Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
question de loi... étiquettes EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
question de loi... étiquettes EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
question de loi... étiquettes EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
question de loi... étiquettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
question de loi... étiquettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
question de loi... étiquettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
question de loi... étiquettes EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
question de loi... étiquettes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
question de loi... étiquettes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
question de loi... étiquettes EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
question de loi... étiquettes EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
question de loi... étiquettes EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
question de loi... étiquettes EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
question de loi... étiquettes EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
question de loi... étiquettes EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
question de loi... étiquettes EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
question de loi... étiquettes EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
question de loi... étiquettes EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
question de loi... étiquettes EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
question de loi... étiquettes EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 question de loi... étiquettes

Aller en bas 
+5
Babeli
Cameliade
Cedrina
Nijenn
Bobinette79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 09:33

Bonjour,

voilà je couds depuis peu mais j'ai pas mal de commande de vêtements pour la famille et pour des amis.
Tous me font la même remarque, à savoir qu'ils aimeraient bien que les vêtements aient une étiquette me correspondant de cousue à l'intérieur.

Je me suis un peu renseignée là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose.
Je sais par exemple que je peux étiqueter mes vêtements perso (non destiné à la vente)

Mes amis et famille m'ont déjà trouvé un nom à inscrire sur les étiquettes  lol  lol  lol 
Évidement ce sont des étiquettes du même genre que celles que nous faisons faire pour y inscrire le nom des enfants  lol mais un peu améliorées avec couleur et un petit dessin rigolo.

Ma question est : puis je faire faire ces étiquettes et puis je les coudre sur les vêtements que je confectionne (étiquette qui serait ma marque de fabrique en quelque sorte) sans pour autant avoir la loi contre moi ?

Bien sûr, les vêtements que je confectionne ne sont pas destinés à la vente, ceux à qui je les fais me donne souvent la pièce et achète le tissu, mais ça reste du "faire plaisir" sans devenir une entreprise......  

 Merci Merci Merci  d'avance pour vos réponses, dans ma précipitation je me suis déjà amusée à en créée une sur "je*******e" un site qui propose des étiquettes à bas prix mais en quantité minimale de 50  Mort De Rire 

Ah j'oubliais, j'ai été me renseigner sur le site INPI afin de savoir si le nom choisi n'était pas déjà utilisé (car si tel était le cas j'aurai droit à des représailles vu qu'il serait marque déposée) mais ce n'est pas le cas, le nom choisi est inutilisé et non connu......

Alors ????? puis je me lancer à votre avis ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 09:42

A mon avis, du moment que tu ne vends pas, tu fais ce que tu veux, tu n'as de compte à rendre à personne  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 09:54

Si tu ne vends, je pense qu'il n'y a aucun problème ; tu peux mettre le nom et l'étiquette que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 09:58

je confirme si tu ne vends pas tu fais ce que tu veux! j'ai des étiquettes sur chaque pièce et vêtement que je fabrique en mp tu pourras me donner l'adresse de ton fournisseur je te donnerai le mien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 10:53

Bien sûr ! J'ai des étiquettes tissées thermocollantes que je mets sur tout ce que je couds pour ma boîte à cadeaux. Juridiquement, ça ne pose aucun problème. Je les avais commandées chez T*oukimarque, mais cela fait 6 ou 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 11:00

ha ben tiens, voilà une question qui ne m'a pas effleurée ! J'ai fait faire des étiquettes qui disent "fait maison chez Zab'" (oui c'est beaucoup trop long mais tant pis...) et je les mets allègrement sur tout ce que je fais, même pour offrir, sans me poser aucune question !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 11:05

Merci Merci Merci  les filles  bisou 

Mon mari s'est renseigné de son côté, visiblement on peut mettre des étiquettes et si on choisi de vendre, on peut le faire également  banane contente banane contente banane contente  Génial
Il n'y a qu'un hic, tout petit hic..... Afin de ne pas se faire piquer son logo, il faudrait l'enregistrer en marque déposé même si on n'a pas d'entreprise.

Encore merci pour vos réponses.

Pour info mon logo s'intitule : Missnalau  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 13:18

Tu peux faire ce que tu veux tant que tu ne copies pas le logo d'une marque existante.
C'est juste un bout de tissu, ce n'est pas l'étiquette, c'est la marque qui a un statut juridique particulier.
Si tu portes un sweat avec un marque en gros dessus, c'est le sweat tout entier qui est l'étiquette de la marque XD
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 13:47

Coucou Bobinette, je commande mes étiquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , site très sérieux et rapide. Je mets mes étiquettes sur chaque création que je vends sur AlittleM*rket. J'ai fait quelques dépôts de chapeaux en boutique et on me demandait une étiquette mais à l'époque je n'avais pas internet et ses facilités.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par cameliade le Ven 18 Avr 2014, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 14:36

Merci Merci 

Caméliade, le site que j'ai trouvé me coûte que 0.48 cts la pièce, donc un peu moins cher que le tient.
Voulez vous le lien ????

Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyVen 18 Avr 2014, 23:06

Bobinette79 a écrit:
Merci Merci 

Caméliade, le site que j'ai trouvé me coûte que 0.48 cts la pièce, donc un peu moins cher que le tient.
Voulez vous le lien ????
Voui voui ! on veut bien !! enfin moi, je veux bien  lol  Merci Merci 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 08:21

Si c'est moins cher, je veux bien aussi ton lien  clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 10:43

Bobinette, j'ai modifié ton titre pour qu'on retrouve plus facilement le sujet si on cherche des renseignements sur les étiquettes.
Moi aussi, je veux bien ton lien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 11:21

Bobinette79 a écrit:
Merci Merci 

Caméliade, le site que j'ai trouvé me coûte que 0.48 cts la pièce, donc un peu moins cher que le tient.
Voulez vous le lien ????


Tou*kimarque semble nettement moins cher, Bobinette. Plusieurs choix : à coudre ou thermocollantes. Tissées ou imprimées. 10 ou 15 mm. En lot de 22, 52, 75, 104, (jusqu'à 1000) et le prix est dégressif avec la quantité choisie.
En prenant le plus cher sur tous les choix (sauf lot de 22) c'est à dure : Tissées - 15 mm et thermocollantes. En lot de 52. C'est 0.33 cts l'étiquette.
Il est vrai que si tu n'en prends que 22, c'est plus cher (0.60 pour les mêmes caractéristiques), mais 22, ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Pour un lot de 52, tissées en 10 mm, c'est 0.22.
Pour un lot de 50 en imprimées 15 mm 0.26

Et je confirme ce que dit Caméliade, la livraison est vraiment ultra-rapide. FDP en lettre max 2.70, offerts à partir de 24.90€ d'achats.

Je remets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 11:41

Ah,  Merci Merci pour tout ces renseignements.

Effectivement t*******e semble plus intéressant.
Je vous mets quand même le lien, car il y a des possibilités sympa pour les écritures, couleurs et tout et tout.....
Je ferai le comparatif dès que je pourrai avoir un instant de libre (ah les hommes ils ont toujours besoin...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore merci Nijenn pour les infos et d'avoir changé mon titre, c'est vrai on pense pas forcément aux recherches quand on formule  lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 21:41

Oui, Bobinette, il faut comparer avec tous les paramètres. Peut-être que les prix sont dégressifs aussi sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptySam 19 Avr 2014, 22:06

Du coup je recherche désespérément le site où Maliro a fait faire les siennes, elle en parlait dans un post , mais je ne retrouve pas où !
J'avais consulté le site et je me souviens qu'il avait plus de choix au niveau graphique mais par contre je ne me souviens pas du tout des prix !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyDim 20 Avr 2014, 08:23

Réflexion je me tâte depuis un moment pour en faire réaliser ,ce sujet m'intéresse  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyDim 20 Avr 2014, 08:47

Du coup j'ai changé de site après avoir épuré le web hier soir.
J'ai enfin trouvé une étiquette qui me convient et pas trop chère, 20€ frais de port inclus pour 48 étiquettes de couleur avec mon nom et un logo.

Voici le site pour ceux que cela intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyDim 20 Avr 2014, 08:53

Bobinette79 a écrit:
Du coup j'ai changé de site après avoir épuré le web hier soir.
J'ai enfin trouvé une étiquette qui me convient et pas trop chère, 20€ frais de port inclus pour 48 étiquettes de couleur avec mon nom et un logo.

Voici le site pour ceux que cela intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 Merci ma Bobinette  souffle coeur souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyDim 20 Avr 2014, 16:47

J'ai commandé mes étiquettes lors de mes vacances en France l'année dernière, c'est sympa de coudre son etiquette sur ses vêtements et je suis encore plus fière quand on admire mon travail et mon étiquette  clin d'oeil 
Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyDim 20 Avr 2014, 21:26

je me suis décidée dernièrement ! j'ai profité d'une offre  clin d'oeil 100 étiquettes achetées .... 50 gratuites pour 18 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyLun 21 Avr 2014, 10:33

Ce qui serait sympa et si c'est possible de le faire (là je me tourne vers les admins et les modos) serait que celles et ceux qui ont fait faire leurs étiquettes puissent nous les montrer afin de nous donner des idées.

Je propose ça avec un petit intérêt derrière, non pas pour copier mais juste que j'ai passé deux jours à chercher, tester les couleurs les formes de textes etc... avant de me décider.
Les photos qu'ils proposent sur leurs sites ne sont pas toujours à l'identique de ce que l'on reçoit  lol lol 
Et puis il y a le comparatif prix qui me semble intéressant, comment juger de ces écarts de prix si l'on n'a pas le résultat final  Réflexion Réflexion 

Enfin, ce n'est qu'une proposition et puis cela peut aussi aider celles ou ceux qui n'y avait pas pensé  clin d'oeil 

Moi je suis partante pour vous montrer les miennes (lorsqu'elles seront arrivées cette semaine) afin d'avoir aussi vos avis.

Qu'en penses tu Scotch ??
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyLun 21 Avr 2014, 11:11

Le forum est un endroit pour s'échanger les idées et les bons plans, alors pourquoi pas ?
Du moment qu'on n'y fait pas sa propre pub...
Il est au contraire fort intéressant de comparer les prix et le travail payé.

Que celles qui soient d'accord se lancent   clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes EmptyLun 21 Avr 2014, 11:17

Merci Merci Merci  Scotch, donc j'ouvrirai le bal dès que les miennes seront arrivées.

Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





question de loi... étiquettes Empty
MessageSujet: Re: question de loi... étiquettes   question de loi... étiquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de loi... étiquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question technique sur les étiquettes
» vos etiquettes ???
» Etiquettes
» étiquettes pour marquer les vêtements
» *etiquettes personnalisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: