Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
bouillotte "naturelle"...? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
bouillotte "naturelle"...? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
bouillotte "naturelle"...? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
bouillotte "naturelle"...? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
bouillotte "naturelle"...? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
bouillotte "naturelle"...? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
bouillotte "naturelle"...? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
bouillotte "naturelle"...? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
bouillotte "naturelle"...? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
bouillotte "naturelle"...? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
bouillotte "naturelle"...? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
bouillotte "naturelle"...? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
bouillotte "naturelle"...? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
bouillotte "naturelle"...? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
bouillotte "naturelle"...? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 bouillotte "naturelle"...?

Aller en bas 
+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:44

coucou les filles,

j'aurais besoin d'un petit renseignement. Avez-vous déjà entendu parler de ces bouillottes remplies de noyaux de cerise ou de blé que l'on passe au micro-onde? J'aimerai en faire pour mes cadeaux de Noël mais c'est plus trop la saison des cerises! Et vu le prix de vente de ces fruits ce serait assez ruineux!
Ma question est la suivante: quand on parle de blé, de quel type de blé s'agit-il? Ma question est peut-être stupide mais peut-on faire ça avec de l'ébly? Embarras merci pour votre aide bisou


Dernière édition par petite-maman le Ven 12 Déc 2008, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:49

je dois essayer justement g achetée mes noyaux a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais mi mettre pendant les vacances de noel pour le blé je ne sais pas
⛄ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:51

je viens de lire qu'on pouvait en faire aussi avec du riz... je suppose donc qu'on peut en faire avec de l'ébly... grrr j'ai cherché tte la journée des infos mais rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:54

j'en ai acheté une en forme de nounours; il et simplement écrit "céréales" sur l'étiquette...

pourquoi ne ferais-tu pas un essai avec un mini sac rempli d'une demi-tasse de blé, juste pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:56

c'est peut-être stupide mais comme il faut légèrement humidifier le coussin avant de le mettre au micro onde j'ai peur qu'à la longue ça ne germe... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:59

ah? ben non...moi je n'humidifie rien du tout!!!

et ça fait plus d'une année que ma fille traîne sa bouillotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:01

ah ! j'ai lu ce matin qu'il fallait humidifier avec un vapo... bon je crois que demain je vais tester ça... j'ai des brisures de riz à la maison et de l'ébly je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:09

je viens de lire que certaines bouillottes contiennent des graines de lin ou encore de l'épeautre...
visiblement, des tas de céréales feraient l'affaire?

... et aussi qu'on pouvait y mettre des fleurs de lavande pour les parfumer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:37

est ce que le micro onde est écologique? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:42

hestia a écrit:
est ce que le micro onde est écologique? Réflexion
je m'y attendais à celle-là... d'un autre côté 1min au micro onde chaque jour ou 500ml d'eau chaude du robinet pour une bouillotte normale...


Dernière édition par petite-maman le Ven 12 Déc 2008, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 06:49

pour que ce soi plus écolo faire chauffer pendant des heures sur un radiateur, j'ai un nounours comme ça et ça marche très bien.
Si vous humidifiez ça finira par germer mais c'est pas grave, si ça germe vous ouvrez le sac et vous faites une salade:haha4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 12:01

j'en avais deja parlé sur un autre post
j'en ai fait beaucoup en graine de lin
l'odeur est tres agreable et c'est beaucoup plus confortable que les noyaux de cerise
j'en ai toujours un au congelateur pour les coups ou entorses
j'en ai fait en forme de doudou pour les enfants
c'est un cadeau tres apprecie
certaines personnes a qui j'en ai offert etaient septique au debut mais ne peuvent plus s'en passer
apres une journée au froid c'est une tres bonne facon de se rechauffer
j'ai de l'artrose cervicale et souvent je fais de la couture avec une sur la nuque
j'achete les graines de lin brunes en magasin bio
je les trouve plus efficaces que les blondes (et oui toujours ces histoires de brunes et de blondes lol! )
tu peux en laisser un sur un radiateur (pour eviter le micro onde)mais je pense que 2min au micro onde sont moins grave pour la planete que 20min dans un four a gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 13:11

bon j'ai trouvé un magasin de graines à 2km de chez moi et ils ont du lin... chouette! j'ai trop peur avec mon ébly donc j'irai y faire un tour cet aprem après mon cours particulier et puis hop ce soir fabrication de bouillottes!!!
Encore merci pour tout vos éclaircissements bisou


Dernière édition par petite-maman le Ven 12 Déc 2008, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 14:55

moi je pense faire le coussin en coton que je placerai dans le micro-onde et faire une housse en polaire ou velour avec système de fremeture (velcro, pressions, boutons,...)
Comme ça la housse est lavable... pour les enfants ce n'est pas négligeable... (j'ai aussi du lin mais suis pas certaine de l'état à la sortie du micro-onde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 14:59

elle_petille a écrit:
benh moi j en ai fait une en Ebl*y l an passé... m en suis servi régulièrement et pas de problème...

me suis pas retrouvée avec un champs de blé à la maison Mort De Rire

Réflexion ça m'éviterait de courir chercher du lin si ça marche avec ce blé culinaire... tu l'humidifie avant le passage au micro-onde ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 16:38

C'est intéressant, cette idée de le faire avec du lin parce que je me suis fait suer cet été à gratter des noyaux de cerises et je me suis dit que je n'arriverai jamais à en avoir assez pour remplir un coussin.

Du lin, j'en ai à faire germer mais vu comme ça libère du gluant, je préfère m'en servir pour mon cou (oui, dit comme ça, ce n'est pas apétissant) Mort De Rire
Pour le ebly, c'est marrant mais je n'aurais jamais testé. Même sachant que quelqu'un l'a déjà fait, l'idée me fait bizarre. Pourtant, ça ne devrait pas pourrir plus que le lin ou les noyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 20:10

bon, pour que les choses soient claires; quand il froid comme en ce moment je branche sans scrupules ma couverture électrique. *si tu veux de chauffer les pieds de façon écologique tu mets des grosses chaussettes et une couverture supplémentaire.
ici on parle juste d'une bouillotte aux noyaux de cerises, riz, céréales......

ok je sais Tu sors


Dernière édition par hestia le Sam 13 Déc 2008, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 20:24

J'ai une amie qui en fait pour les vendres avec : du blé, des noyaux de cerises et, aussi avec de la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 20:44

j'ai changé le titre prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 20:57

comme tissus j'utilise du lin:c'est juste pour l'idée du "tout en lin" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 23:34

Je vais essayer demain, avec du riz, du lin et ce que je trouverai comme céréales (je dois aussi avoir de l'avoine, du sarrasin...).
Je sens que je vais me retrouver avec du pop corn autour du cou Mort De Rire

Allez, qui d'autre n'a pas le temps mais bavasse sur le forum au lieu de coudre ? On se tente la bouillotte ce w-e à plusieurs, pour se motiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptyVen 12 Déc 2008, 23:52

bon voilà les résultats... j'ai testé avec du blé ébl* et du riz bon marché en sachet... j'ai ajouté qq gouttes d'huile de lavande et c'est super! Par contre il faut faire un système de "rainure" pour que les grains restent en place et ne voyagent pas pour se retrouver tous d'un côté. C'est tellement agréable que mon mari vient de me piquer la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptySam 13 Déc 2008, 00:07

peux tu préciser ton système de "rainure" ? (je n'ai pas compris.... un petit dessin si tu as le temps ?)

sinon, je trouve que c'est une bonne idée!!! je vais m'y pencher.... vous la faite de quelle forme ? la petite souris me tente bien en housse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptySam 13 Déc 2008, 00:09

voilà un petit dessin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? EmptySam 13 Déc 2008, 00:50

prosterner
merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillotte "naturelle"...? Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillotte "naturelle"...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"
» Où achetez-vous votre tissus "liberty" ?
» Boutonnieres avec boutons "trop grands"
» Surfiler
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: