Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements

Aller en bas 
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 12 Nov 2010, 16:22

Je n'ai pas réalisé de PDF pour cette étape facile. Les tutos photo de Runo sont bien explicites.

Les sous-vêtements >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La robe >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bottes et les moufles >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez dû voir qu'il y a aussi un patron (semelle et tour) pour des petites chaussures en feutrine ou autre. Vous en trouverez le tuto avec la girl doll >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyVen 12 Nov 2010, 16:31

Ce n'est indiqué nulle part, mais pour la robe et les sous vêtements, il faut rajouter les marges de couture de rentrés et d'ourlet.

Pour le petit bloomer, je rallonge un peu les jambes. Il a tendance à remonter en fonction du tissu employé.

Pour la robe, on peut aussi la rallonger un peu, elle est ultra-courte.

Pour les boots et les mitaines, je ne me souviens plus si les marges de couture sont incluses ou non.

Qui les a déjà faites ?

Je suis en train de terminer de tracer et couper la robe. Je préfère tester les cheveux et les oreilles avec les vêtements avant de coudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyDim 14 Nov 2010, 15:50

moi j'ais fais les boots comme indique le patron
happy
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyDim 14 Nov 2010, 16:08

rabia, tu as rajouté des marges de couture ? Ou bien tu as coupé sur la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Nov 2010, 10:24

Embarras jai rajouté les marges dans les membres de la poupée mais pour les vetement non Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyLun 15 Nov 2010, 17:01

Et apparement, ça colle très bien, Rabia ! Il faut dire que ça ne joue sur de petites marges. Je ferai comme toi pour les chaussures ou boots : le patron paraît très grand pour ses peitis pieds !

J'ai presque fini ma robe. J'ai rajouté les marges de couture : j'ai utilisé un jersey assez épais, il faut donc prévoir un peu plus d'ampleur. Pour garder l'élasticité, j'ai utilisé le point de surjet ( on dit aussi overlock) de ma machine et ça rend très bien, même à l'encolure. J'ai hésité pour de si petites coutures et je ne regrette pas : tout est bien en place.

En revanche, j'ai cousu l'ourlet du bas à la main. Il me reste l'ourlet des manches à faire, à la main aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyMer 17 Nov 2010, 19:39

moi j'ai cousu le col a la main et les sous vetement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:27

Bon voilà, j'ai fini la robe, le bloomer, les collants, il me reste les chaussures et quelques finitions à la main.

Rabia, c'est vrai que pour ces petites pièces, on a parfois plus vite fais d'enfiler son aiguille et de coudre à la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements   Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.
» Poupée Nekomimi - 2 - La tête, les yeux, les cheveux...
» Nouvelle poupée : étape transitoire
» Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
» Vêtements poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: