Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Cours de couture EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cours de couture EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Cours de couture EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cours de couture EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Cours de couture EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Cours de couture EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cours de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cours de couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cours de couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cours de couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cours de couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cours de couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cours de couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cours de couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours de couture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 15:05

Je ressors du forum des associations car j'avais vu un cours de couture....


  • décue car elle ne prend que des débutantes
  • décue par la liste d'attente pour les non-débutantes en fait celles qui ont déjà été inscrites l'an dernier
  • attérée car l'animatrice n'a aucune formation elle est sculpteuse et anime aussi le cours de mosaïque!!!!
  • contente de ne pas y aller car lorsque j'ai vu exposer les ouvrages de l'an dernier; je n'ai pu m'empécher de *loucher* sur les coutures et finitions d'une poche sur une veste très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 16:32

dommage ! mais tu trouveras peut-être un autre cours par ta Mairie ou par ton magasin de tissus...? bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 17:17

olivia a écrit:
dommage ! mais tu trouveras peut-être un autre cours par ta Mairie ou par ton magasin de tissus...? bon courage !

Les magasins de tissu en région parisienne.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...on les compte sur les doigts des mains
Il y a un cours de broderie mais cela ne m'intéresse pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 17:36

C'est vrai que c'est cours sont rares... Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 21:50

j'avais pris des cours de couture une année, ça n'avançait pas, je prefere coudre chez moi. mais c'est vrai que c'est sympa si on a des copines qui cousent pour se motiver ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 21:53

C'est vrai que les cours c'est pas facile à trouver. Moi je m'étais renseignée dans la nouvelel ville où j'ai débarqué et les cours c'était en journée ou le samedi matin. Mais comme je travaille la semaine, je peux pas y aller et le samedi je rentre soit chez mon copain ou chez mes parents du coup je peux pas m'engager dans des cours si je viens une fois toutes les 3 semaines. ça m'aurait permis de connaitre un peu du monde, j'étais un ptit peu déçue mais bon, j'essaie de me débrouiller seule.
Aller Martine, ne désespère pas, on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 22:56

Martine a écrit:


Les magasins de tissu en région parisienne.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...on les compte sur les doigts des mains
ça pourrait être pire, chez moi on les compte sur les doigts d'un manchot!!

T'as regardé sur le net?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 23:04

Renseigne toi auprès des marchands de machines à coudre. C'est ainsi que j'avais eu l'information sur les cours de patronage . Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptySam 11 Sep 2010, 23:46

Si je vivais à Paris je crois que j'irais voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 09:16

le pire c'est que j'ai animé un cours de couture dans une association de femmes issus de l'immigration. ...mais ce que je cherche deouis très longtemps c'est un club où je puisse trouver le ** coudre ensemble** et aussi un peu de techniques surtout de patronnage même simple.

Il y a bien les AVF, mais c'est un cercle fermé où il n'y a pas de place depuis + de 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 10:57

Réflexion C'est quoi au juste les AVF ?

Sinon, il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j' ai déjà parlé il y a quelques temps.
Là il y a différentes possibilités et en coupe et en couture.
Le seul hic et de taille c'est que ces cours sont en priorité réservés aux parisiens mais il est en théorie possible aux habitants de la banlieue de pouvoir en bénéficier aussi si les quotas ne sont pas atteints.
Le mieux c'est encore de tenter sa chance mais pas cette année, désolée, les inscriptions sont closes depuis hier Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 11:00

Fenice Venezia a écrit:
Réflexion C'est quoi au juste les AVF ?

Sinon, il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dont j' ai déjà parlé il y a quelques temps.
Là il y a différentes possibilités et en coupe et en couture.
Le seul hic et de taille c'est que ces cours sont en priorité réservés aux parisiens mais il est en théorie possible aux habitants de la banlieue de pouvoir en bénéficier aussi si les quotas ne sont pas atteints.
Le mieux c'est encore de tenter sa chance mais pas cette année, désolée, les inscriptions sont closes depuis hier Désolée

Acceuil Villes De France... Paris, j'y avais songé mais j'habite aux limites de l'Essonne à 50 km...un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 11:06

AHHHHHHHH oki.
Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 11:39

babeli a écrit:
Si je vivais à Paris je crois que j'irais voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait c'est plutôt ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que quelqu'un connait ou a essayé ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 11:42

babeli a écrit:
babeli a écrit:
Si je vivais à Paris je crois que j'irais voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait c'est plutôt ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que quelqu'un connait ou a essayé ?

je ne connais pas mais cela à l'air assez bien malgrè les prix...moi c'est trop loin!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 15:28

Martine a écrit:
ce que je cherche deouis très longtemps c'est un club où je puisse trouver le ** coudre ensemble** et aussi un peu de techniques surtout de patronnage même simple.

Oui, moi aussi......des moments cousettes entre copines quoi....avec un petit plus pour apprendre....Chez moi non plus y a rien de ce genre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 15:41

Tcilou a écrit:
Martine a écrit:
ce que je cherche deouis très longtemps c'est un club où je puisse trouver le ** coudre ensemble** et aussi un peu de techniques surtout de patronnage même simple.

Oui, moi aussi......des moments cousettes entre copines quoi....avec un petit plus pour apprendre....Chez moi non plus y a rien de ce genre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu des affichettes à Mondial T de Saran (près d'Orléans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 15:57

Ouais...mais Orléans c'est à 1h de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 16:24

Tcilou a écrit:
Ouais...mais Orléans c'est à 1h de chez moi....
AHHHHHHHHH comme Paris et Orléans pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 20:23

Tcilou a écrit:
Ouais...mais Orléans c'est à 1h de chez moi....

Avant d'avoir mon fils j'allais à St-jean le Blanc. Il y a des cours le lundi soir avec une ancienne prof de lycée. Ambiance sympa, j'y suis allée pendant 6 ans.
Maintenant je n'ai plus trop le temps, mais j'espère pouvoir y retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 21:41

C'est où ça?
Je suis du côté de Gien...
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyDim 12 Sep 2010, 21:44

ce doit etre sympa de se retrouver entre copines!
Ma collegue de boulot, va dans une association les mercredis, elle porte meme pas de machine, ils ont tout sur place, surjeteuse, MAC, peut etre meme brodeuse, ils pretent les patrons...
Le seul hic c'ets que c'est en semaine et en journée pour moi, mais des fois pouvoir montrer et se faire expliquer quelque chose qu'on n'a pas compris, ce doit etre super! moi en tout cas, c'est surtout ça qui me manque, personne ne peux m'expliquer alors du coup je bidouille pas mal, mais c'est pas toujours réussi Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 13 Sep 2010, 07:53

Tcilou a écrit:
C'est où ça?
Je suis du côté de Gien...

Saint Jean Le Blanc: c'est quasiment Orléans ( au Sud ESt )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 13 Sep 2010, 09:54

les cours me manquent aussi.

avant il y avait une association sur ma ville qui donnait "des cours" une fois par semaine 2h. C'était donné par une nana qui bossait avant chez s**ger. C'était plus informel et système démerde mais l'ambiance était sympa.
C'était en semaine et en journée mais avec mon planning j'arrivais à me débrouiller pour y aller.
Puis j'ai eu ma fille.... ça a changé beaucoup de choses ....

Ils ont repris cet année mais avec une nana qui n'y connait rien et 1h par semaine.
Le temps de s'installer l'heure est déjà bien entamée. et puis si c'est juste pour coudre avec d'autres ça m'intéresse moyennement.
Je reverrais de cours de patronnage Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture EmptyLun 13 Sep 2010, 11:32

Tcilou a écrit:
C'est où ça?
Je suis du côté de Gien...

Ah ben ça fait un peu loin, c'est juste à coté d'Orléans ...
Et sur Gien il n'y a rien (ou Briare ?) ?
Si tu veux je peux poser la question à ma belle-mère, elle connait pas mal d'associations ou clubs dans ton coin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de couture Empty
MessageSujet: Re: Cours de couture   Cours de couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de couture
» Cours de couture
» Comment se préparer à aller à son premier cours de couture?
» cours de couture
» Cours de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: