Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
les pâtes fraiches maison EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
les pâtes fraiches maison EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
les pâtes fraiches maison EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
les pâtes fraiches maison EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
les pâtes fraiches maison EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
les pâtes fraiches maison EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
les pâtes fraiches maison EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
les pâtes fraiches maison EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
les pâtes fraiches maison EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
les pâtes fraiches maison EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
les pâtes fraiches maison EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
les pâtes fraiches maison EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
les pâtes fraiches maison EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
les pâtes fraiches maison EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
les pâtes fraiches maison EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les pâtes fraiches maison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:01

Et bien ça y est , 4 ans après avoir acheté ma machine à pâtes, ENFIN, je l'utilise........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'abuse......................


Verdict ce soir , à table....................







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a là 400g de farine mélangé à 4 oeufs, dans le robot électrique, et pusi coupé en 4 parties, et hop on travaille le tout dans l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:25

Hé bien, puisque tu t'es lancé, je ne vais pas tarder à en faire autant ...

J'ai hâte de savoir, le verdict ...

En tout cas bravo, elles ont l'air appétissantes tes pâtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:26

Tu les présentes avec une petite sauce ... à la carbonara ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:00

et bien que du bonheur, pas eu le temps de faire une photo finale, mais tout de méme juste le temps de les manger................

tout le monde a aimé nous avons joind une sauce bologniaise maison et hum........... ma doudou , 11 ans, n'a pas pris de dessert car mes pates , si peu fuent-elles dans son assiette, étaient bien assez copieuses!!

donc pari réussi à renouveler , et bébé , 15 mois a adoré aussi!!

franchement cela prend un peu de temps mais le résulta vaut le coup, peu couteux, 5minute de cuisson et peu calorique , vu qu'elles sont faites de farine et oeuf, c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:06

clap Tu verras, avec l'habitude tu seras plus rapide à les faire! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:10

Même en les faisant d'une façon basique : farine + eau elles sont bonnes, on peut en faire d'avance, les faire sécher à l'air et les congeler.
Avec les oeufs c'est bien sûr meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyVen 12 Fév 2010, 08:07

c'est sûr que ça doit être bien meilleur que celles du supermarché, peux tu nous donner les proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyVen 12 Fév 2010, 14:12

merci pour vos comentaires et conseils;

alors la recette du livre fourni avec , c'est 500g de farine de blé dur, pour 5 oeufs, donc , 1 oeuf par 100g de farine, le tout dans le robot, et hop!
on pétri un peu aussi à la main après, et hop on coupe en 4 parties égale ou plus si on veux etc..... pour le reste vous savez toutes!!

ah ben oui armoni, j'avais pas pensé, en faire d'avance, les congeler , en donner à ma maman pour faire de l'avance..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyVen 12 Fév 2010, 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Zouzou pour la recette, je vais en faire d'avance, ça me permettra aussi d'utiliser les oeufs que j'ai à foison en ce moment ! je ne sais pas ce qu'ont les poules, normalement en hiver elles se resserent les fesses mais là elles pondent à tout va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptySam 13 Fév 2010, 09:54

En tout cas tu as réussi à nous mettre l'eau à la bouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptySam 13 Fév 2010, 18:58

Moi ça y est, j'ai préparé 1 kg de pâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'ai pas lu jusqu'au bout et j'ai congelé sans les avoir préparées en pâtes... j'ai une grosse boule au congélo que je vais faire dégeler lundi pour les faire... on verra ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptySam 13 Fév 2010, 19:05

Citation :
ça me permettra aussi d'utiliser les oeufs que j'ai à foison en ce moment ! je ne sais pas ce qu'ont les poules, normalement en hiver elles se resserent les fesses mais là elles pondent à tout v

Chez nous, c'est pareil, de véritables mitraillettes, ça sent le printemps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les oies ne vont pas tarder non plus !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptySam 13 Fév 2010, 19:59

Une question:
Il faut un appareil spécial pour les mettre en forme ou on peut se lancer sans filet ? avec un rouleau à pâtisserie à l'arrache ? Remarque pour faire des lasagnes ça suffirait peut-être...des lasagnes maison...mmmmmmmm ! Je sens que je vais retrouver l'appétit !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptySam 13 Fév 2010, 21:34

Olivia comme tu peux le voir sur la photo du haut, j'ai un appareil spécial, mais pour étaler aussi fin qu'une feuille à cigarette , voire à peine plus épais, le rouleau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh oui mais va falloir du poignet !!!!!

pour les lasagnes, pas de soucis tu coupes de la largeur que tu désires, pour les autres pates aussi je dirais mais alors patience pour la découpe !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien ya des pastas chez tout le monde !!! ahahahhah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyDim 14 Fév 2010, 20:49

La Vaine de Mouche a écrit:
Citation :
ça me permettra aussi d'utiliser les oeufs que j'ai à foison en ce moment ! je ne sais pas ce qu'ont les poules, normalement en hiver elles se resserent les fesses mais là elles pondent à tout v

Chez nous, c'est pareil, de véritables mitraillettes, ça sent le printemps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les oies ne vont pas tarder non plus !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben nous notre oie est entrain de se laisser aller, elle s'est cassée le cou en le pasant dans le grillage, elle s'est coincée et en se décoinçant paf .... j'espère qu'on va pouvoir la sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon pour les pâtes, je vous donnerai le verdict demain soir si j'ai le temps de les préparer, déjà elles vont dégeler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Fév 2010, 17:26

armoni a écrit:
on peut en faire d'avance, les faire sécher à l'air et les congeler.
Avec les oeufs c'est bien sûr meilleur.
Encore une question à ce sujet, décidément les pâtes ça me plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Combien de temps on les laisse sécher avant de les congeler ? j'ai décongelé ma grosse boule et je suis entrain de les faire, c'est super marrant, et là je vais toutes les cuire parce qu'elles ont déjà été congelées donc pas de recongélation.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Fév 2010, 19:48

Je n'ai pas de machine à pâtes mais ça ne m'a pas dérangée pour autant : tu abaisses ta pâte, tu la roules et tu coupes tous les cm par exemple. Quand tu déroules ce que tu viens de couper, ça te fait des pâtes tout à fait honorables !

Tu les fais sécher sur le dos d'une chaise (pense à mettre du papier sulfurisé entre la chaises et les pâtes).

Une autre astuce : pour faire un pâte abaissée fine et régulière, il suffit de mettre deux baguettes de chaque coté de la pate, et de passer le rouleau dessus.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyLun 15 Fév 2010, 21:04

merci pour toutes cs astuces de chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMar 16 Fév 2010, 08:32

Ah oui pas bête le dos de la chaise pour les faire sécher, je me creuse justement la tête depuis hier soir pour me fabriquer un séchoir à pâtes, parce que c'est cher (30 euros environ) et avec toutes les chutes de bois qu'on a je peux peut être me bricoler quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMar 16 Fév 2010, 09:02

Petite astuce pour avoir une pâte plus ferme: remplacer 1/3 de la farine par de la semoule très fine... recette de ma nounou, italienne, qui faisait les pâtes fraiches comme personne!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMar 16 Fév 2010, 15:37

lesdoigtsdecé a écrit:
Ah oui pas bête le dos de la chaise pour les faire sécher, je me creuse justement la tête depuis hier soir pour me fabriquer un séchoir à pâtes, parce que c'est cher (30 euros environ) et avec toutes les chutes de bois qu'on a je peux peut être me bricoler quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf pour moi qui ai des chaises recouvertes de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut-être qu'un truc style égouttoir à vaisselle en bois ferait l'affaire...ou une grille avec des pieds, comme celles pour faire refroidir les gâteaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMar 16 Fév 2010, 16:45

Un simple manche à balai posé entre deux chaises fera parfaitement l'affaire !

Hé, quoi, les filles ! Un peu de système D !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMer 17 Fév 2010, 07:58

Ben oui le systèmpe D y a que ça de vrai !! alors j'ai fait mon séchoir à pâtes et il est comment dire ... original !!! un peu encombrant, va falloir lui trouver une place où le ranger, mais je retiens l'idée du manche à balai, pas mal aussi, mais je vous montrerai celui que j'ai fait... je devais pas être menuisier dans une autre vie, c'est certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMer 17 Fév 2010, 09:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est idéal pour faire sécher mes pâtes, et tant pis pour mon oeuvre d'art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison EmptyMer 17 Fév 2010, 16:42

J'ai déjà utilisé un séchoir à linge pour mes pâtes mais pas pratique d'attacher ça dans ma mini cuisine, les loustics le font tomber à tout coup en passant pale
Donc maintenant je les suspends dans mon four! Je place la grille au plus haut, et j'installe mes pâtes lol C'est bien plus pratique! sans compter qu'elles sont à l'abri des mouches (bon je sais en cette saison elles se font rares happy ) et on peut accélerer le séchage en mettant le four à la plus basse T° (pour mon four c'est 65°C)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les pâtes fraiches maison Empty
MessageSujet: Re: les pâtes fraiches maison   les pâtes fraiches maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pâtes fraiches maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pâtes maison
» machine à pâtes
» pâtes diethétiques
» pâtés de chevreuil
» pâtes de fruits fastoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: