Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Problème devant jupe EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Problème devant jupe EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Problème devant jupe EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Problème devant jupe EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Problème devant jupe EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Problème devant jupe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Problème devant jupe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Problème devant jupe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Problème devant jupe EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Problème devant jupe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Problème devant jupe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Problème devant jupe EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Problème devant jupe EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Problème devant jupe EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Problème devant jupe EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Problème devant jupe EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Problème devant jupe EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Problème devant jupe EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Problème devant jupe EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Problème devant jupe EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Problème devant jupe

Aller en bas 
+3
Olivia
rosebonbon
Cedrina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 11:14

Je réalise la jupe 105 du burda de ? (janvier ?)2011
J'ai monté les empiècements sur les pans de jupe, monté la FE et assemblé les devants et dos.
Il ne me reste "plus qu'à" faire l'ourlet en bas et surtout assembler la doublure intérieure qui a la même forme que le haut en V.

Sauf que, j'ai voulu l'essayer quand même avant et là, c'est le drame !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme vous pouvez le constater... ça baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaille !
Dans ce que j'achète du commerce, ça baille derrière d'habitude, mais là derrière c'est impeccable, mais alors devant...
A votre avis, comment résorber tout ce surplus ???
je coupe milieu devant et je fais une couture ?
Je fais 2 pinces de chaque côté ? (j'ai peur que ça ne soit trop disgracieux comme ça en faisant des petits plis en dessous des pinces...)
Que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 11:27

awww aww awww mais c'est pire que baîller ça !!! c't'une jupe de grossesse ??? lol 

Est-ce que tu n'aurais pas mis le bas de la ceinture en haut sur le morceau du devant ? Mais de toute façon, même posée dans l'autre sens, elle serait trop grande !

Mais là, oui, vu l'ampleur de la différence, si c'était pour moi je démonterais la ceinture et je la recouperais !

Mesure ton tour de taille à la hauteur du haut de la ceinture et à la hauteur du bas de la ceinture, puis tu recoupes ton morceau trop grand pour avoir la bonne taille (mais avant, retourne le morceau de façon à ce que le côté plus long soit contre la jupe !)


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 11:41

on dirait en effet que tu l'as monté à l'envers. si tu veux bien faire il faut démonter et refaire, recouper ou faire de pinces. tu peux faire des pinces directement, mais je crains qu'i y a trop de tissu à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 11:46

Moi aussi je serais d'avis de démonter et refaire complètement la ceinture. Fais des versions d'essais avec du tissu "foireux" avant de faire ta version finale. Ton 1er essai, tente-le en redessinant le patron allégé de tout ce "en trop". Tu affineras par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 12:04

ah bah non , je ne pense pas l'avoir montée à l'envers vu la forme, je ne pouvais pas me louper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clin d'oeil 
je n'ai plus assez de tissu pour refaire une ceinture entière et je n'ai plus trop de temps pour faire des essais vu que je DOIS la mettre dimanche...
Je me suis dit que je ne la porte peut-être pas "comme il faut" par rapport à ce que Burda avait prévu vu mon bide ?
au niveau du bas de la ceinture avec le côté "pointu" ça me va bien, c'est vraiment que le "haut" qui lui, ne va pas mais alors pas du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 15:21

Réflexion bizarre bizarre, à moins que ce ne soit un modèle pour grossesse effectivement!

Tu n'aurais pas inversé le haut et le bas de l'empiècement par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 15:36

Non je n'ai pas inversé le haut et le bas de l'empiècement étant donné que l'empiècement en bas à une forme en V alors que le haut est droit donc je ne me suis pas trompée de ce point de vue là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 15:45

ah là là, c'est un problème... de taille!clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 16:16

Il y a qd même un probleme de montage.... je ne vois pas ta pointe sur la jupe au porté....
La basque a la même hauteur partout.... alors qu'elle devrait descendre sur les milieux... Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 16:29

Ben oui comme dit Sandrinette, la pointe du V qui devrait être sous ton nombril fait ce merveilleux entonnoir au-dessus !!! il semblerait bien que tu as mis le bas en haut !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 16:40

je viens d'aller voir ce modèle dans le burda, je pense comme les autres, on ne voit pas la pointe sous le nombril, je pense que tu as inversé le haut et le bas de l'empiècement je pense à une chose,ne t'es-tu pas trompé de taille en décalquant l'empiècement par rapport au bas de la jupe? ce ne sera pas joli de faire des pinces , il vaut mieux démonter et revoir avec ton patron, c'est ce que je ferais. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 16:43

Clochette a écrit:
ah bah non , je ne pense pas l'avoir montée à l'envers vu la forme, je ne pouvais pas me louper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clin d'oeil 
je n'ai plus assez de tissu pour refaire une ceinture entière et je n'ai plus trop de temps pour faire des essais vu que je DOIS la mettre dimanche...
Je me suis dit que je ne la porte peut-être pas "comme il faut" par rapport à ce que Burda avait prévu vu mon bide ?
au niveau du bas de la ceinture avec le côté "pointu" ça me va bien, c'est vraiment que le "haut" qui lui, ne va pas mais alors pas du tout du tout !
en principe tu peux utiliser la ceinture que tu vas démonter, car à mon avis tu as assez de tissu pour refaire le tout, essaie d'inverser tu auras déjà une forme plus réelle à ta jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 19:57

Bon et bien, je dois me rendre à l'évidence : vous aviez raison ! Je me suis trompée : j'ai mis le bas en haut et le haut en bas................
Je suis effondrée sur mon triste sort, tellement déçue par moi-même !!!!!!!
Mais comment ai-je pu me planter alors qu'il y avait la pointe ????????????????? Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise 
Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur 
C'est ça de vouloir tout faire en même temps coudre et surveiller les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 19:58

T'en fais pas Clochette, on peut se donner la main ! Je viens de démonter et je suis en train de refaire la ceinture de mon pantacourt, que j'avais légèrement massacrée...

ça sera vite refait, tu verras ! et tu seras contente du résultat !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 19:59

Clochette a écrit:
Bon et bien, je dois me rendre à l'évidence : vous aviez raison ! Je me suis trompée : j'ai mis le bas en haut et le haut en bas................
Je suis effondrée sur mon triste sort, tellement déçue par moi-même !!!!!!!
Mais comment ai-je pu me planter alors qu'il y avait la pointe ????????????????? Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise 
Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur 
C'est ça de vouloir tout faire en même temps coudre et surveiller les enfants...

C'est bien ce que je pensais....c'est pas grave, on défait on refait et ho^, on a toutes connu ça!clin d'oeil  et vive le Découv*t!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 20:10

J\\'T\\'avais dit  " J'vois pas la pointe"...... normal... elle n'y était pas! Du moins au bon endroit...

clin d'oeil  allez courage! elle sera très jolie cette jupe! Par contre fais attention au démontage, vérifies bien que tu n'as pas tout détendu entre le montage... pas bon, et le démontage... sinon tu auras à nouveau un problème de montage qui ne s'assemble pas avec beaucoup d'embu! affraid 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 20:43

oh ! merci les filles de votre empathie, j'en ai bien besoin ce soir...
Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude 

(mais comment j'ai fait mon compte, mais comment j'ai fait mon compte, mais comment j'ai fait mon compte ?????????????????????) Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 20:54

Mort De Rire allez Clochette, on dédramatise, c'est juste une question de patience!Zen Panneau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 21:18

Mdr ! Mieux vaut ça : t'as juste à démonter et recoudre. C'est pas comme si le patron n'était pas du tout fait pour toi et que tu devais refaire une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 21:42

haha4 pas de souci, car si on a deviné c'est parce-que chacune de nous se souvient de certaines bourdes aussi inavouables que mémorables !!!
Allez, Zen Attitude courage et tu l'auras ta belle jupe pour dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 22:46

Ben moi, je dois dire que ça me console !!!! vu le nombre de bévues que j'ai pu faire comme ça !! lol lol  me sens moins seule !lol Suis totalement solidaire clochette et je compatis clin d'oeil 
et comme le disais ma grand mère :"faire et défaire.... c'est toujours travailler " lol! 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMar 02 Juil 2013, 23:49

t'en fais pas on est toutes passé par là et on passera encore par là!!clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMer 03 Juil 2013, 08:27

Merci les filles.... Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMer 03 Juil 2013, 08:30

Clochette a écrit:
Merci les filles.... Embarras 
Brave Bete 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe EmptyMer 03 Juil 2013, 08:44

Tu n'es pas seule, je compatis. Je ne compte pas le nombre de détails de vêtement que j'ai dù faire, défaire et refaire, parfois trois fois Boulet  par inattention ou maladresse. Et cela recommencera, j'en suis sûre ! Alors, sois Zen Attitude  et bon courage.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème devant jupe Empty
MessageSujet: Re: Problème devant jupe   Problème devant jupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème devant jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'encolure avec une pointe devant
» qui et qui? ( enforme devant et empiècement devant)
» chaud devant !!! j'me lance !!!!
» parement devant chemisier
» question vêtement dos, devant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: