Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| agrandir mes accessoires couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: agrandir mes accessoires couture Sam 24 Nov 2018, 15:37 | |
| Bon les filles j'ai besoin de vos lumières Le père Noël m'a demandé ce que je voulais cette année. J'ai bien essayé la MAC modèle celui de Christinee essayé lors de la rencontre en juillet mais le prix lui a fait peur Alors je me suis dis pourquoi pas rester dans les accessoires de couture ? J'ai pensé à un pied double entrainement, mais en dehors du fait qu'il me servirait pour les sacs à quoi d'autres pourrait-il me servir ? Qu'en pensez vous ???? Après j'ai pas d'autres idées, mais vous mes belles pourriez vous m'éclairer ???? Merci d'avance pour vos idées. | |
| | | Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture Sam 24 Nov 2018, 20:42 | |
| Je ne sais pas ce que tu as comme MAC. Sur ma p*f*a*ff j ai un pied double entrainement et il est toujours mis. Je peux le soulever si je veux mais je je le fais que lorsque les pieds de biche ne permettent pas le double entrainement. Il permet d'entrainer les 2 tissus en même temps sans faire de bourrelet. Je trouve que la couture est mieux finie avec.
En fait je m'en sers sans arrêt. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture Sam 24 Nov 2018, 20:45 | |
| Coucou, Le pied double entraînement peut aussi servir pour le matelassage des patchworks. Personnellement j'en un livré avec la machine, je n'ai pas encore ressenti le besoin de l'utiliser Autrement il y a plein de choses sympa à suggérer au Papa Noël mais tout dépend de tes projets et de ce que tu as déjà ! Tapis de coupe, règle et cutter rotatif... Abonnement à un magazine... Carte cadeau de tissu ou mercerie... Kit de découverte d'une technique... Cours en ligne... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture Sam 24 Nov 2018, 22:12 | |
| Sur ma Janome (presque la même que Christinee ) j'ai un pied double entrainement, y'en même 2 d'ailleurs, un large et un étroit !) et ça ne sert pas qu'à faire des sacs ! Parfait pour quilter un patch comme le dit Olivia mais aussi d'une grande aide sur les tissus fins ou glissants. C'est vrai que sur les Pfaff on s'en sert constamment puisque intégré à la mac, là, je m'en sers moins sans doute, mais quand même il est souvent de sortie ! Si tu es dans les sacs il y a des bouquins sympas sur le sujet avec plein de modèles qui te changeraient de S*cotin ! Sur la couture et vêtements il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont a parlé Olivia ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il me fait de l'oeil !!) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture Dim 25 Nov 2018, 18:25 | |
| pour les idées de livres. Je viens de les mettre en favoris pour donner des idées à mon fils. En ce qui concerne le pied double entrainement ma MAC est une Ja*no*me jean's & stretch. Je pense que je vais le mettre en tête de ma liste..... Sinon et bien, au vu des finances du père Noël cette année ma liste va s'arrêter là et on verra bien l'année prochaine Mais encore merci pour vos idées ça aide énormément | |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture Lun 10 Déc 2018, 08:02 | |
| Bonjour, J'ai pensé à un pied double entrainement, mais en dehors du fait qu'il me servirait pour les sacs à quoi d'autres pourrait-il me servir ? Qu'en pensez vous ????
Ce que j'en pense ? Je ne couds qu'avec lui sur ma Janome (sauf pour les boutonnières et fermetures éclair). C'est super quelque soit le tissu. Pour moi c'est un pied INDISPENSABLE et je regrette de ne pas avoir acheté une MAC qui le possédait.
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandir mes accessoires couture | |
| |
| | | | agrandir mes accessoires couture | |
|