Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 20:21

Et voila
je me lance dans un top.... avec deux ronds donc pas trop dur normalement...

je coupe le tissus, je couds, super...j'avance bien en prenant mon temps pour ne pas sauter d'étapes et me tromper.... et la je me dis....youpi, je vais enfin y arriver....finir quelque chose sans vous demander à chaque fois de l'aide.....
alors je m'attaque au parement....Et la plouf, je coule......mais pourquoi ai je autant du mal à comprendre ces explications.......
En fait je ne comprends pas les deux premieres lignes du parements....
je vous mets les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />

"piquer la couture latérale de chaque épaisseur de parement en symétrie l'une par rapport à l'autre "
ca veut dire quoi cette symétrie????
3 possibilités s'offrent à moi
soit je fais ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
je couds individuellement (à l'endroit ou j'ai mis mes epingles) chaque parment, seulement du coté droit...et pour les parements endroit et envers....

ou alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
je couds les bords ensemble des parements dos endroits et envers

je ne pense pas que ca soit ca idem pour la solution suivante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />

coudre ensemble la parementure devant et du dos...*


un énorme merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 21:03

je ne comprend pas non plus, et je ne peux pas voir les images que tu mets après.

je ferai le haut en tissus exterieur, puis celui en doublure (donc devant et dos, comme une mini débardeur ou soutien gorge comme tu veux); puis esembler endroit contre endroit (ne pas oublier les bretelles), piquer et retourner.

mais le mieux est encore de faire ce que tu penses métriser le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 21:15

Désolée je n'arrive pas à voir tes photos


quel bustier fais-tu ? le A ou le B ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 21:53

c'est quoi comme numéro de Burda ? On ne voit pas bien ,mais je pense qu'il y a une couture d'un coté ,et une fermeture éclair de l'autre .Il faut simplement rassembler le dos et le devant ,par une couture de coté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 22:11

alors je m'attaque au parement....Et la plouf, je coule......mais pourquoi ai je autant du mal à comprendre ces explications.......
En fait je ne comprends pas les deux premieres lignes du parements....


C'est sûr que ces explications ne sont pas très claires ,c'est une mauvaise traduction de l'allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 22:21

j'essaie de remettre les photos, je comprends pas pourquoi ca n'a pas marché

je les mets dans l'ordre de mon texte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"piquer la couture latérale de chaque épaisseur de parement en symétrie l'une par rapport à l'autre "
ca veut dire quoi cette symétrie????
3 possibilités s'offrent à moi
soit je fais ca



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je couds individuellement (à l'endroit ou j'ai mis mes epingles) chaque parment, seulement du coté droit...et pour les parements endroit et envers....

ou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je couds les bords ensemble des parements dos endroits et envers

je ne pense pas que ca soit ca idem pour la solution suivante



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coudre ensemble la parementure devant et du dos...*

je fais le top B mais pour le parement ils disent de se mettre sur le top A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:00

en fait c'est un parement ,c'est à dire une bande de tissus qui se coud pour faire passer le cordon qui coulisse ,ça n'est pas une parmenture! Il est pris entre le bustier et le bas du vêtement .A mon avis il faut réunir le dos et le devant de la bande sur le coté droit ,endroit contre endroit ,par une couture ,et puis c'est tout !Il faut faire pareil pour la bande intérieure .Ensuite on coud ces deux bandes en prenant le bord inférieur du bustier en sandwich ,ça fait 3 épaisseurs à coudre ensemble ....


C'est pour cela qu'ils disent de couper 2 bandes pour le dos et 2 bandes pour le devant .


Dernière édition par elka le Sam 14 Juin 2008, 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:04

oui je pense la même chose d\'après le dessin
cette bande se pose quant le top est terminé

coudre ensemble dos et devant en laissant une ouverture pour le passant tu fait la finition (petit ourlet a la main le passant )ensuite tu coupe une bande a la longueur que tu veux, tu là plis en deux tu pique les deux cotés (le grands et un petit tu crante les coins , avec un crayon tu retourne la bande pour avoir un lien tu le repasse tu termine par quelques points invisible ;tu accroche une épingle de sureté tu fait glissé celle-ci dans ton passant et voilà c'est terminé


Dernière édition par poussycat le Sam 14 Juin 2008, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:05

ensuite on rabat les parements vers le bas et l'on coud le parement extérieur sur le bord supérieur du bas comme c'est marqué ...Allez ,courage clin d'oeil


Dernière édition par elka le Sam 14 Juin 2008, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:16

Oui Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: top burda   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:17

Ouf, ce n'est pas très clair comme explication!!!En fait, c'est le shéma du top qui m'a aidé à comprendre.
D'après ce que je comprends:

tu dois asembler tes "parements " deux par deux par la couture du côté: Tu obtiens deux bandes égales, qui en fait serviront de coulisses une fois assemblés aux deux parties de ton top: le bustier et le bas
à l'autre extrémité de ces bandes, tu fais deux boutonières pour sortitr la coulisse
après, tu mets tes deux bandes une sur l'autre, endroit contre envers, et tu les couds ensembles, endroit contre endroit, sur le bas de ton bustier
tu piques sur ta partie inférieure du top comme indiqué sur les explications
tu auras un top ouvert sur le côté. Tu fermes le bas sur la longueur nécéssaire et tu poses ta fermeture à glissière

J'essaie de mettre un petit schéma, je sais pas si j'ai été claire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça peut t'aider.




Oups, je crois qu'o a toute les tois compris la même chose en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:21

c'est ce que je viens d'expliquer sauf que je ne savais pas qu'il avais une fermeture eclaire Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:22

He bien avec tout ça ,je crois que c'est la salade russe !!! clap clap clap surtout à cette heure Ange
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: top burda   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:26

C'est vrai qu'au premier abord, c'est du... chinois!!!
Les traductions ne sont pas toujurs au top, c'est parfois du "mot à mot", incompréhensible! Heureusement qu'il y a les schémas des modèles!
Mais à nous toutes, on y arrive, la preuve!


clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:31

[quote="elena"]C'est vrai qu'au premier abord, c'est du... chinois!!!
Les traductions ne sont pas toujurs au top, c'est parfois du "mot à mot", incompréhensible! Heureusement qu'il y a les schémas des modèles!
Mais à nous toutes, on y arrive, la preuve!


clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:36

Pour le passant comme il y a une fermeture éclaire tu dois d'abords faire deux passants d'égales longueurs que tu épingle sur le coté ou il va avoir la fermeture éclaire tu épingle l'autre d'extrémité a l'autre côté tu fais pareille avec l'autre passant tu fais la boutonnière au milieux du parant ensuite tu passe tes deux passant dans la boutonnière tu pique la parmenture
tu n' plus qu'à mettre la tirette
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: top burda   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptySam 14 Juin 2008, 23:51

En fait, il semble selon les explications qu'il n'y a qu'un seul lien, qui rentre par une des boutonières à côté de la fermeture, passe dans la coulisse (le "parement"), et ressort par l'autre boutonière. On le noue après avoir remonté la tirette quand on met le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyDim 15 Juin 2008, 09:45

ouh la la
comme on dit la nuit porte en conseil car j'ai du en rever
en me reveillant, je me suis dis c'est comme ca que je dois faire et en vous lisant je me dis que j'avais bon..

Mais j'avais oublié cette histoire de ruban...car dans les explications je dois faire les boutonnieres coté droit donc je devrais normalement faire comme poussycat me dit, deux passant differents

mais quand on regarde le schéma je dois faire le lien avc les boutonnieres sur la gauche donc la ca serait un passant...

merci beaucoup d'avoir penchée dessus, vous êtes géniales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyDim 15 Juin 2008, 10:14

mais alors ton passant va passer lol! par la fermeture éclaire ce ne sera pas joli et embêtant pour mettre ton top comme moi je t'ai expliquer cela est plus joli et plus pratique. C'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyDim 15 Juin 2008, 10:45

je comprends qu'il y a 4 boutonnières à faire pour le passant et un seul lien qui doit passer sur la fermeture éclair .Il ne faut pas oublier de faire un nœud à chaque extrémité .Ca doit pas être aussi moche que ça !Il suffit de tirer le lien pour passer le chemisier .Il faudra nous le montrer une fois fini ! :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: top burda   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyDim 15 Juin 2008, 18:31

En fait, deux boutonières suffisent, sur la partie extérieure pour sortir le lien et le nouer. A l'intérieur, pas la peine de faire des boutonières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyDim 15 Juin 2008, 22:50

de toute manière , ça doit être précisé sur le patron ,je pense que maintenant ,elle va pouvoir se débrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 16 Juin 2008, 14:40

je suis en cours....des que fini je vous fais voir....il ne me reste plus qu'a coudre le parement (il est bati) et le bas du top...
Faudrait quand meme que j'aille chercher mon ruban et ma fermeture eclaire...Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide EmptyLun 16 Juin 2008, 15:30

banane contente banane contente Fleur Tourne banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide   top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top burda, une nouvelle fois besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide encore une fois
» Les obscures explications Burda : besoin d'aide
» Besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: