Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Help me pour conseils d'élargissement EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Help me pour conseils d'élargissement EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Help me pour conseils d'élargissement EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Help me pour conseils d'élargissement EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Help me pour conseils d'élargissement EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Help me pour conseils d'élargissement EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Help me pour conseils d'élargissement EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Help me pour conseils d'élargissement EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Help me pour conseils d'élargissement EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Help me pour conseils d'élargissement EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Help me pour conseils d'élargissement EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Help me pour conseils d'élargissement EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Help me pour conseils d'élargissement EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Help me pour conseils d'élargissement EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Help me pour conseils d'élargissement EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help me pour conseils d'élargissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 14:02

Bonjour les filles,

Voilà j'ai un problème que je ne pense pas pouvoir régler.
J'ai une cliente qui me demande de faire quelquechose pour élargir son jean.
Je m'explique, elle a pris du ventre et elle ne peut plus fermer sa fermeture à glissière.
Par contre elle ferme la ceinture, mais au niveau de la fermeture il manque 7 cm au plus large.
Je ne vois pas comment gérer 7 cm ni comment rajouter du tissu ni où le rajouter...
Je lui ai dit que j'allais essayer mais que rien n'était gagné. Et là je bloque total alors je fais appel aux plus malignes d'entre vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: coucou   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maligne, je ne sais pas si nous allons l'être mais réaliste, je crois pouvoir dire que je le suis. Il faut savoir refuser un travail Nanou, quand techniquement çà n'est pas possible. Tu vas bidouiller un truc derrière et çe sera de toutes façons moche mais tu devras faire payer la cliente et c'est là que çà sera difficile. Même si tu lui prends par exemple entre 12 et 15 euro, elle va payer pour un truc moyen. Dis lui qui çà coutera tant et propose lui plutôt de faire un pantalon à sa taille. je te souhaite bon courage.......................non pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si je sais bien que je suis une emmerdeuse mais aussi une ...........qui se laisse pas emmerder par des demandes incongrues.................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 15:45

je suis retoucheuse, et franchement, je rejoins l'avis de maryded, meme si on a du mal à dire non, il faut savoir le faire, plutot que de rendre un travail qui ne satisfera personne...
d'autant que dans les jeans, on ne peut pas élargir de beaucoup, 1cm maxi, quand on peut... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 16:11

A part rajouter une pièce en "V" derriere, je ne vois rien d'autre :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 19:06

un régime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'une trouve, j'ai le même problème !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyDim 28 Mar 2010, 19:43

scotch38 a écrit:
un régime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'une trouve, j'ai le même problème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui mais j'ai pas osé!
Bon ça confirme mes inquiètudes... jouer sur 1 cm ou 1,5 cm ça passe mais là c'est carément mission impossible.
Merci les filles d'aller dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 29 Mar 2010, 14:44

agrandit de 7 cm ça fait 1 ou 2 tailles...quelle solution ? faire une pièce en triangle ou carrément une ceinture en jersey comme pour les femmes enceintes ?
Le mieux est sans doute qu'elle s'achète un nouveau pantalon à sa taille qui la mettra davantage en valeur...pas facile à dire avec tact !
Mais pour ne pas perdre ta cliente, tu peux peut-être lui proposer de lui coudre un pantalon vraiment sur mesure ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 29 Mar 2010, 20:29

olivia a écrit:
Mais pour ne pas perdre ta cliente, tu peux peut-être lui proposer de lui coudre un pantalon vraiment sur mesure ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul problème c'est que je ne suis pas couoturière sur mesure....
Heureusement que je lui avais dit que je n'étais pas du tout certaine de pouvoir gérer ce problème!
En tous cas merci à toi Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 29 Mar 2010, 20:52

ouvrir sur les cotés et coudre une bande de tissus jean;
ça pourrait le faire mais ce n'est pas bien joli et le pantalon sera plus cher à la fin qu'un pantalon neuf!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement EmptyLun 29 Mar 2010, 22:09

si elle arrive à boutonner la ceinture et qu'il manque 7 cm pour remonter la fermeture, il y avait déjà un problème avant ... non ? inverse le problème j'imagine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une seule solution pour elle, mais évidemment impossible à dire si ce n'est en rigolant et si tu la connais bien, "investir dans une gaine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais surtout faire comme nous le faisons quand nous ne rentrons plus dans un vêtement, on le met au relai, à la + rouge ou on le donne et on en rachète un autre.
Est-ce que le jean en vaut la peine au moins ? si c'est une marque à un grand prix, je peux comprendre qu'on essaie, mais quand on ne peut pas, on ne peut pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais facile de travailler pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me pour conseils d'élargissement Empty
MessageSujet: Re: Help me pour conseils d'élargissement   Help me pour conseils d'élargissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me pour conseils d'élargissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» conseils pour les débutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: