Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:58

Ok Nijenn pas de souci pour moi souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:39

pas de soucis ! bon ici ça va pas avancer des masses les filles sont malade et la grande ne peut aller à l'école avant la semaine prochaine don cje vais pas avoir bcp de temps pour moi en plus ma moitié est en déplacement la semaine Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 20:51

j'ai cousu et rembourré les parties du corps . me reste à fermer et à assembler ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:21


Ah Jonquille ! Finalement tu as réussi à vaincre et à te lancer ! clap clap

Moi, tout est cousu (la base de la tête aussi) et rien n'est encore rembourré. Embarras

Le rembourrage demande beaucoup de soin et de temps. Beaucoup plus que l'on se l'imagine quand on n'a jamais fait de poupées. il faut procéder par étapes et bien tasser sur les bords contre le tissu puis au milieu et ainsi de suite en donnant la forme au fur et à mesure.

Un conseil : terminez toujours le rembourrage commencé. Si vous manquez de temps, attendez pour commencer à rembourrer une pièce, quelle qu'elle soit de disposer du temps nécessaire. On a encore le temps : une jambe un soir, les bras le lendemain et...

Lorsqu'on interrompt un rembourrage en cours, on se retrouve avec un "creux". Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai compris que tardivement d'où ça venait !


Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:29

moi tout est coussu et rembourré !!! mais je prend mon temps comme dit Nijenn, un jour un peu demain un peu etc... pas la peine de se presser on à largement le temps et j 'attend les copines pour avancer .... pour moi c'est Zen Attitude souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:50

j'ai assemblé une jambe, c'est pas terrible mais c'est moi qui l'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

On a le droit de mettre des photos de l'évolution de notre travail ou bien on garde tout secret jusqu'au finish ?? parce que je suis super curieuse moi et j'aime bien voir le travail des copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:50

Bon je viens de finir de tout assembler, j'attaquerai la tête ce week-end .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:03

une tite photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 17:01

j'attend de savoir si on a le droit de mettre une photo ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 23:37

pourquoi pas

si j arrive a finir le rembourrage et les pieds ce week end je posterai le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 11:30

Bien sûr que vous avez le droit de mettre des photos !! Mort De Rire Je vous y encourage même vivement !

C'est un projet commun du début jusqu'à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:21

bon bein j'me lance alors ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 14:02

Jonquille, voici quelques conseils :

Tes bras doivent être attachés aux épaules (à cheval). Regarde bien les photos de Runo >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu comprendras tout de suite.

Tu pourras en profiter pour les rembourrer plus fermement, au niveau des mains et des avant bras. Ce serait mieux de raffermir aussi l'ensemble des jambes pour une plus bel aspect et une meilleure tenue.

En revanche le corps de ta Nekomimi sur la deuxième photo est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 14:39

oh mince, j'avais pas accès au PC quand j'ai fermé et monté les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . grrrrrr .

Pour le rembourrage j'ai pas suivi les conseils sur la matière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est pour ça
que ça fait pas tout beau . Bon j'ai plus qu'à recommencer quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 18:14

Tu crois que c'est la matière ? Qu'est ce que tu as utilisé ?

Pourtant le corps semble bien rembourré. Il faut bien tasser, Jonquille. Et y aller petit à petit, rajouter de la fbre quand la partie précédente est bien ferme et bien remplie. Je le dis dans le doc PDF.
Regarde pour le bras: Tu remplis le pouce avec du coton hydrophile, puis avec la fibre, le bout de la main, bien tassée, puis le reste de la main, puis le poignet et tu montes vers le haut du bras petit à petit.

Il faut rembourrer par peites quantités, patiemment et sans précipitation. Cela prend un certain temps.

Ne te fais pas de bile. Moi aussi, j'ai galéré pour le rembourrage au début !

Tu as bien réussi à assembler et coudre chaque pièce, les jambes avec les pieds sont bien réussies et ce n'est pas évident. Je pense qu'en reprenant juste le rembourrage et en tassant bien, petite à petit, contre le tissu puis au milieu et en montant au fur et à mesure, tu auras un beau résultat. Tasse avec un un outil, quel qu'il soit, du moment que ce ne soit pas pointu. (bout rond -pas lapointe !- d'une aiguille à tricoter, baguette chinoise, tournevis à bout rond...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 18:35

Voilà ce que ça doit donner (avant assemblage). La tête est différente de la Nekomimi, j'avais fait pour cette poupée le corps de la Neko et une tête de "petite fille". Mais pour le reste, c'est bon !(sauf le haut des bras qui est rembourré trop fermement - ils 'écartent un peu trop du corps !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après assemblage du corps : :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ne peuvent pas être agrandies. C'est exprès que je ne les poste pas en miniature pour que vous visualisiez tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 20:45

Bon j'ai tout décousu et enlever toute le rembourrage des membres .
Et c'est sur c'est la matière j'ai utilisé le rembourage d'un coussin que j'avais et c'est un genre de mousse . Le corps j'ai utilisé la bourre d'une poupée et ça à rien à voir . ça m'apprendra à vouloir faire de la récup' .
Bon allez je m'y recolle .... faire et défaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 17:38

Et voilà j'ai recommencer avec la bonne matière cette fois . ça vallait le coup de se décarcasser, le rendu n'est pas du tout le même .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 18:12

clap clap clap Superbe !! Tu as bien fait de recommencer. Franchement ça valait le coup ! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 11:46

superbe jonquille! tu as bien fait de recommencer !! j'espere réussir aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:05

Voilà, la poupée commence à prendre forme au plus grand plaisir de ma fille !!

Juste une question, comment faites-vous pour bien suivre les lignes de couture dans les courbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:11

superbe les filles, je vois que vous progressez bien prosterner

moi tout juste coupé une jambe Embarras Embarras
je suis un peu débordée en ce moment Crise
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 14:21

Toxy, pour bien suvre les lignes de couture dans les courbes, à il faut piquer à points court et lentement. C'est la méthose expliquée dans tous les tutos ou ouvrages à propose des techniques poupées et je n'ai pas trouvé de muilleure manière.
J'utilise le pied et la plaque point droit de ma machnie. On suit mieux la ligne de couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:07

Bon, ben moi c'est la honte parce que ... j'ai pas encore commencé.
Je pourrais dire que c'est par manque de temps: préparatifs pour bébé qui va arriver très bientôt, siestes, etc...
mais ca ne serait pas très honnête puisque je toruve le temps de coudre d'autres petits trucs.
C'est juste qu'en ce moment je n'ose pas me lancer dans de grands projets.
Un peu peur de me lancer.
Je travaille ma motivation et vous rattrape !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:43

moi jai commencé demain je vais vous montré le travaille
et ce que je mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.    Poupée Nekomimi 1 -  Corps et membres.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée Nekomimi - 2 - La tête, les yeux, les cheveux...
» Poupée Nékomimi - Dernière étape -les vêtements
» Projet poupée Nekomimi - Matériel/Patron/Tuto et Papotages !
» Le défilé des poupées Nekomimi - 21 décembre
» Projet Nekomimi -1 Inscriptions mises à jour - (vérifiez !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: