Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique

Aller en bas 
+3
tartine
Olivia
rosebonbon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 28 Déc 2013, 13:26

Je tente une cuisson vapeur de.. cake citron noix de coco
photo finale dans la journée, de visu, cuisson terminée, surprenant !

légère modification des ingrédients-


Dernière édition par zouzou25 le Mer 29 Jan 2014, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 31 Déc 2013, 12:41

C'est une vrai réussite, tellement bon que mon fils a dégusté avec un immense plaisir, et le chat de même !! ouh la voleuse la minette et tout ça discrêtement sur la table

j'en ai refait pour mes 2 collègues et ce matin ils ont aussi adorés, d'ailleurs mon fils y est revenu cette nuit....ROH le malin !
photos d'ici jeudi ou samedi car boulot .... et prépa new year chez mes parents

a bientôt
ps : la cuisson vapeur c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 31 Déc 2013, 13:12

zouzou, le recette s'il te plait, mais quand tu as du temps!! merci et bonne année 2014 !!

 souffle coeur souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 31 Déc 2013, 14:39

ah oui je veux bien la recette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2061
Lieu de résidence : 89

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMar 31 Déc 2013, 16:25

la recette sera la bienvenue, par ces temps de fêtes
Merci et bonne année à toutes, qu'elle soit meilleure que la précédente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 01 Jan 2014, 09:04

cuisson vapeur dans un four vapeur ???
ma fille ainée en a un, ça me tente bien, mais ça coûte un bras

vite, vite la recette ..................enfin quand tu auras récupéré du réveillon  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 01 Jan 2014, 19:07

voici la photo du plat de noel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici l'appareil en question, acheté avec le moule à cake et programme spécial cake
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la recette :
dans un saladier : 1cuillere a soupe de citron jus et 40gr de sucre blanc au repos 20 minutes
ajouter 2oeufs battus faire blanchir
ajouter 15 gr de coco rapée (ou 25gr d'amande rapée) 55gr de farine 1cuillère à café de levure chimique et 1pincée de sel
ajouter enfin 15gr de beurre fondu et 1cuillère à soupe de crème

mettre dans les moules puis programme cake du cuit vapeur 25 minutes, démouler et déguster


Dernière édition par zouzou25 le Mer 01 Jan 2014, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 01 Jan 2014, 19:13

Il faut donc un appareillage prévu pour ce genre de gâteaux.  Désolée
A moins de trouver des moules qui tiennent dans le cuit-vapeur traditionnel.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 01 Jan 2014, 19:16

l'appareil de marque se*b vaut entre 89 et 99 euros il a trois étages et est utile pour d'autres cuissons vapeur, poisson légumes si vous vouliez investir du coup c'est bien avec le programme cuisson cake
perso je n'y croyais pas à la cuisson cake... tout le monde adore finalement

ma maman voulait tester dans un cuit vapeur classique sans la programmation, dès qu'elle tente je vous redis
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 01 Jan 2014, 19:49

merci pour la recette, zouzou,  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:47

merci pour l'info !!!!
et dire que j'avais un appareil de ce genre, acheté chez Al*i donc surement moins performant, et revendu sur une brocante pour 3 francs 6 sous !!!!!

là mon four électrique montrant des signes de fatigue, je me penche sur la question de son remplacement et je me demandais si je ne prendrai pas un four avec fonction "cuisson vapeur" en plus des autres fonctions traditionnelles
si l'une d'entre vous a ce genre de chose, elle peut partager son expérience
ça me sera bien utile, merci
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:46

Réflexion j'ai un cuit vapeur classique ... j'attends de voir les tests de ta maman .
il y a donc des réglages de temperature différents selon la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:39

je ne sais pas si il y a une température spéciale...  Désolée 
je relance ma maman pour ces test et je vous redis cela
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 03 Jan 2014, 09:39

Chtibea a écrit:
je me demandais si je ne prendrai pas un four avec fonction "cuisson vapeur" en plus des autres fonctions traditionnelles
si l'une d'entre vous a ce genre de chose, elle peut partager son expérience
ça me sera bien utile, merci

Nous avons fait construire notre maison il y a bientôt 11 ans et nous avons équipé la cuisine d'un four traditionnel encastré, avec la fonction air chaud.
Quelques années plus tard, en visitant une foire commerciale genre salon d'arts ménagers, nous avons été tentés (et avons acheté !) un four à vapeur à pose libre, format micro-ondes à peu près.
Les deux sont programmables et c'est véritablement précieux, comme nous travaillons et que nous rentrons tous déjeuner à la maison à midi, on programme avant de partir et les repas se cuisent tout seuls en notre absence (quand on n'oublie pas de remplir le réservoir d'eau du four à vapeur !)

De notre expérience, on utilise davantage le four à vapeur que le traditionnel, il fonctionne tous les jours et parfois plusieurs fois par jour !
Si c'était à refaire, on prendrait le four grand format avec la cuisson vapeur et le plus petit en version air chaud seulement.
Quant à la question de remplacer l'un par l'autre, selon notre utilisation c'est bien d'avoir les deux. Il est souvent utile de pouvoir cuire un légume à la vapeur et en même temps rôtir une viande à l'air chaud.
Si ton nouveau four possède les deux fonctions à choix, c'est bien, mais tu vas devoir cuire tes mets les uns après les autres !

Donc ça dépend de l'usage que tu en as... Si tu dois remplacer ton four et que tu n'as qu'une seule place pour un seul appareil, bien sûr je te recommande chaudement un combiné avec fonction vapeur, nous on est conquis et je suis sûre que tu trouveras ça génial !
En plus, les légumes cuits ainsi ont un goût incomparable, on cuit sans graisse, sans sel (ou avec très peu), côté santé c'est bon aussi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyVen 03 Jan 2014, 10:01

Merci Cedrina pour ces conseils qui tombent bien en ce qui me concerne puisque je dois changer mon four actuel (24 ans de bons et loyaux services mais désormais hs) et que je me posais la question d'un four mixte vapeur/air chaud.
J'ai la réponse, merci infiniment.
Bises

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 29 Jan 2014, 21:11

cuisson vapeur réussie avec cuit vapeur classique (à thermostat) ma maman a programmer 25 minutes ils sont nickel elle est trop contente, photo plus tard
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyMer 29 Jan 2014, 21:33

banane contente banane contente merci à ta maman , je vais relire ta recette  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyJeu 30 Jan 2014, 12:48

super oui pour celles qui la réaliseront, merci de me faire retour si vous en êtes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:40

j'avais mal compris et je n'ai pas cet appareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique EmptySam 01 Fév 2014, 08:54

olivia ça peut être n'importe cuit vapeur, si tu en as un avec le super vorwe**ck, ou en appareil seul , enfin voilà  clin d'oeil  pas forcément le même que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty
MessageSujet: Re: Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique   Cuisson vapeur - cake sucré test  cuit vapeur classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson vapeur - cake sucré test cuit vapeur classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux au chocolat au cuit vapeur
» LA brassière** classique de classique **
» Concombre cuit
» mi-cuit au chocolat noir
» Nettoyeur Vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: