressions résine ne se posent pas avec un marteau. Il faut les embouts spécifiques...

Je dirais tout pareil, j'aurais peur qu'elles se fendent ou se cassent, mais tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:09

je ne compte pas utiliser un marteau, c est une horreur à faire
Je compte le faire à la pressse en métal !!
La question est : est ce que je la mets entre deux caoutchoucs ?
Je pense que je peux bidouiller un truc avec mes matrices de boutons et celles des autres pressions ....
Bref, il faut que j attende ma livraison pour enfin tester !

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:07

Je ne peux pas répondre à ta question.
J'ai une sorte de pince pour poser des pressions... et bien je n'ai jamais été capable de m'en servir. Alors de guerre lasse, je l'ai abandonnée dans un coin... d'ailleurs je ne me souviens plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:26

Ha ben tu es comme moi Camille ! Mais à l'époque je m'en suis servie, et avec succès ! Faut que je réétudie la chose... mais d'abord faut que je la retrouve !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:29

Oui Cédrina, je suis comme toi... je me demande même si je ne l'ai pas fichue à la poubelle.... ça me ressemblerait assez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Reponse presse KAM   Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:10

Bonjour

Je possède une presse Kam et les embouts sont vraiment particuliers. Je ne pense pas que l'on puisse poser les pressions autrement qu'avec la presse ou la pince KAM car il faut bien écraser le petit piton au centre d'une des 2 pièces de la pression sinon :
- la pression ne tient pas bien
- on ne peut pas enclencher la pression mâle dans la pression femelle.

De plus les pressions KAM sont fragiles, j'ai réussi à en fêler en pressant trop fort avec la presse.

La presse est un investissement assez lourd (environ 100-120 euros) mais perso je ne regrette pas : je fais les garde-robes de mes deux filles et je remplace très souvent les boutons par les pressions.

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu. Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:43

camille58 a écrit:
Oui Cédrina, je suis comme toi... je me demande même si je ne l'ai pas fichue à la poubelle.... ça me ressemblerait assez lol!

Ha ha ha ... on se tient au courant !!! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty
MessageSujet: Re: Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions    Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des pressions grace à une presse : astuce et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pressions p*ym
» Pressions ?
» où achetez vous vos pressions?
» pressions résine?
» Pince à pressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: