Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.

Aller en bas 
+9
Babeli
Cedrina
Isalabergere
danyd
Olivia
Marmotta
Ziata
rosebonbon
Vonny
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 19:37

Il me semble que certaines d’entre vous ont une surjeteuse Babylock.  Mon problème est que lorsque je coupe le courant avec le bouton marche/arrêt elle continue de recevoir du courant puisque l’ampoule continue de diffuser un très faible éclairage. Lorsque je travaille en intensif dessus, elle surchauffe au point de me brûler  le verre de l’ampoule. Mais l’ampoule fonctionne toujours.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n’est pas mon alimentation électrique qui est en cause, j’ai testé sur d’autres prises de courant.
Avez-vous déjà eu ce problème et quel  a été le diagnostic ?


Dernière édition par Vonny le Lun 29 Jan 2018, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 19:45

je n'ai pas du tout ce soucis, en plus j'ai un interrupteur sur le prolongateur où les prises des machines sont branchées, alors je coupe le bouton de la machine, mais je n'ai jamais remarqué qu'il y avait toujours une faible lumière, mais de toute façon je coupe aussi l'interrupteur du prolongateur
je pense que tu devrais envoyer un mail chez stecker avec la photo de l'ampoule comme tu montres ici et téléphoner à Meur Stecker ou alors tu demandes pour parler à Germain Dandoy qui est employé au service après vente
bonne soirée et bon dimanche,
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 20:03

Mais elle marche quand même ta surjeteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 22:12

Oui elle fonctionne mais reste sous tension même éteinte.
Rosebonbon tu ne peux pas avoir ce problème sur une machine neuve, encore heureux. clin d'oeil
Je vais bien sûr la faire réparer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 22:50

Mon Evolvé a 16 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème ! Je pense comme Rosebonbon qu'il faut que tu signales ce dysfonctionnement à ton revendeur.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 23:04

Merci Marmotta, je vais la faire diagnostiquer mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptySam 27 Jan 2018, 23:30

Cette ampoule est-elle d'origine ? il y a peut-être un problème de compatibilité avec l'ampoule, qui provoque une surchauffe.
En tous cas il ne vaut mieux pas laisser traîner un problème électrique !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 08:43

Olivia a écrit:
Cette ampoule est-elle d'origine ? il y a peut-être un problème de compatibilité avec l'ampoule, qui provoque une surchauffe.
En tous cas il ne vaut mieux pas laisser traîner un problème électrique !

Oui bien sûr c’est une ampoule dédiée à cette machine. Je fais très attention à ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 09:02

Je n'ai pas l'impression que ma machine soit sous tension quand je ferme l'interrupteur. Je suis en Savoie en ce moment, je rentre bientôt et je testerai avec mon " mesureur de consommation éléctrique"(je ne me souviens plus du nom scientifique de cet instrument) dès mon retour. Je te tiens au courant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 11:13

Cette machine commence à fatiguer, elle a 8 ans. Je serai fixée mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 57
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 12:12

Alors la c'est pas croyable Réflexion velle est habitée ta machine Mort De Rire lol en effet je te conseil de vite voir un réparateur il y a un sacré soucis Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 19:50

sûrement pas très grave, un glinglin qui doit toucher un zinzin qui empêche qu'elle s'éteigne complètement !

tu as remarqué si ce n'était que l'ampoule, ou si tu pourrais coudre après l'avoir éteinte ?

Très probablement un faux contact, à réparer mais sûrement pas trop de souci.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 20:31

Cedrina a écrit:
sûrement pas très grave, un glinglin qui doit toucher un zinzin

Chez moi ça s'appellerait plutôt un court-circuit qui peut mettre le feu à la baraque lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyDim 28 Jan 2018, 21:16

Cedrina a écrit:

tu as remarqué si ce n'était que l'ampoule, ou si tu pourrais coudre après l'avoir éteinte ?
.

Alors ça je ne l’avais pas essayé. Donc : machine éteinte, ampoule allumée, lorsque j’appuie sur la pédale l’ampoule s’eteint !!!

Je crois que tu as raison Isa, ma machine est habitée. Mini-Diable

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 08:15

Cedrina tu es ma lumière. Le fait que tu me demandes si je peux coudre machine éteinte, je me suis dit que c’était peut-être le rhéostat. Comme j’ai une embellisher de Babylock, j’ai essayé le rhéostat de celle-ci, bingo l’ampoule, comme il se doit, s’éteint lorsque j’éteins la machine. Du coup youpiiiii, pas besoin de me taper deux heures de route aller et deux heures de route retour pour la mettre en atelier. Merci ma belle. souffle coeur

Merci aussi à vous, qui vous êtes donné la peine de me répondre, sur un sujet pas évident du tout. Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 09:37

super, comme cela tu peux travailler avec la machine. Cédrina, notre lumière pour détecter le " problème" des machines de couture, si problème, vous savez à qui demander ......
bonne journée à toutes souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 10:00

Eh bien malgré une grippe carabinée notre Cedrina réussi qd même à être efficace ! Elle est vraiment pleine de ressources !! Mais de ça nous n'en doutions pas un instant !clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 10:52

vive l'entraide super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 11:24

Babeli a écrit:
Eh bien malgré une grippe carabinée notre Cedrina réussi qd même à être efficace ! Elle est vraiment pleine de ressources !! Mais de ça nous n'en doutions pas un instant !clap clap
Trop top, notre suissesse! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: problème technique Babylock / merciiiii Cédrina   Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 11:55

clap clap clap C'est cela notre Planète que de l'entraide!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 12:44

N'en jetez plus, la cour est pleine !!!

J'ai juste posé une question au hasard... c'est Vonny qui a trouvé !

Vous savez, dans les grands centres de recherche scientifique, ils embauchent toujours un ou deux simplets pour poser les questions essentielles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 12:54

haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 13:07

Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! trop bien Cedrina

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 13:10

haha4 haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  EmptyLun 29 Jan 2018, 13:31

J'adore Simplet! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty
MessageSujet: Re: Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.    Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique Babylock / Merciiiii Cedrina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème technique
» Problème technique
» En vrac : CSF, Babylock et tissu extensible
» Surjeteuse babylock vs Juki
» Ma surjeteuse Babylock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: