BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Et c'est exactement pour ça que j'ai arrêté de coudre des vêtements. Parce que rien ne correspondait jamais (enfin, pour moi). Ca m'a totalement démotivée.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Comme je comprends ta déception.... Vraiment tu n'as pas de chance juste quand tu es motivée pour te remettre un peu à la couture. Ne te decourages pas ce n'est ni toi qui a pris les mesures ni toi qui a coupé mais c'est vrai c'est toi qui a le boulot. Petite question pourquoi ce n'est pas celle qui a fait du patronage qui a pris les mesures? Cela t'aurait évité du travail je pense.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
C'est une bonne idée. Hélas, je n'ai pas les moyens de m'offrir ça pour l'instant. Ni la motivation d'ailleurs, que j'ai perdu en route...
Tu pourrais envisager un genre de troc, du style vous m'aidez à faire quelques patrons sur mesure, en contrepartie je vous aide à monter quelques vêtements pour vos ventes. Si tu as le patron qui va bien, la motivation arrivera au grand galop. Enfin je pense.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Et c'est exactement pour ça que j'ai arrêté de coudre des vêtements. Parce que rien ne correspondait jamais (enfin, pour moi). Ca m'a totalement démotivée.
La couture c'est un genre de sculpture en trois dimensions, qui plus est avec des matériaux mous !!! donc plus on veut faire de l'ajusté et du personnalisé, plus c'est complexe... Et ensuite il faut que ça suive le mouvement sans l'entraver ! Dur métier.....................
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Dim 24 Avr 2016, 18:57
J'ai pris un temps avec la fille qui avait coupé, et j'ai pu faire les retouches nécessaires. Le résultat a été satisfaisant pour toutes. Nous voici sur scène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je devrais avoir d'autres photos plus tard.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Invité Invité
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Dim 24 Avr 2016, 19:23
Olivia a écrit:
Oh zut, mais qui a pris les mesures bon sang ??? Une astuce facile pour ne pas trop se tromper de taille: tester ur un vêtement similaire qui va bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moins facile mais encore plus efficace: mesurer en détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'astuce. Très pratique, ca semble tomber sous le sens, pourtant je n'ai jamais eu l'idée de vérifier comme cela et pourtant cela va aider. Désolée pour Scotch, c'est le genre de mésaventure qui m'arrive souvent, hélas, pas évident de retailler un patron et faire que tout aille ! La question que je me pose est de savoir si il y a une technique garantie pour prendre au mieux les mesures, car c'est bien de là que tout part...
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 12:30
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 13:08
C'est joyeux et très énergique! J'aime beaucoup!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 13:51
quelle énergie !! Mais dommage que l'image soit si sombre par moment !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 16:06
les tenues sont superbes et vous avez vraiment l'air de vous régaler. Quelle énergie il faut.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 17:28
Très gai!!!
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 20:22
Superbe. Perte de poids assurée.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 20:23
Belle énergie et les tenues sont parfaites
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Sam 30 Avr 2016, 20:33
c'est génial ! Parfaites les tenues ! Bravo Sylvie !
_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.
Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: c'est très joli tout çà Sylvie, Sam 30 Avr 2016, 21:48
Mais pour toi, il ne fait pas accepter des trucs coupés par d'autres sans que tu aies vu les clientes et mesuré toi même. Il te faut expliquer que tu ne peux pas te permettre de coudre, découdre et recommencer, c'est pénible, ça abime le tissu, les coutures sont reprises, et ça ne sert à rien. C'est toi qui coud, c'est toi qui décide. Et puis certaines seraient peut être capables aussi de coudre elles même leur truc Maryvonne
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Dim 01 Mai 2016, 00:47
Maryvonne, la coupe est assurée par une des filles qui a fait une formation de coupe-couture, elle sait ce qu'elle fait mais hélas, on lui a appris "vite et rentable". De plus, à sa décharge, elle n'avait que des mesures sur papier.
Perdre du poids : bof ! Ca fait 5 ans que je danse, je n'ai pas perdu grand chose :(
Oh oui, on se régale, on s'amuse, on s'éclate, c'est toujours une super ambiance chaleureuse, dans le partage et la bonne humeur. Ca demande de l'énergie mais ça nous en donne tout autant ! Ce sont de grands, grands moments de plaisir intense.
Invité Invité
Sujet: merci pour la leçon Mer 04 Mai 2016, 14:40
Merci pour cette leçon de persévérance. Je tergiverse depuis 2 mois sur le costume de danse indienne que je voudrais me faire. Tous les jours une nouvelle excuse: pas le bon tissu, pas le bon motif, pas le bon patron ... Je me lance et advienne que pourra !
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Mer 04 Mai 2016, 16:57
BRA-VO Chenille et montre-nous le résultat final Nous sommes là aussi pour nous motiver les unes les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Tadaaaaaaaaaaaaam Mer 04 Mai 2016, 20:26