Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptySam 05 Jan 2008, 23:49

Un sac à poules en lin ......

J'ai décidé de fabriquer un sac à poules (pas pour y ranger des p'tites poulettes!!) mais pour y mettre les morceaux de vieux pain!

Donc je prends un très vieux morceau de lin que je taille en rectangle et je découpe des vignettes représentant des cocottes sur des chutes de tissu!

Jusque là tout va bien! Ange Je repasse le lin..... (bof! bof!) bon ça va toujours! Réflexion

Et je décide de piquer mes vignettes sur le dessus du sac! J'épingle et je pique!!!!

Là, déjà ça va nettement moins bien..........c'est de traviole!! (fallait-il que je fasse un bâti?) grr

J'attaque ensuite les ourlets tout autour de mon rectangle de lin (mon fil se casse! la machine piètine, ça bourre en dessous....ça énerve mes nerfs dèjà pas mal) Zen Panneau

Je ferme mon sac tant bien que mal et je réfléchis pour trouver un système d'accroche! (je tourne le sac dans tous les sens, je découpe une bande de lin et je tente de la fermer joliment pour donner un beau fini!!)Oh la galère! avec ma bande de lin, mes aiguilles et mes ciseaux j'avais l'air aussi futée qu'une poule qui vient de trouver un couteau....) Mini-Diable

Mon mari mort de rire..... (l'est remonté vite fait dans son bureau quand il a vu mon oeil noir!!!!!) Tape dur Tape dur

Problème!!! comment et où fixer l'attache du sac????? Réflexion

Grand moment de solitude!!!!!! Larmes aux Yeux

Voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez sans doute compris que c'est mon premier sac!!!! Merci de ne pas vous plier de rire devant l'écran de votre ordinateur mais d'aider plutôt une POV'Malheureuse avec vos judicieux conseils!!!!
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 00:08

déjà clap pour la photo (mais la modo va encore râler parce que tu l'as mise en énorme et que ça déforme la mise en page , bla bla bla...)

petit conseil: soit tu batis ou tu faufiles la pièce de tissu à coudre soit tu utilises de la vliesline double face. c'est un truc de paresseuse qui veut pas s'embêter: tu coupes ton carré avec les poulettes, tu colles ta vliesline au dos avec ton fer à repasser, tu poses sur ton morceau de tissu et un p'tit coup de fer et ça ne bougera plus!! tu couds au point zig zag et voilà tu as un zoli appliqué droit itou itou!!!
sinon pour l'attache du sac , je vois pas le problème... elle est mise non? (ou j'ai rien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 00:17

OHHH Pardon pardon pour la photo (faut mettre la miniature alors?)
L'attache est mise mais je ne savais pas si il fallait la coudre dedans ou dehors!!
Merci pour tes conseils Kitel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 11:10

Franchement y a rien de risible! Je suis aussi débutante comme toi et c'est à force qu'on se perfectionne et surtout qu'on va deux fois plus vite pour un résultat deux fois plus beau! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 11:12

l'est tres mignon ce sac à pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 11:13

et bien malgres tes deboires il est tres sympas ton sac a poules (moi aussi j'aime bien les poules clin d'oeil )

as tu reglé le probleme de ta machine pour un simple ourlet cela ne devrait pas poser de probleme
avec quel machine travailles tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 11:23

dessus ou dessous??? ba pour un fini super nikel c'est mieux que le lien ne se voit pas donc je dirait dedans.
et vraiment si tu veux fignoler tu peux faire une doublure à ce sac (ça peut lui donner un peu + de tenue) et prendre le lien dans la couture du haut. ainsi tu ne vois ni l'envers de tes appliqués ni tes coutures de côtés. si tu ne veux pas de doublure, tu peux t'essayer aux coutures à l'anglaise (pas besoin de surfiler, fini impécable)
tu peux faire un rabat, mettre un renfort (genre baguette en bois) si tu veux suspendre le sac.... il y a plein d'idées à développer à partir d'une réalisation simple comme le sac à pain. c'est pas mal pour débuter ! et le tien est très sympa! belle réalisation! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 13:21

Merci vraiment de vos conseils!!
Je couds avec une Toyota!! toute simple!!!
Bon dimanche les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 13:29

Kitel, tu es merveilleuse !! Je t'adore !! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Admin
Co-Admin
Admin


Age : 61
Nombre de messages : 435
Lieu de résidence : Isère

Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 13:48

Hop, voilà, l'image est correctionnée, mais lisez les indications que notre modo, elle s'est décarcassée à faire !!

Z'avez de la chance qu'elle n'est pas là en ce moment ... Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyDim 06 Jan 2008, 14:05

oups!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 07 Jan 2008, 21:25

Moi, je le trouve très sympa ce sac à pain ! POur l'accroche, si tu ne double pas, je pense comme Kitel, c'est mieux à l'intérieur et pour plus de solidité tu fixe par une couture en carré avec les diagonales à l'intérieur. Tu vois ce que je veux dire ?

Je fais ça pour les sacs utilitaires dont les accroches subissent poids et tension permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! EmptyLun 07 Jan 2008, 21:40

couture en carr Réflexion é je vois mais diagonales à l'intérieur, je vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!   Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une tite débutante: un sac à pain!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils ( pour débutante)
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» conseils machine débutante
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: