Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyAujourd'hui à 11:14 par danyd

» Histoire d'un pull "raté" ?
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyAujourd'hui à 10:33 par Liselotte

» Actu Patrons
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMar 28 Sep 2010, 22:51

Bon, ça y est, je suis presque décidée....j'ai failli acheter la brother 3034D hier....et au dernier moment, la Pfaff hobbylock2 m'a fait de l'oeil!!!!

Alors si vous pouvez m'aider à me décider pour l'une ou l'autre en partageant vos expériences avec ces machines, ça serait super!

J'ai quand même une question un peu plus précise : si j'hésite, c'est surtout parce que la Hobbylock2 peut surjeter avec 2, 3, ou 4 fils....et pas la 3034d (uniquement 3 ou 4 fils)....est-ce que c'est un réel avantage ou juste un gadget?

Je sais qu'il y a déjà tout un tas de posts sur le choix des surjeuteuses, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMar 28 Sep 2010, 23:43

Perso quand j'ai voulu en acheter une, j'ai hésité longtemps comme toi, et j'ai été attirée par la Brother, pour des questions de garanties aussi et de prix!
Maintenat, je ne l'ai toujours pas achetée car ma tante devrait me donner la sienne un de ses 4!

Je crois que la hobbylock est pour un usage un peu plus professionnel, la brother il me semble qu'elle a un embobinage automatique??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMer 29 Sep 2010, 09:02

Si dans les 3 qui lui restera ta tante en a une pour moi.... je prends!lol!

Non, je ne crois pas qu'il y ait l'embobinage automatique (tu veux dire enfilage?)ni sur l'une ni sur l'autre....je crois que c'est un enfilage simplifié.

Pour l'instant je penche toujours vers la brother....depuis le temps que j'hésite, va falloir que je me décide!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMer 29 Sep 2010, 21:15

tu as été voir en angleterre je suppose? Je sais pas si tu peux pas trouver des comparatifs quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMer 29 Sep 2010, 21:45

Depuis le temps que je zyeute les surjeteuses, je crois bien voir regardé partout!! les moins chers sont bien sûr en Angleterre (j'avais mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....) et ensuite c'est stecker, selon les modèles, l'écart peut-être modique ou très important.....
Ce qui me freine encore c'est le choix du modèle....mais je pense que je vais très vite me décider pour la brother 3034d....
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyMer 29 Sep 2010, 21:49

franchement, c'est celle là qui me faisait de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Surjeteuse Brother   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:12

J'ai acheté une Brother 3034D en Angleterre fin août, elle arrivé en moins d'une semaine. Je n'en avais jamais touché auparavant, c'est un rêve. L'installation des fils est beaucoup moins compliquée que ce que je croyais, les finitions sont très chouettes! (il faut dire que ma machine à coudre date de 1976, alors les joli surjets je ne connaissais pas ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:33

Merci pour l'info.
Ma machine à coudre est récente, mais à part le zig-zag et le point droit.....je n'utilise pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:45

Je dirais la 3034D ou alors une babylock. En tout cas, c'est ce que Stecker conseille. La brother 3034 D coud avec 2, 3 ou 4 fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:59

Reinette a écrit:
La brother 3034 D coud avec 2, 3 ou 4 fils
Avec 2 aussi t'es sûre???
Il me semblait que non....

Bon, c'est décidé, je commande mardi! (je sais pas quoi mais je sais u moins quand!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 11:12

Je ne connais pas ces deux machines, j'ai une husqvarna ; mais je dirais pourquoi un petit coup de téléphone chez stecker pour avoir leur avis, et demander confirmation pour la brother si elle travaille aussi en 2 fils ? Ils sont super sympas et plein de bons conseils, je crois que ce serait bien de les appeller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 11:20

Non, la brother 3034d ne travaille pas en 2 fils, j'ai téléchargé la notice, et je viens de finir de l'avaler, elle n'est pas encore digérée, mais c'est bien marqué qu'elle travaille en 3 ou 4 fils.
Mais bon, je pense que mon choix va se porter sur cette machine, au vu de ce que j'ai lu....quand je maîtriserai déjà ce qu'elle peut faire, ce sera déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 11:30

Tcilou a écrit:
Non, la brother 3034d ne travaille pas en 2 fils, j'ai téléchargé la notice, et je viens de finir de l'avaler, elle n'est pas encore digérée, mais c'est bien marqué qu'elle travaille en 3 ou 4 fils.
Mais bon, je pense que mon choix va se porter sur cette machine, au vu de ce que j'ai lu....quand je maîtriserai déjà ce qu'elle peut faire, ce sera déjà pas mal!

Ce sera Noël avant l'heure??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 11:37

Mon mari me dis d'attendre Noël....mais ça fait déjà un moment que j'attends, (j'ai laissé passer la fête des mères, mon anniv'...) maintenant tant pis, je me l'offre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 12:38

Tcilou a écrit:
Mon mari me dis d'attendre Noël....mais ça fait déjà un moment que j'attends, (j'ai laissé passer la fête des mères, mon anniv'...) maintenant tant pis, je me l'offre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison on est jamais ausi bein servi que par soi-même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'ayant pas de mari, pour moi c'est plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 14:10

t'as bien raison, d'autant qu'il n'y aura pas forcément de soldes sur cette machine apres les fetes!
Moi ça va faire 6 mois que je veux me l'acheter (au début j'en avais vu une autre sans marque et moins chere, mais moins bien) et là j'attend impatiemment que ma tante me file la sienne! Si ça se trouve ne plus je l'aurai jamais!

Vas y fonces, il parait qu'en plus apres on ne peux plus s'en passer d'autant que tu fais bcp de couture avec, tu vas vite, et que la MAC ne sert finalement que pour les ourlets ou les trucs difficiles!
Il parait que c'est un gain de temps fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 22:04

ckone a écrit:
il parait qu'en plus apres on ne peux plus s'en passer d'autant que tu fais bcp de couture avec, tu vas vite, et que la MAC ne sert finalement que pour les ourlets ou les trucs difficiles!
D'autant qu'il y a le pied pour ourlet invisible livré avec....je ne sais pas ce que ça donne, mais je compte bien essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 22:20

moi c'étati le roulotté qui m'interessait! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 22:29

Une surjeteuse.... j'en rêve.... mais bon, faut rassembler les fonds.... et je ne peux pas vraiment compter sur Noël.... toute petite famille ...
Mais bon je ne désespère pas, un jour j'en aurai une !!!!!... lol!
Ceci dit je suis bien sûr allée voir le site de Stecker dont vous parlez et que je ne connaissais pas.... Le siège est en Belgique je crois. Qu'en est il du service après vente ? et si on commande en Angleterre ? encore plus compliqué pour le SAV non ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 22:40

Je vais commander en angleterre (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).....je pourrai te raconter si ça se passe bien.
Pour ce qui est du SAV, les 3 premières années, c'est la garantie constructeur qui joue, tu peux donc l'emmener chez n'importe quel réparateur de la marque. Ensuite, la 4ème et la 5ème année, je pense qu'il faut la renvoyer en angleterre.....(pour la garantie, parce que si c'est pour des choses qui ne sont pas garanties, pareil, n'importe quel réparateur fera l'affaire) Dans ce cas, mieux vaut parler un peu anglais, ou connaître quelqu'un qui parle anglais pour expliquer ce qui se passe et demander avant d'envoyer si ce sera pris en charge.....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 23:01

Ok super sympa ça ! Je vais prendre le temps de bien "fouiner" sur ce site !! merci pour le lien et j'ai hâte que tu dises ce que tu penses de ton futur petit bijou !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 23:09

Je commanderai mardi, en espérant la recevoir jeudi ou vendredi.....affaire à suivre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptyVen 01 Oct 2010, 23:26

Je viens d'aller sur le site anglais et sur stecker.....oh là là.... et de un qu'est ce que ça fait envie !!!
et de deux....ben grosse hésitation entre la Brother dont tu parles...et celle qui t'a fait de l'oeil, à savoir la hobbylock 20. de Pf***.
Pas bcp de différence de prix surtout sur le site anglais, mais pas mal de différences de possibilités on dirait....en l'occurrence elle coud à 2 ,3, et 4 fils.... mais bon je n'y connais rien en surjeteuse et je ne sais pas si cet aspect là des choses est important.
Qu'est ce qui t'a décidé pour la Brother ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 02 Oct 2010, 07:17

J'ai cherché un peu sur le net...et partout que des avis positifs......alors que j'ai trouvé peu d'avis sur la hobbylock dont un plutôt mauvais (retour SAV pour problème moteur)....

Je n'y connais pas grand chose non plus.....d'où ce post pour demander conseils et avis......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? EmptySam 02 Oct 2010, 13:16

Bonjour,

je suis aussi avec attention ce fil de discussions car la hobbylock 2.0 me tente également.

Par contre pas de commande chez Stecker, c'est trop trop loin pour moi, je préfère la prendre à Marseille, car les envois postaux dans la région hum hum hum.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?   Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surjeuteuse
» aide surjeteuse bis
» Pfaff Hobbymatic
» Màc pfaff
» *Qui a une machine à coudre PFAFF,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: