Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 17:57

dites, les filles, je suis en train de me prendre la tete avec ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de faire une besace pour ma nièce, pas spécialement de
souci pour la faire, sauf qu'hier, j'ai cassé trois aiguilles en 1/2
heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, j'ai été en racheter. Et depuis que j'ai mis les nouvelles
aiguilles, ma machine me fait un sale coup !!! Elle saute des points,
me casse mon fils et refuse de faire ce que je lui demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A
votre avis, à quoi c'est du ? les aiguilles ne sont pas adaptées ? elle
n'aime pas mon sac et me le fait savoir ? ou elle l'aime tellement
qu'elle ne veut pas que je le finisse ???????

merci pour votre aide.
---------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:10

Re-défais et ré-enfile tout; Tant la bobine que la canette.

Vérifies si il n'y a pas de la "bourre" derrière le logement de la canette.

Dérègle la tension, puis re-règles là.

Après, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:19

Vérifie tes aiguilles: sont elles adaptées au tissus que tu as acheté ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:46

Malo a écrit:
Re-défais et ré-enfile tout; Tant la bobine que la canette.

Vérifies si il n'y a pas de la "bourre" derrière le logement de la canette.

Dérègle la tension, puis re-règles là.

Après, je ne sais pas.

j'ai suivi ton conseil, j'ai tout fait. ça n'a rien changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:51

As-tu bien défait la loge de la canette et bien nettoyé???


Tu la graisses et tu la fais tourner à vide puis sur une toile

C'est quoi comme machine?? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 18:53

mamancococherie a écrit:
Vérifie tes aiguilles: sont elles adaptées au tissus que tu as acheté ????

ben oui, ça a l'air. J'ai repris des aiguilles avec les memes numéros que celles que j'avais quand j'ai commencé le sac. Par contre, ce n'est pas la meme marque, vu que ma machine, c'est une E et R, de chez carrefour, et les aiguilles, j'ai pris ce que j'ai trouvé, des singer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 19:25

buffy77 a écrit:
mamancococherie a écrit:
Vérifie tes aiguilles: sont elles adaptées au tissus que tu as acheté ????

ben oui, ça a l'air. J'ai repris des aiguilles avec les memes numéros que celles que j'avais quand j'ai commencé le sac. Par contre, ce n'est pas la meme marque, vu que ma machine, c'est une E et R, de chez carrefour, et les aiguilles, j'ai pris ce que j'ai trouvé, des singer.

pour les aiguilles peu importe, c'est important pour les canettes

Tu la graisses et tu la laisses au repos, et demain tu règles tout comme une première fois avec le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 20:00

J'ai eu le même problème car il y avait de petits "minons" dans le logement de la canette, j'ai tout nettoyé au pinceau et après il n'y avait plus de problèmes mais il fallait tout démonter pour bien nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 20:51

loofy04 a écrit:
J'ai eu le même problème car il y avait de petits "minons" dans le logement de la canette, j'ai tout nettoyé au pinceau et après il n'y avait plus de problèmes mais il fallait tout démonter pour bien nettoyer.

je les ai enlevé, parce qu'effectivement, il y en avait aussi. Bon, je réessayerais demain avec un autre tissu, parce que là, ça m'énervait tellement que j'ai faillit passer ma MAC par la fenetre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyDim 20 Juin 2010, 22:00

A chaque fois que ma machine se met à sauter des points, c'est que l'aiguille est émoussée, je la change et ça résout le problème.

Donc peut être que tes nouvelles aiguilles ne sont pas adaptées au tissu ? c'est des aiguilles jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyLun 21 Juin 2010, 18:14

moi quand ça m'arrive c'est toujours à cause d'une petite bourre quelque part, re-vérifies bien ton nettoyage au cas où il resterait un petit bout de fil coincé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:23

laetitia a écrit:
moi quand ça m'arrive c'est toujours à cause d'une petite bourre quelque part, re-vérifies bien ton nettoyage au cas où il resterait un petit bout de fil coincé

apparement, il y a effectivement un fil de coincé, sauf que je n'arrive pas à l'attrapper. mais bon, à mon avis, il n'y a pas que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est encore sous garantie. vous croyez que c'est pris en charge, ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:34

Si si c'est possible que ça marche plus à cause du petit bout de fil !!
Ca m'est arrivé sur ma brodeuse, du jour au lendemain elle ne voulait plus rien savoir, c'était une vraie catastrophe, je l'ai emmené chez mon revendeur, il a trouvé le petit bout de fil (du genre 2 cm, vraiment un petit bout) une fois enlevé tout remarchait comme sur des roulettes !

Courage tu vas vaincre ce bout de fil malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:55

tu dois avoir dans le mode d'emploi la façon de démonter complètement la loge de la canette; il en faut TRES PEU pour dérégler une machine

Sinon un coup de séchoir peut être utile aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 13:05

J'ai eu ce problème mais même après l'avoir nettoyée, réglage de la tension du fil, elle voulait rien savoir...j'ai bien été obligée de la faire réparer et ça m'a coûté 50 €.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 14:18

Martine a écrit:
tu dois avoir dans le mode d'emploi la façon de démonter complètement la loge de la canette; il en faut TRES PEU pour dérégler une machine

Sinon un coup de séchoir peut être utile aussi

le séchoir ? je n'y avais pas pensé. J'ai utilisé une bombe exprès pour nettoyer les pc, ça a enlevé des "moutons", mais c'est tout. bon, je vais voir si c'est noté dans le mode d'emploi ( vu le mode d'emploi, c'est pas gagné que ce soit noté, vu qu'ils ne spécifiaient meme pas comment mettre le fil et la canette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 14:19

cameliade a écrit:
J'ai eu ce problème mais même après l'avoir nettoyée, réglage de la tension du fil, elle voulait rien savoir...j'ai bien été obligée de la faire réparer et ça m'a coûté 50 €.

ben oui, c'est bien ce qui m'inquiète, vu que j'ai payé la machine 100 euros, si ça me coute 50 euros de réparation, c'est pas top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 14:53

Je ne sais pas où tu habites dans les Yvelines; mais il y a (encore) à Dourdan un réparateur où tu peux venir avec ta mac; il est très compétent dans toutes les marques (réparables)

Et Dourdan est à 8 km du 78!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 16:48

Zut, je suis à 75 km de Dourdan; ça fait vraiment trop loin. Je vais voir si je trouve quelqu'un pas trop loin de chez moi ( c'est bete, il y avait une mercerie et un réparateur de MAC à 5km de chez moi... qui ont fermé 15 jours après que je me sois mise à la couture !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMar 22 Juin 2010, 18:37

il est possible qu'elle soit déréglée
quand le tissu résiste à la pénétration , à force la barre d'aiguille ne vient plus au bout de sa course et l'aiguille n'amène plus le fil devant le crochet de la canette
ou bien ce même crochet est epointé et est trop court pour prendre le fil
ou bien les nouvelles aiguilles sont trop courtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyMer 23 Juin 2010, 21:02

ça y est, ma machine fonctionne à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, nettoyage, soufflage, fil, canette, bobine, et changement d'aiguilles. Je ne sais pas si c'est la somme de tout qui a fait qu'elle fonctionne à nouveau correctement, toujours est-il que j'ai enfin pu coudre aujourd'hui.

Merci à toutes de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyJeu 24 Juin 2010, 08:56

buffy77 a écrit:
ça y est, ma machine fonctionne à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, nettoyage, soufflage, fil, canette, bobine, et changement d'aiguilles. Je ne sais pas si c'est la somme de tout qui a fait qu'elle fonctionne à nouveau correctement, toujours est-il que j'ai enfin pu coudre aujourd'hui.

Merci à toutes de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La patience a payé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:36

Martine a écrit:
buffy77 a écrit:
ça y est, ma machine fonctionne à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, nettoyage, soufflage, fil, canette, bobine, et changement d'aiguilles. Je ne sais pas si c'est la somme de tout qui a fait qu'elle fonctionne à nouveau correctement, toujours est-il que j'ai enfin pu coudre aujourd'hui.

Merci à toutes de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La patience a payé clin d'oeil

Et la persévérance aussi !!! Ne jamais se décourager, ien souvent c'est des "petites pannes toutes bêtes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:53

merci les filles. J'aime pas etre en froid avec ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!   A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil qui saute avec l'aiguille double
» points machine
» machine qui ne fait pas les points
» soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?
» Question sur & avec ma machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: