Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 23 Fév 2010, 18:54

coucou,

je suis en train de me confectionner un pantalon slim (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai simplifié). Mais j'ai un problème avec la fermeture invisible. Je l'ai piquée avec le pied spécial, mais elle s'est bloquée quand je l'ai fermée, puis elle s'est divisée en 2 comme vous pouvez le voir sur la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc j'ai décousu, et comme elle s'était bloquée, j'ai patiemment recommencé avec une nouvelle fermeture, en piquant un peu moins près des dents. Eh bien rebelote ! J'ai même mis du savon pour essayer de la débloquer mais elle s'est divisée à nouveau comme sur la photo...

Donc...amies cousettes, si vous connaissez une solution, merci de me venir en aide !
J'ai mis le pantalon de côté car ça commençait à me porter sur les nerfs... en attente d'une solution.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 23 Fév 2010, 19:04

la seule solution que j'ai en tête c'est de mettre une fermeture standard
ça ne t'aide pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMar 23 Fév 2010, 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, c'est étrange!
Je déteste poser les fermetures invisibles mais je n'ai jamais eu ce cas précis.
Ton tissu est-il particulier? La fermeture n'est-elle pas cousue un peu trop près? Je ne vois vraiment pas comment t'aider... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 07:56

j'ai abandonné les fermetures sur le côté à cause des fermetures invisibles que je n'arrive pas à poser proprement, mais peut être que le problème pour toi vient juste de la fermeture, qui a un défaut ? parce que je ne pense pas que ça vienne de tes coutures, tu sais bien faire, et peut être que c'est tout simplement le lot de fermetures qui n'est pas bon et qui s'ouvre de chaque côté alors que tu n'y es pour rien, je te dirais comme Aline, de mettre une fermeture standard, pas invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 09:51

Bonjour
Je comprens bien que cela te porte sur les nerfs.....!
Alors franchement j'ai l'impression que ces fermetures ont un sérieux probleme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en pose assez souvent et ça m'est jamais arrivé..
Il m'est arrivé de coudre trop pres des dents ou trop loin etc ,Mais une fermeture devrait pas s'ouvrir aussi facilement.
Les deux etait de la meme marque?
Je les ramènerais chez le vendeur pour me faire rembourser.
As-tu essayé de les séparer comme ça ,avant de les coudre? J'ai essayé chez moi et je n'arrive pas a les séparer...

Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 10:27

Je pense aussi que ça vient des fermetures... Moi ça m'est arrivé de coudre trop près et du coup la fermeture est galère à ouvrir ou fermer, elle se bloque même parfois... Mais je n'ai jamais rencontré ce que tu décris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 11:17

Moi j'ai pas été fichue de mettre le pied spécial sur ma machine Oh toi !
Donc je n'en ai jamais posées et donc je n'ai pas eu ce pb !!! confus Mais bon j'en ai bien assez avec les normales Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 12:54

Bonjour A toutes,

même chose pour moi aussi, j'ai cousu trop près des dents et ça posait un problèmes lors de l'ouverture et la fermeture. je pense aussi que c'est un problème au niveau de la qualité du lot d'ou proviennent ces fermetures invisible, il faut soit changer de fournisseur, soit passer sur la fermeture normale.
bon courage, je sais que ça ennerve quand on arrive pas à terminer un projet auquel on tient (c'est mon cas en ce moment) souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 13:04

Citation :
la seule solution que j'ai en tête c'est de mettre une fermeture
standard

C'est pas facile, les fermetures invisibles ...... et ça finit toujours par "péter" un jour ou l'autre..... enfin plus facilement que les autres, je trouve ...

Pose une standard, si tu mets bien le tissu, bord à bord, c'est joli aussi.

Mais, c'est vrai que ça énerve, ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyMer 24 Fév 2010, 19:03

La seule fois ou ca m'est arrivé, la fermeture devait passé une couture de 3 epaisseurs.... evidement ca bloquait au passage et j'ai voulu absolument la faire monter et biensur ca a laché
Je ne vois pas de raison dans ton cas sauf, comme la dit Samar Layali, un defaut de lot parce que 2 fois de suite c'est plus que suspect!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:52

Bonsoir,

merci pour vos conseils, en effet c'est un peu ce que je craignais...J'achète souvent d'avance des fermetures par lot, sur le marché ou autres... je n'avais jamais eu de problème avec...mais là comme les 2 sont de la même série je pense que c'est un défaut de fabrication...tant pis !

pour Noisettine:
voici une photo où tu peux voir la mise en place du pied (si tu as le même pied basique en plastique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut retirer entièrement la vis (en noir) pour qu'il passe, avant de pouvoir le visser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite voilà la position des dents de la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty
MessageSujet: Re: problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)   problème avec fermeture invisible (photo à l'appui) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec fermeture invisible (photo à l'appui)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture invisible
» Fermeture éclair invisible
» Pose de fermeture invisible...
» SOS fermeture éclair invisible
» Fermeture eclair invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: