Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
cours de couture EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cours de couture EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
cours de couture EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
cours de couture EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
cours de couture EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
cours de couture EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cours de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cours de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
cours de couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
cours de couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
cours de couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
cours de couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cours de couture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

cours de couture Empty
MessageSujet: cours de couture   cours de couture EmptyMar 22 Mai 2007, 20:13

j'ai trouvé des cours à montigny les metz !!!
une dame qui tient une mercerie et donne des cours je l'ai eu au téléphone elle a l'air très gentille je la voit jeudi matin pour une première séance gratuite histoire de voir "mes capacités", je dois lui ramener ce que j'ai déjà fait et ce que j'aimerais faire !!!
je suis hyper contente en plus les cours sont pas chers ( 5 euros pour 2 heures !!)
je vais essayer pour avoir des conseils pour des trucs que j'arrive pas ( j'ai essayé de me faire une robe c'est la cata !!! et j'aimerais me faire un sac )
en plus elle vend du matériel, du tissu.....elle pourra me conseiller pour le choix de mes tissus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 22 Mai 2007, 20:31

yesss, ca y'est, tu te lances pour de bon !
Tu verras, c'est super les cours de couture, ca aide quand même beaucoup ! Surtout si en + tu as une prof pour toi toute seule ! Quel pied ! (nous on se l'arrache à 12, hihi !).

Montre nous vite tes oeuvres !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 22 Mai 2007, 21:37

cheers mais c'est génial ça !! 5 euros pour deux heures, pourquoi s'en priver, tu as de la chance, j'aimerais bien en trouver une qui serait près de chez moi, mais il n'y en a pas... c'est d'une grande aide et si en plus elle vend des tissus c'est génial, tu vas voir que tu vas vite devenir encore plus accro ! faudra nous raconter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 23 Mai 2007, 12:40

Super ! Et vraiment abordable ! Profites-en.
Par ici, y a rien sauf des cours de patchwork, mais je ne suis pas suffisamment patiente.
Je connais une prof de couture géniale. Elle officie dans une maison de quartier et vous verriez le matériel qu'elles ont : Machines, surjeteuses, machine à recouvrir les boutons.... Et elle leur fait faire des merveilles à "ses filles" (elle a 72 ans). Et c'est presque gratuit. Mais c'est à QUIMPER et un peu loin pour moi. Mais s'il y a quelqu'un du coin, c'est une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

cours de couture Empty
MessageSujet: Oh là là ,   cours de couture EmptyMer 23 Mai 2007, 14:16

profites en bien. Cette dame qui est commerçante fait çà pour valoriser son chiffre d'affaires, elle a raison, puisque les dames achètent la mercerie chez elle. Et comme elle n'a pas du monde toute la journée, elle peut s'occuper d'une élève..........là, vous voyez je fais mon film.............hiiiiiiiiiiiiiiii
Quand au truc de Quimper, quelle chance pour les femmes de là bas, avec du matos comme çà en plus, c'est une assoc financée par des subventions municipales sans doute, là aussi, un film...........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 23 Mai 2007, 14:24

la dame fait des cours normalement dans une maison de retraite ( elle a un local qui lui a été prêté ) mais les cours sont bien sûr ouverts à tout le monde mais comme je ne connais pas du tout la ville elle m'a proposé de venir à son atelier et si je veux continuer les cours elle m'expliquera comment y aller à moins que je préfère des cours particuliers donc ça sera toujours à son atelier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 23 Mai 2007, 14:51

Oui. A Quimper, c'est financé par la Municipalité et la CAF aussi, je crois. Le matériel.La prof est bénévole. Elle et son mari sont en retraite. Elle fait ça par passion et coud encore chez elle. C'est une après-midi par semaine. Et je crois bien que c'est gratuit sauf l'adhésion annuelle (trés modeste et une par famille) à la Maison de Quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

cours de couture Empty
MessageSujet: coucou   cours de couture EmptyMer 23 Mai 2007, 15:49

c'est un très bon plan, il ne faut pas hésiter ! Il existe souvent des cours près de chez nous, des clubs associatifs ou municipaux sans prétention où se retrouver amicalement autour de quelques loisirs créatifs et un ptit café...en plus ça permet de faire de nouvelles connaissances, de tous âges !
A+
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 16:29

Bonjour à toutes,

Complètement novice en couture je m'y suis lancée (avec la machine de ma maman) pour confectionner les couches lavables de mon bébé.
Résultat : super, nouvelle passion ! banane contente

Du coup je me dis que des cours à la rentrée c'est peut-être une bonne idée.

Connaissez-vous des bonnes adresses à Quimper ? Nijenn quelle est cette MPT qui propose des ateliers ?

Merci beaucoup, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 16:38

Bonjour Esther,

Il est demandé à tout nouvel inscrit d'aller dans la rubrique "faisons connaissance" et poster un "nouveau" sujet afin de se présenter à tout le monde, avant de répondre à quelque sujet que se soit et de faire des demandes.

Merci d'avance et à bientôt pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 18:36

Chez nous rien, je co-anime un <> pour des femmes etrangères mais je n'ai pas la technique, l'autre personne était une religieuse ancien prof couture en école ménagère mais elle a des problèmes de santé, depuis peu une dame qui a été petite main chez Givenchy vient nous aider

Je m'aperçois que je n'ai pas la technique mais ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 19:24

La maison de retraite c'est a peltre? ou a metz meme? Comme je retourne bientot m'installer chez ma mere ca m'interesse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 21:19

C'est très intéressant comme cours!
C'est quelle boutique à montigny? (je connais que Est tissus dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 22:04

J'ai suivi deux cours de couture de 2 heures chaque... A 19 euros la séance... Et pendant tout ce temps, on n'a même pas fini une robe taille 3 ans, forme trapèze tout ce qu'il y a de plus simple... Belle arnaque je trouve...

En septembre, je vais regarder dans ma nouvelle commune s'il y a des cours de couture en me rapprochant de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi j'en trouve pas, moi, des cours de couture, le matin...c'est trop pas juste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMar 15 Juil 2008, 23:10

tu en as de lachance d'avoir ytrouvé une prof pour toi toute seule 5 euros les 2 h alors profites et donne nous de tes nouvelles Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 16 Juil 2008, 00:13

On a beau lire et bricoler dans son coin, je crois que les cours c'est quand même bien quand on débute. J'avais trouvé l'année dernière un atelier (villa françois gay, à bruxelles) mais c'était très bof, en ce sens qu'on mettait des heures à faire un truc car la prof n'était guère pédagogique: elle nous faisait beaucoup travailler à la main (c'est une bonne approche mais ça fait perdre beaucoup de temps quand on a envie de se lancer) mais surtout, ce qu'elle faisait, c'était de nous dire ce qui n'allait pas uniquement quand on avait fini de le faire!! Et c'est comme ça qu'en dix séances, je n'ai pas fini ma jupe portefeuille (doublée, mais quand même!!) J'ai donc arrêté. J'ai par la suite rencontré une très gentille dame, Micheline, qui m'a repris d'ailleurs cette jupe à la taille (j'avais suivi le patron, la prof ne nous a pas appris à rectifier à nos mesures!) et avec qui je couds de temps à autres, mais je ne veux pas trop être une charge pour elle car elle m'aide par pur bon coeur, quand elle a un moment de libre.

Aussi je me suis inscrite pour des cours aux Ateliers du temps libre (Wolubilis), près de chez moi, à la rentrée... Quelqu'un connaît?

J'espère qu'ils seront mieux donnés cette fois! :-) Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 16 Juil 2008, 09:17

yarrow a écrit:
La maison de retraite c'est a peltre? ou a metz meme? Comme je retourne bientot m'installer chez ma mere ca m'interesse.
merci

la maison de retraite est à Montigny les metz près de la mairie....

Citation :
C'est très intéressant comme cours!
C'est quelle boutique à montigny? (je connais que Est tissus dans le coin)

c'est à Montigny aussi ça s'appelle De fils en aiguilles.....

finalement je n'ai pas pris les cours, un contre temps dans mon organisation , les filles malades chacune leur tour et finalement est arrivée l'heure que je reprenne le boulot.....je regrette vraiment de ne pas y être allée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyMer 16 Juil 2008, 10:39

Très bon plan, vas y fonce.
moi je me suis inscrite en novembre à des cours du soir pour une durée de 10 mois a raison de 6h par semaine à 100€ par mois.
je suis très contente de ces cours et on fait beaucoup de chose , le seul hic c'est le manque de temps pour réaliser des choses pour moi, je suis sur la robe découpe princesse, dès que je la termine je vous poste la photo Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:06

Pas de connaissance du tout en couture, donc je me suis inscrite dans un centre culturel section couture bien sur. J'y suis allée tout l'hiver et j'ai fait une jupe une veste et une robe.

A présent je suis un peu démoraliser, il y a quelque chose qui coince et je je sais pas quoi donc j'ai arr^té pour l'instant. j'analyse la situation.

Je paie 4.25€ pour 4h nous sommes selon le jour entre 3 à 12 personnes, si je coupe cela me coûte 4,25+3 ou 4€ selon ce que l'on coupe (robe veste jupe) le surfilage coûte aussi entre 2 et€ donc déja financièrement pour 4h cela peu monter à 10€ et tu n'as encore rien fait.
A la fin comme mon ensemble j'ai mis au moins 2 mois et il m'ai revenu assez cher.
Ce qui coince c'est que la prof te dit ce que tu doit faire sans trop d'explication et que si tu n'insiste pas tu n'est pas capable de refaire toute seule.


dites moi ce que vous en penser comme système, moi je souhaiterais des vrai cours à ce prix là mais je ne sais pas si cela existe du côté de Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de couture Empty
MessageSujet: Re: cours de couture   cours de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de couture
» Cours de couture
» Cours de couture
» Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?
» Cours de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: