Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Crochet : rentrer les fils : une super astuce !

Aller en bas 
+3
Maliro
rosebonbon
Nijenn
7 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 26 Mar 2013, 11:44

Lorsque l'on change de couleur (ou de pelote) au cours d'un ouvrage, on a les fils qui pendouillent, s'embrouillent avec le fil de pelote, et même parfois se laissent crocheter par mégarde à sa place. Et à la fin de l'ouvrage, il faut patiemment rentrer tous ces fils de manière invisible si possible et, pour certains ouvrages, c'est fastidieux et prend du temps.

Voici une astuce, découverte sur le site "C*rochet me" et qui va me servir illico pour mes fleurs, ronds et autres crochetteries.

C'est en anglais, mais les photos montrent bien la technique qui peut s'appliquer aussi au crochet en ligne.

C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en français (approximatif, mais on décrypte !) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 26 Mar 2013, 13:05

Merci Nijenn, clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 26 Mar 2013, 18:08

Ma maman m'a appris de cette façon quand j'étais gamine, et pas seulement pour les changements ce couleur mais aussi pour les changements de pelote
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 26 Mar 2013, 19:58

Réflexion Croyez vous que ça puisse fonctionner pour le tricot? Il me semble que oui... Faut que je teste, tiens! Ça m'interpelle cette histoire! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMar 26 Mar 2013, 21:01

merci Nijenn souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 07:52

Bonjour,
Merci pour le lien.
Je préfère rentre les fils à la fin, surtout si ils sont dans une couture, au crochet et au tricot ; si le fil n'est pas fin et si c'est possible, je le dédouble et le rentre "en araignée".
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 09:03

Je n'ai pas compris comment ça se rentre je ne vois pas les photos, pour ma part je fais des noeuds et je coupe au ras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 09:07

lesdoigtsdecé a écrit:
Je n'ai pas compris comment ça se rentre je ne vois pas les photos, pour ma part je fais des noeuds et je coupe au ras Embarras

houlala, malheureuse !!! Si ton noeud tient bien, tant mieux... mais quand on coupe au ras il y a quand même des risques que le noeud se défasse !
Je ne saurais que t'encourager à rentrer les fils avec un peu plus de longueur !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 11:48

lesdoigtsdecé a écrit:
Je n'ai pas compris comment ça se rentre je ne vois pas les photos, pour ma part je fais des noeuds et je coupe au ras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne vois pas les photos ? C'est bizarre. En fait, le principe est simple : tu "englobes tes queues (6/8 cm) dans les points suivants le changement de fil (couleur ou pelote).

Je me téléporte chez toi et je te montre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 12:01

Maliro a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Croyez vous que ça puisse fonctionner pour le tricot? Il me semble que oui... Faut que je teste, tiens! Ça m'interpelle cette histoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au tricot, j'utilise la technique que ma grand-mère m'a apprise pour le changement de pelote : insérer les fils l'un dans l'autre à l'aide d'une aiguille à laine. raccord invisible et autant de fils de moins à rentrer à la fin de l'ouvrage.J'ai fouillé chez le père g*oogle et j'ai trouvé un tuto photos (la magie du net !).

Voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il paraît que ça s'appelle "le joint russe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je n'ai pas le souvenir que ma grand-mère ait fait la Campagne de Russie, mais elle connaissait l'astuce (et bien d'autres !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyMer 27 Mar 2013, 13:28

Aaaahhh! Coool! un grand merci Nijenn prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:25

Maliro a écrit:
Réflexion Croyez vous que ça puisse fonctionner pour le tricot? Il me semble que oui... Faut que je teste, tiens! Ça m'interpelle cette histoire! Merci
Bonjour,
Pour le tricot, j'utilise la technique que je décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle est utilisable pour changer de pelote de la même couleur ou pas, en cours de rang. Elle présente l'avantage d'être invisible (pas de sur épaisseur) une fois les fils rentrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:46

Oh oui Nijenn téléportes toi cheers je te recevrai avec grand plaisir souffle coeur
Donc il faut que je prenne les petits bouts et que je les crochette, ok, j'essaierai la prochaine fois, sinon oui les noeuds des fois se défont et là c'est la cata affraid
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 29 Mar 2013, 06:07

Merci souffle coeur Nijenn ,c'est bien facile ,je fais comme ça depuis longtemps et c'est nickel souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 29 Mar 2013, 08:04

Pour le tricot, j'ai toujours utilisé la méthode d'Aline pour les changements de pelote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! EmptyVen 29 Mar 2013, 16:10

Merci Nijenn Merci

je mets dans mes tablettes pour les prochaines séances échantillon avec cedrina :D

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty
MessageSujet: Re: Crochet : rentrer les fils : une super astuce !   Crochet : rentrer les fils : une super astuce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet : rentrer les fils : une super astuce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs au crochet. Du Nouveau pour fils coton
» montage en rond : une astuce
» toc toc, je peux rentrer ?
» Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce
» Où trouver de la soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: