Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
ACHAT DE TISSUS EmptyAujourd'hui à 13:17 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ACHAT DE TISSUS EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ACHAT DE TISSUS EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ACHAT DE TISSUS EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
ACHAT DE TISSUS EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ACHAT DE TISSUS EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
ACHAT DE TISSUS EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
ACHAT DE TISSUS EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ACHAT DE TISSUS EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ACHAT DE TISSUS EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ACHAT DE TISSUS EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
ACHAT DE TISSUS EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
ACHAT DE TISSUS EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli


 

 ACHAT DE TISSUS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:48

juste une petite question...
quand vous achetez un tissu sans savoir ce que vous allez en faire
vous en achetez combien et pourquoi ?
ou bien vous fixez-vous une limite de prix ?

cox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:53

si il n'est pas cher j'en prend 3 ou 4 mètres (2 ou 3 € le mètre), sinon 2 mètres mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais si il n'y en a pas assez au moment de la réalisation c'est aussi une bonne occasion d'associer différents tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Lors de mes derniers achats parisiens,   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:14

Il y avait des coupons qui me faisaient le l'oeil, la question ne se pose donc pas, le métrage est défini d'avance. Dans les cotons lourds, comme celui que je viens d'utiliser pour une robe, j'avais pris un mêtre en 2,80 de large,je savais que c'était pour cette robe là mais je ne connaissais pas la métrage, vu que c'est écrit en japonais. J'ai été bien inspîrée puiqu'il ne m'en reste pas. Dans le même tissu mais en noir, j'ai 1,50m, je sais que je pourrais faire au moins deux pièces. Pour les lainages visibles sur mon blog, j'ai pris 2,50 m dans cinq couleurs différentes à associer, je ne sais pas encore comment mais je me débrouillerai au moment, je calcule,je trafique, je laisse tomber un modèle si le métrage est insuffisant. tout celà est bien peu cartésien, pour toi Cox, qui voudrait un conseil. En fait je fais au pif, des fois en fonction du prix, des fois en fonction de la destination. Si c'est pour un pantalon, je prend 1,30 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:20

En général je prends deux mètres, comme ça, si c'est pour un bas, j'en ai suffisamment, et si c'est pour un haut, il m'en reste pour faire autre chose, j'aime mieux en avoir trop que pas assez, surtout si je n'achète pas près de chez moi, ensuite pour le retrouver c'est embêtant, mais si ce n'est pas cher (dans les 2-3 euros le mètre) tu peux en prendre plus, fais bien chauffer la carte bleue !! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:28

Je crois qu'on préfère toute en avoir trop que pas assez. Pour moi ce n'est pas difficile car pour l'instant je ne fais que des sacs alors je prends toujours 1 mètre voir 2 si le tissu est vraiment sympa. Il faut dire que sur le marché, je ne le paye pas cher (1,50 € pour le coton et 3 € pour les tissus un peu plus épais et le lin) Alors je ne me prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 13:20

je suis comme romka, j'en prends au minimum 2m si le prix est raisonnable et jusqu'à 4m, s'il est vraiment bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 16:33

Pour ma part, si ce n'est pas pour un projet bien defini (qui pourra d'ailleurs evoluer en cours de retour), j'en prend le plus possible. Mais là ca depend du prix. Un tissu bon marche : 2-3 metres me vont bien.

Sinon j'achete aussi beaucoup de coupn. Donc là je prends ceux qui ont le plus de metrage. Moins d'un metre, je laisse (sauf si je sais à quoi ca va servir tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:29

Je fais un peu comme vous toutes, je prends de grands métreages bon marché, mais je prends aussi plein de 60 cm pour faire des volants, comme cette jupe droite, découpée en panneaux, et raccordés avec des volants de couleur entre. Assortie une petite veste à col et manches à volants faciles à réaliser, et un tea shirt en stretch réalisé en une après-midi, avec des bandes en organza froncées cousues au hasard dessus.
Les couleurs sur la photo sont malheureusement ternes, mais donnent un aperçu de ce qu'on peut faire sans être une pro, et à vrai dire carrément une débutante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:58

pour moi le minimum est à 1m50 pour du jersey, suffisant pour un haut simple .
sauf pour l'été avec 1m je peux faire un haut avec des manches courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:47

cyvonne a écrit:
Je fais un peu comme vous toutes, je prends de grands métreages bon marché, mais je prends aussi plein de 60 cm pour faire des volants, comme cette jupe droite, découpée en panneaux, et raccordés avec des volants de couleur entre. Assortie une petite veste à col et manches à volants faciles à réaliser, et un tea shirt en stretch réalisé en une après-midi, avec des bandes en organza froncées cousues au hasard dessus.
Les couleurs sur la photo sont malheureusement ternes, mais donnent un aperçu de ce qu'on peut faire sans être une pro, et à vrai dire carrément une débutante.
Yvonne

Je retiens l'idee. La prochaine fois je regarderai aussi les petits coupons.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: C'est super mignon tout çà,   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:29

le genre que j'aime, on utilise ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:00

Je fais comme vous les filles, en général c'est 2 m, voire 3 ou 4 si le tissu me plait beaucoup et qu'il est très bon marché.
Après quand je vais chez Emmaus, je prends les coupons qui me plaisent sans me soucier de la taille et je fais avec. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:15

bon alors , je ne vous surprendrez pas si je vous dis qu'en général je prends 2mètres .... j'adore les coupons... les bonnes affaires aussi... (1 euro le mètre à MT faut pas louper ça...)

j'ai la même démarche que vous les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:06

Moi pareil.... Sauf une fois, j'ai flashé sur un tissu, j'en ai pris 6 m.... Et depuis, je l'aime toujours autant SAUF que je ne sais pas quoi en faire Tu sors oui je sais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:32

Aujourd'hui j'étais dans un magasin pour acheter une craie, et je suis rentrée avec 3 coupons de stretch imprimé encore soldés entre 1 et 4 euros le m, en tout 11 mètres de tissu. J'ai eu une mauvaise nouvelle ce matin, alors je me suis fait plaisir cet après-midi. Maintenant tout va bien.
Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:41

ah! oui????
pareil pour moi.quand j'ai le "cafard" j'achète du tissu,...ou des livres...ou les deux!!!
comme d'autres vont s'acheter des fringues!!!!
certains disent:" j'sort,!!il me faut des cigarettes"
moi je dit:"j'vais m'ach'ter un livre"..ou "du tissus"
Et je vous jure que c'est vrai!!!!
(si jamais vous rencontrez mon mari,vous lui demandez!!!) Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:46

Adelfa c'est exactement ce que je voulais dire à Yvonne

la dernière fois , après un différent avec GDF et un chèque de 400 euros qui me faisait mal au bide, je suis allée faire mes courses et en passant devant le manège à bijoux, je me suis offert des boucles d'oreilles en coccinelle, pourtant je ne suis pas bijoux...
mais je me disais ,: si j'ai 400 euros pour eux, je peux m'offrir 10 euros pour les oreilles...
haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:49

tes boucles d'oreilles ne faisaient même pas 10°/.de ton mal de "bide"!!!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:59

Moi c'est en sortant des partiels que je fais des bétises lol! je me dis, j'ai bien travaillé, j'ai bien stressé, j'ai bien mérité ça !

Que j'ai l'impression d'avoir réussi ou raté d'ailleurs... en fait, les vendeurs de tissus doivent croire que je suis dépressive, vu la tête que je tire à chaque fois que j'y vais !!
Enfin bon, j'y vais aussi "hors partiels" heureusement (bah oui, les partiels c'est que deux fois par an...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:13

heureusement on utilise ce qu'on achète alors ça nous console bien !

et je trouve que c'est une bonne façon de transformer en positif un moment négatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: ah aha ha   ACHAT DE TISSUS EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:58

vous êtes tellement drôles les filles. Pour l'instant je ne fréquente plus les magasins de tissu, j'ai eu ma dose et j'ai d'ailleurs déjà travaillé avec, j'en suis à la troisième tenue. Mais j'ai aussi ressorti des tissus que j'avais en stock. Mais si je voyais demain un coupon mignon, je craquerai, çà, c'est sur, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:28

Je trouve que le metrage que l'on prendra dépendra aussi si c'est de l'uni ou pas. 4 metres de tissu fleuri ou à pois est plus difficile à utiliser que la même longueur en uni si on n'a pas l'intension de faire un ensemble. Avec de l'uni on peut habiller toute la famille (heu... mis à part certaines couleurs comme le rose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptySam 01 Sep 2007, 14:43

c'est vrai Delphe, les couleurs unies sont mes plus grands métrages
je dirai aussi que c'est pas simplement uni mais c'est dans des couleurs classiques ou au moins dans celles qu'on aime
je crois qu'on cerne bien le sujet et que tout ce qu'on a dit nous reviendra à l'esprit quand on voudra acheter du tissu

allez bonne couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyLun 21 Jan 2008, 23:07

adelfa et zoopy, qu'est ce que j'ai ri,
Adelfa parce que j'ai les mêmes reflex que toi et zoopy parce que j'essayais d'imaginer ta tête !!! s'pas évident !Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS EmptyMar 22 Jan 2008, 21:19

Bonsoir, je fais comme beaucoup d'entre vous, puis à 1€/m ici au marché, ça ne se refuse et combien de tissu je regrette !! le dernier en date du lin couleur naturel, pas eu l'inspiration, l'idée, le flash de quoi faire avec sauf sur la route du retour... Crise depuis le marchand est en congé...

Sinon, j'achète 3 m pour faire des ensembles ou manteau adulte, 2 m pour les jupes, pantalons, vestes, 2 m pour mes gazous.
1 m quand je suis fauchée, pour faire un chapeau, un sac ou pour moins culpabiliser d'avoir "encore" acheté du tissu Embarras

Par exemple, demain, mon mari part au Maroc, je l'emmène à l'aéroport et au retour je fais un arrêt "obligé", je passe devant, suis obligée silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT DE TISSUS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DE TISSUS   ACHAT DE TISSUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT DE TISSUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat tissus
» Achat tissus
» M'en fiche, m'en fiche, (ou "encore achat de tissus)
» y'a bon, les vacances (ou "achat de tissus" !)
» tissus pour livre en tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: