Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les manches montées.... quelle galère !! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les manches montées.... quelle galère !! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les manches montées.... quelle galère !!

Aller en bas 
+3
zoe07
jia
Babeli
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:55

pfffff !! Qu'est ce que je peux galérer pour monter les manches de la petite veste que je suis en train de me faire !! Je trouve ça dur de chez dur !! J'ai beau mettre le fil de soutien pour résorber l'embu, J'ai énormément de mal à ce que ça ne fasse pas de petits plis.... Je suis le pas à pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourtant...
Alors si il y en a parmi vous qui ont un truc pour faciliter la vie à ce niveau là... suis preneuse !


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:40

As-tu fait des changements dans les mesures de ton patron?
Ex.: diminuer ton sous-bras dans la veste, ou ta largeur d'épaules?

Sinon, effectivement des fois on est pris avec juste un peu trop de surplus dans la tête de manches pour arriver à bien résorber.

Ce que je fais parfois c'est de résorber également sous la manche ... juste un peu ... pour qu'il y en ait moins à résorber à la tête de la manche. C'est un maître tailleur qui m'avait expliqué que pour les vestons, cette façon de faire offrait plus de confort pour les mouvements des bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:54

je note la technique !!!

Pour ma part, j'ai ris le pli avec les robes de mes puces, et je ne couds pas en mettant la manche dans le bras libre. Comme ça c'est moins rapide mais en mettant le tissus de l'épaule en dessous, tu vois bien les plis et en allant pas trop vite tu peux rectifier avant que ce soit l'horreur.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais vu que je vais faire une robe pour ma puce bientôt, je prendrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:38

Merci les filles de vos réponses.

Jia, non , je n'ai pas retouché le patron, mais je note la technique du dessous de bras !
jia a écrit:

Ce que je fais parfois c'est de résorber également sous la manche
Dans ce cas, tu mets ton fil de fronce à partir du dessous de bras ?



coracrea, j'ai fait comme ça aussi, bien que je ne trouve pas ça facile du tout ! Avant je mettais dans le bras libre, mais là, justement je ne l'ai pas fait ! Mais bon, je trouve qu'il y a beaucoup de tissu à résorber....

coracrea a écrit:
tu vois bien les plis et en allant pas trop vite tu peux rectifier avant que ce soit l'horreur.
ben c'est là que ça coince pour moi ! je vois les plis mais je n'arrive pas forcément à rectifier.... sans doute pas assez résorbé.... J'y travaille, j'y travaille !!!


je vais me mettre à la deuxième manche ce matin, j'aurai peut être moins les mouffles qu'hier soir !! gné?
Effectivement je pense que c'est un coup à prendre mais en ce qui me concerne je crois qu'il faudrait que j'en monte au minimum 50 avant d'être à l'aise dans l'exercice Boulet !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Mer 17 Aoû 2011, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 17:36

Merci pour les conseils, c'est mon point faible aussi et même si je réussis mes manches tant bien que mal, je galère avant d'y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:14

jia a écrit:
Ce que je fais parfois c'est de résorber également sous la manche ... juste un peu ... pour qu'il y en ait moins à résorber à la tête de la manche. C'est un maître tailleur qui m'avait expliqué que pour les vestons, cette façon de faire offrait plus de confort pour les mouvements des bras.
c'est très intéressant comme conseil, car je trouve que c'est souvent assez inconfortable à cet endroit, ce type de manches, on se sent vite "engoncée"...faut pas bouger une patte... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Les manches montées quelle galère   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:50

Epinglez le sous-bras manche avec le sous-bras vetement ensuite mettre une autre épingle à la tete de manche avec la couture d'épaule. ensuite,point de repère manche devant avec le point de repère sur le devant du vetement. TOUJOURS épingler du coté de la manche. Reprendre l'épinglage au sous bras dos et devant. ( entre le sous bras dos et devant ne pas h"siter de mettre beaucoup d'épingles et soutenir la manche sur le vetement. FAUFILEZ à petit points Bien répartir l'embu de la manche ! IMPORTANT.......... Un double fil de fronce peut etre passé sur le dessus tete de manche ( 5 millimètres d'écartement ) cela permet de mieux répartir l'éxédent d'embu s'il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:06

Merci beaucoup burda2008 pour ces explications bien détaillées, elles sont bien utiles . Je procède bien ainsi bien que je ne mette pas 2 fils de fronces.
Je dois manquer de minutie et/ou d'adresse !! Je trouve ça assez difficile à réussir.
Il faut que je m'entraine !!

Ceci dit , quelle doit être la position du double fil de fronce par rapport à la ligne de piqûre ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:46

ça ne te servira à rien, bien sur, mais moi je ne fonctionne qu'avec des épingles que je pose de plus en plus serrées, avant de faufiler (ou pas, suivant les cas de figure et les tissus), puis de coudre.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Les manches montées quelle galère   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:51

Les 2 fils de fronces s'effectuent de part et d'autre de l'endroit de la piqure. C'est-à-dire plus ou moins 2 à 3 millimètres au dessus et en dessous de l'emplacement de l'endroit de la piqure. IMPORTANT.............. TOUJOURS couture fermée pour les manches et dirigée vers la manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:50

- un rappel : il faut toujours piquer COTE MANCHE et ne pas étirer la partie vêtement

comme Jia :
- un peu d'embu dans la partie du dessous de bras (mais pas trop)
-quand on baisse le bras il devient un peu plus "dodu" : lui donner juste de quoi "emballer" cet excédent est un bien

comme Burda : les 2 fils de fronces sont pour ainsi dire "imperatifs" - en effet
avec 1 fil les fronces glissent dès qu'on les pousse
avec 2 fils on peut les bloquer en place
avec 3 fils c'est le grand confort : on repartit et ça ne bouge plus
(il faut quand même "arrêter" les fils à la longueur en les enroulant autour d'une epingle )

tout le monde a remarqué que les côtés de la tête de manche ont plus ou moins de biais
aussi , quand les fils de fronces sont faits et bloqués à la longueur, il est très efficace de travailler cette partie au fer : deformer le bord (jusqu'à la ligne de couture) en tirant sur le biais et les fronces disparaissent

si tissu et vêtement s'y prêtent on peut faire cela en cousant, mais il faut avoir faufilé
en repartissant soigneusement l'embu
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:50

Merci beaucoup Moimamy et burda2008 ! Vos explications sont super claires , maintenant il me faut de l'entrainement !! Pour info la petite veste que je suis en rain de faire n'est pas ajustée, mais a une forme un peu ample, les emmanchures et manches ne sont donc pas collantes !Ceci dit faut que je refasse ma manche droite, on voit ces maudits petits plis ! J'ai réussi la gauche, c'est déjà ça !!
Voilà quelques cliché de la bête !!

la vue d'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il manque les 2 boutons et boutonnières)

La manche loupée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, je me Tape dur Tape dur Tape dur car faut être honnête, je le voyais bien en piquant que ça faisait des plis !!! mais j'ai quand même continué en espérant secrètement que ça ne se verrait pas trop !! c'est tout moi ça !!! Boulet Boulet

Et là, la manche droite qui est mieux quand même (sans être parfaite !!) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:12

Est-ce qu'on peut m'expliquer :

Citation :
IMPORTANT.... TOUJOURS couture fermée pour les manches et dirigée vers la manche

Citation :
il faut quand même "arrêter" les fils à la longueur en les enroulant autour d'une epingle

Je sais, je suis un peu longue à comprendre Boulet



babeth, c'est super, tu as réussi une manche, tu refais l'autre de la meme façon, ça va etre super chouette clap clap Elle est trop jolie cette veste.
Il va falloir qu'on fasse des échanges de patrons, décidemment, j'aime bien ce que tu couds.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:37

ça je peux expliquer !!
Faut que la couture de dessous de bras soit faite -> la manche est donc fermée

et ensuite c'est pour le fil de fronce : tu tires à la bonne longueur pour ajuster la manche à l'emmanchure et pour ne plus que ça bouge tu entoures ton fil autour d'une épingle !

Par contre j'ai une question concernant ce point :
moimamy a écrit:
tout le monde a remarqué que les côtés de la tête de manche ont plus ou moins de biais
aussi , quand les fils de fronces sont faits et bloqués à la longueur, il est très efficace de travailler cette partie au fer : déformer le bord (jusqu'à la ligne de couture) en tirant sur le biais et les fronces disparaissent

Tu veux dire que tu repasses l'ensemble quand il est épinglé (bâti) (manche et emmanchure ensemble ) avant de piquer ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:43

Citation :
pour ne plus que ça bouge tu entoures ton fil autour d'une épingle
Il faudra que tu me fasses voir lol! Une séance couture commune s'impose !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:46

J'ai encore une question technique !! : Pour piquer, on le fait en une seule fois en partant du dessous de bras et en faisant le tour complet ? ou on part de la couture d'épaule et on procède en 2 fois (le devant de manche et le dos de manche ) ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:33

Babeli : en principe je travaille ma manche avant de la monter

d'abord je la présente, l'epingle en repartissant mes fronces (2fils)
marque les repères et bloque les fils de fronces
je decroche le tout, travaille ma tête de manche
et je remonte le tout, faufile et pique happy happy

mais on peut aussi travailler la tête de manche au fer après faufilage (pas d'epingles), fronces reparties
- simplement il faut être sûre que les fils divers ne resteront pas thermoformés dans le tissu (avec les synthétiques c'est pas gagné)

pour piquer la manche , personnellement, je pars toujours du dessous de bras et je fais le tour
pour piquer par l'interieur de la manche je ne vois comment on pourrait piquer dans les 2 sens
et obligatoirement (il me semble)
manche gauche d'abord le dos
manche droite d'abord le devant

Scotch : je vais essayer de faire une photo de ma petite épingle happy
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:34

Bon j'ai refait.... et c'est loin d'être parfait !! Je les ai pas vu ces maudits plis ! y'en a moins, ils sont moins gros, mais y'en a encore Crise Crise Crise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

Ces manches me donnent particulièrement du fil à retordre (c'est le cas de le dire ! lol! ). J'en ai pourtant déjà fait, je sais que ce n'est pas facile mais j'ai quand même l'impression que pour celles ci c'est plus dur.... plus de tissu à résorber...
La matière devrait pourtant s'y prêter pas trop mal c'est de la popeline de coton avec un petit peu d'élasthane dedans

Je me donne du mal pourtant !! comme c'est une petite veste non doublée , j'ai fait des coutures anglaises pour les côtés et les épaules, j'ai bordé de biais les empiècements, ainsi que la parmenture de col (et je compte border les bords de manches aussi) afin de ne pas voir de surfil disgracieux ! et cette maudite manche qui vient mettre la zone ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un peu l'envers serait plus beau que l'endroit Mort De Rire

Bon je vais respirer profondément et prendre mon cerisier dans mes bras ! faut que je me calme !! Brave Bete Zen Panneau

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:37

Et quand je serai plus calme je vais suivre tes conseils à la lettre Moimamy ! mais là faut que je fasse un petit break !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:47

Citation :
Bon je vais respirer profondément et prendre mon cerisier dans mes bras ! faut que je me calme !!


Mhuahaha, faut-y pas un chêne ??? Ma foi, le cerisier fera l'affaire, et au pire, ça fera bien marrer tes voisins !!!

Je t'adore Babeli, tu vas y arriver j'en suis certaine, je crois en toi, tu as fait pire. Vas-y, prends ton temps, on est là, on te soutient ! souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:46

ma petite epingle pour bloquer les fils de fronces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est du coton, en humidifiant, ou aussi la vapeur
tu devrais pouvoir faire "rentrer" cet excédent
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:11

Moimamy, tu as travaillé la haute couture? Tes techniques de travail sont les mêmes que j'ai étudié ... 3 fils de fronces, les épingles pour bloquer et tout le reste ...

Babeli, courage tu vas y arriver! D'ailleurs tu y es presque.
Quand une difficulté s'acharne ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:49

l'ecole de haute couture , pour moi, c'était en 1953-54-55
mon professeur était une ancienne première d'une grande maison
elle était très gentille mais elle était là pour nous enseigner "la couture" et quand il s'agissait de notre travail sur ce sujet elle redevenait une "première d'atelier" responsable
- sa sévérité se manifestait par son mépris de ce qu'elle appelait de la couturasse

si l'on avait un peu d'amour-propre on apprenait vite qu'il était necessaire de faire les choses dans les règles de l'art pour reussir un vêtement
un coup d'oeil, une expression et un tout petit geste suffisaient








Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:41

moimamy a écrit:
l'ecole de haute couture , pour moi, c'était en 1953-54-55

happy C'est très rapprochant!
Pour moi c'est l'école de coupe et haute couture (je suppose que c'est le même enseignement) en 1970-71-72

L'importance ...la très grande importance des détails de qualité étaient la base de notre formation mais étant à l'entré de l'époque du prêt-à-porter, dans ma pratique professionnelle j'ai probablement dilué mes techniques un peu plus que toi à la demande du maché Embarras

Je prend vraiment plaisir à lire tes explications techniques Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:45

Tu arrives en repassant à résorber tout ce bazar au milieu ??? . pfffff ! c'est aussi des cours de repassage qu'il me faut alors ! moi ça écrabouille les plis, la vapeur me crame les doigts et après c'est pire ! Embarras Désolée

Et quand tu mets 3 fils de fronces, tu piques où ? sur celui du milieu ? entre l'un ou l'autre et si oui lequel ? Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les manches montées.... quelle galère !! Empty
MessageSujet: Re: Les manches montées.... quelle galère !!   Les manches montées.... quelle galère !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manches montées.... quelle galère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» problème montage ceinture pantalon
» encore ces fichues manches montées !!
» besoin d'aide ( en galére ) pour un patron burda
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: