Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
technique : tailler un pull EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
technique : tailler un pull EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
technique : tailler un pull EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
technique : tailler un pull EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
technique : tailler un pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
technique : tailler un pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
technique : tailler un pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
technique : tailler un pull EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
technique : tailler un pull EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
technique : tailler un pull EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
technique : tailler un pull EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
technique : tailler un pull EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
technique : tailler un pull EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
technique : tailler un pull EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
technique : tailler un pull EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
technique : tailler un pull EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
technique : tailler un pull EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
technique : tailler un pull EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
technique : tailler un pull EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
technique : tailler un pull EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum


 

 technique : tailler un pull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptySam 19 Jan 2008, 10:41

bonjour,
dites voir, je me suis souvenue avoir vu cette technique de couture je ne sais plus trop où, il s'agissait de tricoter un modèle et au lieu de faire l'avant, le dos, etc, de tricoter chaque pièce distincte, il y a un moment où l'on coupe le tricot entre deux coutures destinées à maintenir la maille.

et tout ça ma ramène à ce petit pull à la coupe un peu moche, mais aux motifs et aux couleurs géniales, que je ne mets plus...

il me semble que je pourrais utiliser cette technique afin de le retailler.
je vous soumets tout de même le problème des fois qu'il y ait un détail important qui m'échappe ... Réflexion
qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyDim 20 Jan 2008, 17:21

Oui, tu as raison d'essayer pour ton vieux pull.
On utilise cette technique pour les pulls tricotés en rond, on ne tricote pas d'emmanchures, mais on tricote à la place, un steek (pas sûre de l'orthographe) une bande de sûreté qui sera découpée au ciseau et accueillera les manches.

Après tout, le tissu jersey, et les autres tissus maille se cousent aisément à la machine. Il faut juste veiller à bien sécuriser tes mailles par des doubles-coutures avant de couper ton pull , sinon, tout sera détricoté. Le seul problème, c'est que tu risque d'avoir des épaisseurs au niveau des coutures.
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyLun 04 Fév 2008, 14:09

Bonjour,
Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous trouverez comment couper un tricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyMer 13 Fév 2008, 23:53

ça y est, je l'ai fait ! j'ai retaillé ce fameux petit pull, et tout va bien, il semble que je m'y sois prise correctement.

lorsque l'on prend ses ciseaux et que l'on va couper, on retient son souffle, en espérant que l'on a bien pensé à tout...

pour éviter d'avoir des petits amas de coutures sur la lisière, j'ai fait cette couture qui consiste à rabattre chaque excès de couture sur respectivement l'avant et l'arrière, et à coudre afin de les fixer ainsi. (je fatigue sérieusement, je suis sûre qu'il y a une façon plus simple d'expliquer le truc, mais j'espère que c'est tout de même compréhensible).

voilà, sinon, en ce moment je suis docteur vieux pulls, je me suis attaquée à un autre pull acheté trop long celui-là.
mais c'est une autre histoire (qui roule pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyDim 17 Fév 2008, 18:52

Bravo pour cet essai, est-ce que tu as essayé de le laver pour voir si les coutures tiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyDim 17 Fév 2008, 22:24

euh non, mais je les ai faites à la machine, donc pas de souci de ce côté-là. je l'ai mis l'autre jour, et tout va bien, mon ami confirme, "ça ne se voit pas", c'est pas mal ! (enfin un truc qui me réussit ! j'en avais besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyLun 18 Fév 2008, 15:49

Citation :
enfin un truc qui me réussit ! j'en avais besoin !)

pourquoi tu dis ça, rien ne va plus en ce moment??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyMer 20 Fév 2008, 23:30

pff, si tu savais, je cafouille, je perds du temps, ça fait deux ou trois mois que je suis sur le même pull, c'est pathétique !

je pense en être enfin arrivée au bout, mais bon, cette fois, chat échaudé craint l'eau froide, je ne dirais plus que d'ici demain ce sera bon !

le truc qui me frustre dans le tricot, c'est qu'à la différence de la couture, on ne peut que difficilement ajuster le vêtement pour qu'il tombe bien suivant sa morphologie, à moins peut-être d'être une pro et d'avoir l'oeil.
là, je retricote un col montant pour ce pull, mais j'hésite à rajouter encore quelques cm, je vais le rattacher au corps du pull en grafting, et j'ai peur de faire tout ce boulot pour découvrir que soit il est un chouïa trop court, soit trop long... et encore, c'est pas ce qui prend le plus de temps à refaire...

mais comment faites-vous pour calmer vos nerfs lorsque vous avez le tricot récalcitrant ??? Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:00

Bonjour,
Mais justement, le tricot me calme les nerfs! Il est vrai que je tricote beaucoup donc que j'ai beaucoup d'expérience ... mais que je me plante quelques fois et que je n'hésite pas à défaire (en ce moment j'accumule les bétises en réalisant de petits chaussons).
Pour ton col, mesure, si tu le peux, un col d'un ancien pull.
Si j'ai bien compris, tu tricotes le col "à part", tu le termines par quelques rangs de jersey avec une autre laine, tu repasses ces derniers rangs, tu détricotes la laine annexe et tu couds en points arrières ( voir "monter une bande de côtes" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Tu peux faire les opérations jusqu'au repassage non inclus, épingler ou bâtir le col sur le pull et essayer.
Avec un peu d'habitude, on peut très bien ajuster un pull à sa morphologie et je dirai même que c'est plus facile puisque le tricote est extensible (pas besoin de pinces de poitrine par exemple!).
Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:56

hello,
non, je n'ai pas fait comme ça pour le col : j'ai retricoté donc un col à part (parce que je n'y arrive pas avec les aiguilles circulaires, j'ai essayé sur 4 rangs, et j'ai laissé tomber : je n'avance pas, et mes aiguilles de chez lidl sont merdiques ou c'est moi qui ne sait pas m'en servir).
ensuite, comme ça me chagrinait cette histoire de longueur de col pas au point, j'ai grafté (c'est comme ça qu'on dit ?) la bordure "finie" du col tricoté, c'est à dire que j'ai transvasé mes mailles "en attente" sur une aiguille circulaire, et j'ai cousu en grafting l'autre extrémité du col afin de pouvoir esayer le pull et le continuer si la longueur du col n'était pas satisfaisante. grand bien m'en a pris : il manque au moins 5 cm.
bon, c'était la bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que je vais pouvoir les tricoter sur l'aiguille circulaire maintenant que le col est monté et cousu... courage, j'en ai déjà tricoté 1,5 cm....
vous connaissez l'histoire sans fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull EmptyVen 22 Fév 2008, 11:10

drey a écrit:
mes aiguilles de chez lidl sont merdiques ou c'est moi qui ne sait pas m'en servir

Non, je crois aussi qu'au niveau du joint ces aiguilles circulaires ne sont pas super, mais ce sont juste les premiers rangs qui sont difficiles à tricoter, après, ça va tout seul.

Citation :
ensuite, comme ça me chagrinait cette histoire de longueur de col pas au point, j'ai grafté (c'est comme ça qu'on dit ?) la bordure "finie" du col tricoté, c'est à dire que j'ai transvasé mes mailles "en attente" sur une aiguille circulaire, et j'ai cousu en grafting l'autre extrémité du col afin de pouvoir esayer le pull et le continuer si la longueur du col n'était pas satisfaisante. grand bien m'en a pris : il manque au moins 5 cm.
bon, c'était la bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que je vais pouvoir les tricoter sur l'aiguille circulaire maintenant que le col est monté et cousu... courage, j'en ai déjà tricoté 1,5 cm....
vous connaissez l'histoire sans fin ??

Oulà, si j'ai bien compris, tu n'a pas de patron!

Tu as cousu le col sur l'encolure, mais tu as cousu le rang de montage. Tu aurai dû relever les mailles sur l'encolure, ça t'aurai évité une couture. Bon, je dit ça, mais je n'aime pas non plus l'effet des mailles relevée, je préfère la couture grafting, je trouve ça plus net et plus régulier.

Et je préfère aussi que le rang de montage serve de bordure de col, je trouve que ce rang a plus de tenue que le rang terminé en rabattant les mailles.

Courage pour la finition, 5cm, c'est bientôt la fin.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Personellement   technique : tailler un pull EmptyVen 22 Fév 2008, 11:57

j'ai horreur de tricoter avec des aiguilles circulaires, pourtant je tricotte depuis toute petite! Je préfère tricoter avec des aiguilles à deux pointes.


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique : tailler un pull Empty
MessageSujet: Re: technique : tailler un pull   technique : tailler un pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique : tailler un pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique
» *Un truc pour faire facilement une belle pelote
» Rideaux gansés en pointe - A l'aide
» SAV Assistance Technique
» problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: