Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:48

Tout d'abord, remercions la talentueuse créatrice japonaise Runo de nous offrir patrons et tutos avec photos pour réaliser sa Nekomimi. La page d'accueil de son site est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le lien direct vers le tuto complet de la poupée >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y trouverez les patrons à imprimer, les instructions, les photos-tutos etc... (pour ma part, j'imprime tout pour les avoir sous les yeux pendant la fabrication)

Des tutos complémentaires, qui nous seront utiles pour différentes étapes, se trouvent dans les instructions pour d'autres poupées que la Nekomimi. Je donnerai les liens au fur et à mesure, mais il faudra bien tenir compte qu'il s'agit de guides à appliquer à notre poupée et que les dimensions et les formes sont différentes.
.....................

Merci de poser toutes vos questions concernant les fournitures et les patrons uniquement à la suite de ce message.

....................

La page pour voir les fournitures et imprimer les patrons se trouve >>> - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..................................
Les patrons (patterns)

Il y a quatre pages A4 à imprimer une par une (voir lien plus haut). On peut les imprimer directement. Pour ma part, je préfère les enregistrer d'abord sur mon disque dur dans un dossier. L'impression est plus nette et bien cadrée. Et je les imprime à partir de mon ordi sur du papier ordinaire A4. Je vérifie que c'est bon.
Ensuite, je les photocopie sur des feuilles A4 de bristol et je découpe soigneusement mes gabarits. C'est plus facile pour tracer ensuite.




Les fournitures

NB : Pour les "métrages" de tissus nécessaires, il suffit de calculer à partir des feuilles de patrons imprimés sans oublier de compter en plus les marges de coutures.

Base de la poupée

- Tissu stretch (jersey de coton ou autre) pour la peau visible de toute la poupée (tête comprise) et pour la sous-peau de la tête.
- Tissu de coton blanc pas trop épais pour doubler le corps et les membres. (ex : tissu de mouchoir)
- Tissu de coton blanc un peu plus épais pour réaliser la base solide de la tête. (ex : drap)
- Fibre de polyester pour le rembourrage (voir *)
- Ouate de coton pour le cou (coton hydrophyle)
- 1 coton tige (nez)
- 1 pique à brochette pour le cou.
- Fourrure pour les oreilles et la queue
- un peu de feutrine pour l'intérieur des oreilles.
- Laine pour les cheveux
- Une feuille de carbone couture

Vêtements
- Tissu léger pour le bloomer et le top de dessous (underwear)
- Tissu au choix pour la robe (dress)
- Fourrure ou molleton pour les moufles et les bottes (mittens boots)

Toutes les variantes sont évidemment possibles. On peut ne pas mettre de moufles. Remplacer les bottes par de petites chaussures (patron fourni) etc....

- Autres
- Bristol pour reproduire les patrons (fournitures scolaires feuilles bristol quadrillées A4)
- Peinture acrylique, feutres ou gels feutres pour les yeux bouche
- Blush pour les joues
- Matériel de couture pour tracer précisément, couper, etc... (Je trace avec un crayon à papier (assez "gras") taillé très fin)
- pour le dessin des yeux sur le tissu : Le mieux, crayon à papier assez "gras" et papier calque ou un feutre effaçable à l'eau (testé impérativement sur votre tissu avant utilisation) ou à la chaleur. Bannir les feutres effaçables à l'air : ils ne sont pas fiables et les traits peuvent réapparaître avec le temps de manière indélébile.


* Rembourrage : il existe différentes sortes de fibres de polyester et les plus chères ne sont pas forcémént les meilleures.
- Pour ce style de poupée qui nécessite un rembourrage ferme (surtout la tête), choisir une fibre de polyester blanche,compacte ou en nappe (qui se rapproche le plus possible d'un aspect "coton" - regardez la photo sur la page fournitures de Runo)).
- Eviter les fibres "dépiautées" avec boucles et filaments brillants et parfois des morceaux colorés. Elles sont parfois vendues comme "cardées" artisanalement et hors de prix- A fuir, même pour vos coussins ! Elles ne se tassent pas, et ne tiennent pas dans les coins.
- La meilleure c'est la fibre polyester anallergique de marque "dou*ceur". elle était vendue chez T*oto ou en super market, mais je n'en trouve plus par chez moi. Il ne m'en reste plus beaucoup et après plusieurs achats décevants et maintes recherches, j'ai trouvé chez L*eclerc une fibre en nappe, pas trop brillante et qui se tasse bien si on la "défait" un peu avant (au rayon des oreillers etc..).




Les modèles de Nekomimi

La doll pink du tuto >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de quoi nous inspirer : toutes plus adorables les unes que mes autres !


- Une brunette >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un autre style >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Craquante aussi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Toute blanche >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- En kimono bleu >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- En costume marin >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un petite dernière ? >>> ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça donne des idées, non ? Je crois qu'on va bien s'amuser !


Dernière édition par Nijenn le Jeu 02 Déc 2010, 18:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:08

Et "up" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:51

Tout est clair jusqu'ici ? Pas de questions ?
J'y crois pas !! Mort De Rire

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:53

Yes ! je regarde ça de plus près dès que j'ai min ;) y'en a tellement à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:59

De toutes façons, Clo, il y a le temps ! Zen Panneau
On ne démarre que début septembre !
Et il faut que je prépare d'ici là le PDF de la première étape...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:46

les liens que tu as donnés sont dans mes favoris, j'imprimerai les patrons demain

par contre il va falloir que je parte à la recherche de jersey couleur chair Réflexion
ça va pas être facile dans mon coin ça grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:05

on ne parle pas de quantité pour les tissus . il faut combien, 1 mètre de jersey ?? J'espère que je vais en trouver d'ici septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:59



sa donne envie toutes ces poupées Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:04

Elle sont tellement belles que j'ai du mal à croire être capable d'en faire une !

J'imprime tout dès que mon mari chéri me répare l'imprimante....


Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:06

jonquille a écrit:
on ne parle pas de quantité pour les tissus . il faut combien, 1 mètre de jersey ?? J'espère que je vais en trouver d'ici septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on devrait pouvoir se donner une idée en imprimant les différents morceaux, on devrait pouvoir "chiffrer" les dimensions non ?
Oh pis tu prend 5 m de chaque et tu en feras tant qu'il te restera du tissus après on sera imbattable sr ces poupées non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5 mètres je sais pas si j'aurai assez .
Je regarde ça de plus près quand je rentre de vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyDim 22 Aoû 2010, 01:03

je passe par ici juste pour dire que j'ai trouvé le post mais pas le temps de m'y pencher pour le moment ...

merci pour le travail déjà fait et à venir

clap clap clap Nijenn
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:37

J'en suis !!! Elles sont superbes ces poupées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Projet commun poupée Nekomimi -2- Matériel/Patrons/Liens   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:59

coucou
j'aimerai bien en faire une a ma nièce mais je suis nul en couture
c'est dommage car ma princesse en aurai bien besoin surtout avec le divorce de ces parent
bon courage les filles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Tissus chair   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:39

La fée de la couture veille sur moi !!!
Ma voisine vient de me donner 2 m d'une panne de velours (bof ) couleur chair !!!
Très moche, mais sur l'envers, un jersey légèrement satiné qui sera super pour la peau de la poupée j'ai hate de m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:38

L'envers de la panne de velours de donnera une "peau" très originale, Brics et Brolles !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:50

POur les dimensions, ce n'est pas trop difficile de calculer à l'aide de vos patrons imprimés

Je ne veux pas vous submerger d'instructions, de précisions, de dimensions, ça vous embrouillerait plus qu'autre chose. Faites vous-mêmes vos calculs, ce n'est pas long et vous aurez une idée plus nette de votre projet.

PS : la poupée mesure 40 cm de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:32

jonquille a écrit:
on ne parle pas de quantité pour les tissus . il faut combien, 1 mètre de jersey ?? J'espère que je vais en trouver d'ici septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui !! Jonquille avec 1 metre de jersey tu en as largement assez ....il t'en restera ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:39

Bonjour les filles ! Vous pouvez relire le post d'introductiion de ce sujet. J'ai complété et détaillé la liste des fournitures et matériel. Je n'ai plus rien à ajouter.
Pour les débutantes, attardez-vous sur la question "rembourrage" pour acheter le bon matériau.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Waolaaaaa   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:13

Merci pour toutes les infos, y a plus qu'a !!!
Perso, la partie la plus dure du travail va etre d'attendre la rentrée des classes ... pour etre bien à mon aise !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:28

Bric er Brolles, tu tombes bien ! lol

Sauf erreur de ma part, tu ne m'as pas envoyé ton adresse e-mail pour te faire parvenir les documents... clin d'oeil

UN petit mp ? Fleur Tourne Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: J'ai pas le droit :-(   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:37

Nijenn, help !!!

Larmes aux Yeux

Je n'ai pas le droit d'envoyer de MP du coup, j'ai tenté le mail par ton profil, mais c'est moi qui l'ai recu !!! (C'était bien toi dans la fenetre du destinataire hein ça j'ai vérifié lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:37

j'ai tout imprimé, faut que je fasse mon "marché" pour les fournitures par contre les patrons sortes à 84 % apparemment, je vais faire comme toi es enregistrer puis les imprimer ensuite comme ça je vais les sortir en 100 % mais faut que je remette la main sur mon bristol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:22

Pour bricsetbrolles : je viens d'aller vérifier, tu peux tout à fait envoyer des mp. D'ailleurs, je vais t'n, envoyer un tout de suire. Tu pourras y répondre.

Quand tu te connecteras, tu verras, à la place de "messagerie" (juste sous la bannière du forum, à droite, entre profil et déconnexion) ce sera mis "1 nouveau message".

Je le fais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:32

Clo, tu as raison. Le mieux, c'est de les enregistrer d'abord. Je vais vous donner une mesure repère pour que vou soyez sûres d'avoir la bonne taille. Normalement, quand tu imprimes direct, ils sont bons, mais as-tu remarqué que quand tu cliques, tu as une image "réduire" et qu'il faut cliquer sur la fenêtre à flèches dans le coin n bas à droite de l'image pour l'avoir en plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !   Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Nekomimi, vous en êtes où ?
» Projet Nekomimi -1 Inscriptions mises à jour - (vérifiez !)
» Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.
» Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements
» Poupée Nekomimi - 2 - La tête, les yeux, les cheveux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: