Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet Nekomimi, vous en êtes où ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyDim 14 Nov 2010, 09:28

Hello les filles ! Il nous reste 5 semaines pour livrer le Père Noël et défiler sur la Planète.
Vous en êtes où de notre projet commun ?

Il y a les cousettes qui ont terminé leur poupée, celles (comme moi) qui sont en cours de réalisation et celles qui n'ont pas commencé.

On fait un petit tour d'horizon ? Aux dernières nouvelles :

- Jonquille, Rabia et Cathy ont terminé. Jonquille en a même fait deux.
- Celles de Toxy, Josy, Clo, Abellie, Bertille, Cathmat, et la mienne sont en cours à différentes étapes.
- Mamancococherie va imprimer ses patrons clin d'oeil
- Marica, Chtibea, Bricsetbrolles, et Lylounelle, vous nous donnez de vos nouvelles ?

On continue à s'entraider et à se motiver mutuellement. Il y a déjà plein d'infos et d'astuces précieuses dans les posts pour chaque étape.

Vous avez toutes reçu les 3 doc PDF que j'ai réalisés pour vous ?
Je reste disponible pour vous aider en cas de difficulté ou interrogation.

souffle coeur souffle coeur




Dernière édition par Nijenn le Sam 20 Nov 2010, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyDim 14 Nov 2010, 10:02

Voilà où j'en suis :

- Corps et membres sont terminés et rembourrés mais pas assemblés. Je ne sais pas encore si je vais faire une queue..

- La tête : j'ai enfin terminé le visage et les yeux (il faut toujours que je me complique l'existence...). Il me reste à coudre le crâne de la seconde peau et la base du coup. Je n'ai commencé ni les oreilles, ni les cheveux.

- Les vêtements : Je suis en train de monter et coudre la robe. Il me reste le bloomer (je ne fais pas le petit haut), les collants, les chaussures ou les boots. Je ne fais pas de mitaines.

J'ai rencontré deux difficultés :
- J'ai choisi d'autres yeux que ceux de la Pink Neko et j'ai galéré comme une malade pour réussir à les faire à peu près symétriques (explications dans l'étape tête-yeux). Clo, si tu veux les tuyaux pour ces yeux-là, pas de souci.
- Et puis, j'ai utilisé pour la seconde peau un jersey qui n'était pas très extensible et ça ne passait pas à l'enfilage, même en rajoutant la marge de couture à l'extérieur.J'ai dû en refaire encore une, en rajoutant carrément 1 cm en largeur (j'ai posé mon gabarit à 1 cm du pli du tissu et rajouté la marge de couture à la ligne courbe de l'autre côté) et en hauteur (j'ai coupé à 1 cm au dessus de la ligne en diagonale en haut). Et ça colle.Si vous hésitez, taillez vous aussi plus grand : Il y a toujours possiblité de resserrer à l'arrière et en haut si c'est trop ample.

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Nov 2010, 17:10

J'ai fini la robe, sauf l'ourlet des manches et les pressions au dos. C'est de la couture à la main.

Pour le bloomer, il me reste aussi les ourlets jambes et haut, mais, je trouve immense. Je vais faire un essayage !!

J'avance à petits pas, sur des plages de temps parfois courtes, mais ça finit par prendre forme !!

Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 15 Nov 2010, 22:13

Hello,

Moi le tissu pour faire la robe traîne dans mon salon depuis plus d'une semaine, mais j'arrive pas à trouver du temps pour m'y mettre...
Et je crois que ça sera pas encore pour cette semaine.
Et après je pense faire le bloomer et les petites chaussures.

Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 20 Nov 2010, 12:12

Petit à petit, j'avance !

- La tête : J'ai testé des oreilles en fourrure et j'ai renoncé. Je viens d'en terminer une en laine bouillier bien épaisse avec la face interne en coton. Et c'est nickel. Je ais la deuxième et j'attaque les cheveux.

- Les vêtements : il ne me reste plus que les chaussures.

Ensuite, je passe à l'assemblage et j'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 20 Nov 2010, 18:18

cheers cheers cheers cheers
J'ai imprimé mes patrons !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers


..... mais s'en est resté là !!!!

Encore 5 semaines, tu dis ????
Les doigts dans le nez, alors ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyDim 21 Nov 2010, 18:02

Bravo Mamancococherie ! Voilà une bonne chose de faite !! Il reste quatre semaines avant Noël, il ne faut pas traîner, mais c'est tout à fait faisable !

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 00:57

Coucou !

Je ne m'étais pas inscrite, mais j'ai testé la poupée.
Elle est pas au top surtout niveau du coup, mais j'aime bien son allure, je la trouve marrante.

Alors je vous présente Yuna :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 02:09

Ma poupée est toujours en cours, je suis un peu débordée ses derniers temps, mais je serai prête pour noël.
J'ai quand même rassemblé tout ce qui me manquait (pas de fourrure sous nos latitudes, remplacée par une serviette éponge).
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 10:31

Adutelleuma, j'ai réduit ta photo qui déformait la page car elle était beaucoup trop grande. Elle apparaît en grand format quand on clique dessus.
Le tuto pour l'insertion des^photos dans les messages se trouve >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle est très sympa ta poupée, même si tu ne lui a pas fait de cou.Tu aurais dû t'inscrire pour le projet, je t'aurais envoyé les trois PDF d'explications que j'ai concoctés pour la réaliser. Une fois que tu auras dessiné et peint ses yeux, elle sera super.

Cathmat, la fourrure pour les oreilles, ce n'est pas indispensable, les miennes seront en laine bouillie avec l'intérieur en coton. J'ai trop galéré avec ma fourrure, bien trop épaisse et en laine bouillie ça rend bien. Et avec le coton ça permet de rigidifier et de tenir droit.



Dernière édition par Nijenn le Lun 29 Nov 2010, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujours pas commencé ...

je suis en pleine confection d'un kilt sur mesure ...apres je démarre ma Nekomimi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 11:47

Nijenn a écrit:
Adutelleuma, j'ai réduit ta photo qui déformait la page car elle était beaucoup trop grande. Elle apparaît en grand format quand on clique dessus.
Le tuto pour l'insertion des^photos dans les messages se trouve >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour la réduction !

J'avais pas trop les yeux en face des trou hier soir Je ferais plus attention pour la prochaine fois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 22 Nov 2010, 13:43

moi ma poupée présque términé banane contente
je vai pas faire les oreilles ni la q. quelque retouche et la voila.
pour nous pas de noel mais il ya des anniversaire et ca tombe bien je vai la donné a ma ptt niece qui va fété ct 5 bougies dans 1 mois, et ce que il ya des chaussettes dans les patrons de la nékomimi si oui jai pas trouvé Ange
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:13

Non Rabia, il n'y a pas de patrons de chaussettes, mais deux petits tubes fermés au bout, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMar 23 Nov 2010, 19:37

on va la présentér quant la poupée et comment ca ce passe
et ce on va vous envoyer les images Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptySam 27 Nov 2010, 09:40

Je vous oublie pas ! j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ppur les loisirs, je suis seule en ce moment avec les filles, ma moitié est à l'étranger. du coup j'en suis toujours au visage ça n'a pas évolué depuis la dernière fois ! je voulais juste prévenir.

Bravo pour la joli poupée que j'ai aperçue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 29 Nov 2010, 18:38

Clo, je t'ai envoyé un courriel avec la doc PDF que tu ne trouvais plus. On a encore 3 semaines... pas d'affolement donc, mais les finitions prennent un petit peu de temps.

Il me reste à coudre les oreilles en place, assembler les bras et la tête au corps et fixer les cheveux qui sont prêts.

Après : habillage, coupe, coiffage, un peu de blush sur les joues et... je lui refais des boots ou des chaussures, je n'aime pas celles que j'ai faites.

Et puis... séance photos pour le défilé, mais il faudrait qu'il y ait un peu plus de lumière, parce qu'avec le flah, ça ne rend pas terrible ! On fera comme on pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 29 Nov 2010, 18:45

je vais changé les bottes d'une autre couleur et tussu aussi
et modifier un peu la robe elle es courte . Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyLun 29 Nov 2010, 18:55

Oui, Rabia, je l'avais indiqué dans le sujet "vêtements". Je la trouve courte aussi et je l'ai rallongée.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMar 30 Nov 2010, 17:44

je l'ai reprise aujourd'hui et ai bien avancé
Je suis au cou , je ne comprends pas bien quel longueur est le pic à brochette et si la ouate autour du pic à brochette fait la grosseur totale du cou
Je vais regarder dans le post tête-cou voir si je trouve ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:18

bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 10:48

Oui, Bertille, tu as la réponse dansl le sujet sur la tête. Tu coupes le pic à brochette un peu plus long que le cou et il faut que le cou soit bien ferme.

Regardes les photos >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:18

j'ai été obligée d'arrêter à l'étape traçage d'yeux car ça ne me plaisait pas et comme c'est du feutre qui s'enlève à l'air ...
Sur un bout de jersey du même type où j'avais testé ce crayon, il y a plus d'une semaine il n'a encore pas disparut . J'espère qu'il sera tout de même parti avant noël sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:16

Bertille, je n'utilise plus jamais de feutre effaçable à l'air ou à l'eau : les traits réapparaissent parfois (pas toujours !). Pour moi, c'est une arnaque parce que ça peut bousiller tout un travail de peinture, ce broderie, de couture..

En revanche, si tu lis le sujet tête/yeux, tu trouveras le système report crayon à papier que Jonquille et Abellie ont utilisé. (Merci les filles !!)Je ne l'avais jamis testé sur aucune de mes poupées et j'ai essayé pour cette Neko-ci avec du papier calque et un crayon à papier assez gras : je suis ravie !
Tu décalques tes yeux sur du papier calque (avec aussi le nez et de la bouche). Tu perces un trou pour faire passer le nez Tu enfiles le papier calque sur le nez et tu positionnes bien sur le visage. tu épingles en ligne avec les milieuxqui coïncident. Tu découpes grossièrement autour en ovale. Tu épingles pour que le calque adhères le mieux possible au tissu au niveau des yeux et tu frottes avec ton ongle pour transférer le dessin au crayon sur le tissu. ça marche très bien !
J'ai décalqué mes yeux avec tous les détails . après, il n'y a plus qu'à peindre ou dessiner au feutre. En plus, ça permettra de planquer sous la couleur les lignes de ton feutre effaçable.

cheers cheers cheers cheers

PS : Bertille, quand tu auras vu ma réponse, préviens-moi, je déplacerai nos posts dans la rubrique "yeux" pour que ça doit utile aux autres cousettes !


Dernière édition par Nijenn le Jeu 02 Déc 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:52

Merci Nijenn pour ces explications claires, je vais bientôt me lancer dans la tête donc cela me réconforte d'avoir cette technique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Nekomimi, vous en êtes où ?   Projet Nekomimi, vous en êtes où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Nekomimi, vous en êtes où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Projet Nekomimi -1 Inscriptions mises à jour - (vérifiez !)
» Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
» Le BOM vous en êtes où???
» Où en êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: