Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:07

Et voilà, c'est parti ! cheers

J'ai envoyé le document PDF à toutes celles dont j'avais l'e-mail.

Pour les autres, faites le nécessaire à votre retour (e-mail ou formalités d'entrée forum) et je vous l'enverrai aussitôt.

............................................................................

Petit rappel des liens utiles

Sur le forum :

- Fournitures et patrons >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Dernières infos avec mises à jour régulières >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Runo :

- Tuto complet >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La page corps et membres >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pourrons donc discuter ici de toutes les questions concernant cette étape.
smileflower


Dernière édition par Nijenn le Ven 12 Nov 2010, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Nekomimi : Doc reçue ? E-mal manquants pour 2 envois   Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 06 Sep 2010, 18:46

Hello les filles ! Avez-vous bien reçu le document PDF que je vous ai envoyé,jeudi par e-mail ?

Abeillie, je viens de te le poster.
Seules Bertille et Marica (en vacances, les veinardes !) n'ont pas pu le recevoir, je n'ai pas reçu leur e-mail, Je vous ai contacté toutes deux par mp.

Dès que vous rentrez de vacances, envoyez-le moi par mp.

Je préviens que je risque de devoir m'absenter plusieurs jours cette semaine (mercredi à dimanche). Ce n'est pas certain, mais tâchez de me contacter au plus tard mardi soir si vous ne voulez pas attendre la semanie suivante.

Bisous. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 11 Sep 2010, 11:00

Comme j'étais un peu par monts et par vaux cette semaine, je n'ai pas encore commencé ! Embarras

Je m'y mets la semaine prochaine et je prépare tranquillement le document pour la seconde étape : la tête !

On se tient au courant ici de l'avancée de nos réalisatons de cette étape et des éventuels problèmes ou questions.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 11 Sep 2010, 11:07

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 11 Sep 2010, 14:49

Désolée J'ai pas commencé non plus ... Mais ça va venir !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 11 Sep 2010, 16:03

je vais commencé quans les visites de l'aid serons terminer cheers :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 01:29

je ne commencerai que plus tard car je dois aider mon fils à repeindre son appart ....et je suis aussi bien occupée par l'aide aux Virades de l' Espoir ... pour moi ce ne sera qu'en Octobre .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 07:53

pas commencé non plus, juste imprimé les patrons Embarras

là, je me demande si j'attends le joli jersey couleur chair commandé ou si je fais un essai sur du jersey blanc qu'une copine m'a donné
et puis il faut que je trouve le coton fin, j'ai peut-être ça dans mes cartons Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: i   Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 11:47

patrons imprimés sur bristol je decoupe cet apres midi
le jersey couleur chair que j ai me parais trop "elastique"
je n ai pas encore trouver le tissu fin blanc
j ai de la douillette pour les bottes
j ai je pense le bon rembourrage
je vais commencer tranquillement dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 14:29

j'ai à peu près le matériel, je commence dès que je peux (très bientôt j'espère). clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 19:54

Moi j'ai bien avancé.
Toutes les parties sont cousues, rembourées et fermées.
Il me reste plus qu'à assembler le tout.
Sauf que... en voulant coudre les jambes au corps, je viens de me rendre compte que j'avais fermé les jambes dans le mauvais sens, il faut coudre à la perpendiculaire de la couture.
Bref regardez bien les photos du tuto avant de fermer les jambes, ou bien reflechissez un peu car en fait c'est logique!
Maintenant il me reste plus qu'à découdre mes jambes... (et tout assembler)!
A part cette petite mésaventure, cette 1ère étape est super gaie à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 20:02

Les filles, je vous l'avais dit ! Ma doc n'est qu'un complément !! Il faut absolument lire et regarder le tuto original !

Merci Abellie de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 12 Sep 2010, 20:12

moi j ai tracé mes jambes, bras et corps , je pense le decouper ce soir et les coudres si je suis pas trop fatiguée !!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 14 Sep 2010, 09:58

Hop, c'est parti ! J'ai tout tracé et mes "sandwiches" sont prêts à coudre. J'ai une première jambe de cousue, pied compris. J'espère avoir le temps de poursuivre aujourd'hui.
En revanche, je n'ai pas encore commencé la doc pour la tête. Et je vois que certaines ont bien avancé. Embarras

NB : Quand vous crantez le coup de pied, n'allez pas trop près de la couture. Le rembourrage ferme du pied exerce une forte tension et il y a risque de "craquage" ! C'est réparable, mais ça prend du temps et ça énerve !!

Vivie Pourquoi trouves-tu ton jersey trop "élastique" ? Pour le corps et les membres, il est maintenu par le coton et pour les "peaux" de la tête, l'élasticité est nécessaire.
Pour le coton fin, ne te tracasse pas trop. Il peut même être rose. De toutes façons, on ne le voit pas ! Il faut juste un peu de souplesse. Un coton moyen lavé et repassé, ça devrait convenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 14 Sep 2010, 10:03

Voilà j'ai terminé la première partie. Je suis contente du résultat, même si j'ai une jambe légèrement tournée vers l'extérieur.
J'attends la 2eme partie avec impatience. roll
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 14 Sep 2010, 10:18

Abellie, bravo ! Tu brûles les étapes ! Pour la seconde partie (la tête et le visage etc...), il te faudra un peu de patience. C'est l'étape la plus longue et la plus compliquée. Et la rédaction va me prendre un peu de temps. J'avais annoncé deux à trois semaines entre les étapes tout le monde ne disposant pas de la même disponibilté.

Cependant, si tu comprends l'anglais, tu peux peut-être te lancer avec le tuto de Runo en allant chercher les compléments d'informatiion dans les liens qu'elle donne vers ses autres poupées (big girl, baby doll etc...) où les explications sont plus détaillées et où il y a plus de photos en cours de réalisation.

smileflower
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyMar 14 Sep 2010, 10:29

Pas de problème, je peux attendre, j'ai d'autres encours.
Et je préfère vous attendre pour la tête qui a l'air en effet assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 18 Sep 2010, 08:01

Bon bei moi c'est l'inverse je vais être à la bourre si ça continue LOL. J'ai voulu coudre la tête hier soir et je me suis emmêlée, je me suis dit c'est pas possible d'être aussi neuneu ! et je retourne pour la énième fois sur le site de Runo et là je vosi le lien que je n'avais pas vu avec le détail pour la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc rebelote je ais ça ce week-end mais ça me fait peur je me dit que que c'est pas gagné pour ma pomme ! je suis pas blonde comme on dit mais je crois que c'est pire finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc on va dire que moi j'avance à pas de fourmi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 18 Sep 2010, 18:31

Oui merci c'est donc bien ça. je vais me lancer, ça devrait aller cette fois. je croise les doigts et j'avance encore moins vite qu'une cagouille (escargot en charentais ) les filles sont toujours en demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Cathy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptySam 18 Sep 2010, 18:54

de rien ma belle, on est là pour s'entraider clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 19 Sep 2010, 08:56

Clo, tu n'es pas en retard ! Nous n'en sommes qu'à la première étape : corps et membres. Je n'ai pas encore fini le tuto pour la deuxième étape : la tête.

Je vous avais dit que nous aurions deux à trois semaines pour chaque étape. Vous aurez donc le tuto pour la tête à la fin de la semaine prochaine. Et j'ouvrirai un post spécial pour cette partie un peu difficile.

Bien sûr, vous pouvez prendre de l'avance, mais ce serait plus facile avec le tuto !

smileflower
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 19 Sep 2010, 09:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui bein honte à moi c'est moi qui sait pas lire ! je croyais qu'il fallait faire le corps et la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon allez Clo, on se ressaisit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 19 Sep 2010, 21:14

Alors moi j'ai pas encore commencé .
J'voulais m'y mettre en rentrant de vacances mais mon mari me lache pas : il a décidé de faire du grand rangement dans l'appart et m'a donc demandé de ranger MON bazard . Il veut plus de mes caisses à roulettes sous le lit et j'ai du descendre un carton de stock de tissus à la cave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sans mon necessaire sous la main j'vais galèrer pour faire des trucs le week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ce week-end c'est ma vaisselle qu'il a fallut mettre en carton puisqu'on a presque vendu le living.

Bref j'vous raconte ma vie mais ça m'enerve , c'est tout petit chez moi, on le savais avant d'acheter mais mon chéri me disait : t'inquiètes tes affaires de bricolages on arrivera à les caser etc ... et voilà au bout de 2 ans tout se retrouve en cartons ou en caisse à la cave et je rêve d'un espace pour moi et MON bazard .

J'ai quand même réussit à préparer les patrons sur bristol cette semaine et la semaine qui vient j'espère pouvoir enfin m'y mettre .... aller j'y crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyDim 19 Sep 2010, 21:23

Oh beh alors ma louloute ! pfff J t'exagère ! vais venir te botter moi !

Bon allez oui tu vas y arriver regardes tu vas réussir à me rattrapper, moi j'avais totu compris de travers et j'ai co:mencé par la tête alors qu'il fallait faire le reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon du coup de mon cpoté la tête j'en suis à la hase de la seconde peau
et cet aprèm j'ai fait le tronc, les bras et j'en suis aux jambes.
Punaiz j'aurais pas cru mais le "rembourrage ça prend du temps quand même hein pour avoire queque chose de "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  EmptyLun 27 Sep 2010, 18:38

Clo et Cathy, j'ai "déplacé vos deux messages concernant le cou dans le sujet "2ème étape où ils ont bien leur place. Ces échanges sont très intéressants. J'ai fait aussi ma réponse à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée Nekomimi - 2 - La tête, les yeux, les cheveux...
» Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements
» Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
» Le défilé des poupées Nekomimi - 21 décembre
» Projet Nekomimi -1 Inscriptions mises à jour - (vérifiez !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: