Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile

Aller en bas 
+7
Olivia
Cedrina
rosebonbon
scotch38
josy26
Maliro
clairette01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 25 Jan 2014, 12:19

J'ai pensé à toi Josy en testant cette recette car il n'y a ni beurre ni huile dans la recette (et autres filles qu aiment les pommes  lol )

Ingrédients :
100g de flocons d'avoine
3 pommes (j'ai pris des goldens et comme elles étaient petites j'en ai mis 4)
50g de sucre en poudre
200ml de lait
1 œuf
1 cuillère à café de cannelle
3 cuillères à soupe de poudre d’amandes

Laver, peler et couper les pommes en morceaux
Dans un saladier (j'ai fait au robot par flemme), mélanger le sucre, les flocons d'avoine, le lait, l’œuf, la poudre d'amandes et la cannelle. Ajouter les pommes.
Verser dans un moule à cake (je l'ai légèrement beurré par peur de soucis de démoulage).
Mettre à cuire 45 minutes à 180° puis laisser tiédir avant de déguster.


On a beaucoup aimé. Le cake a duré moins de 24h alors qu'au départ mon homme n'était pas emballé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 25 Jan 2014, 13:36

Merci je la note! Cette recette me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 12:02

merci Clairette , je note !

sauf que je n'ai même pas droit à la poudre d'amandes , je la zapperai  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 13:15

je tenterai aussi, ça me plait bien.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 13:40

je suis super tentée aussi, une tite idée de la valeur calorique?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 13:41

je prends note cela me plait bien aussi, merci beaucoup pour cette recette.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 15:58

ah, moi aussi ça me plaît !

Marie-Thé, je ne connais pas la valeur calorique de ces ingrédients, mais je crois bien que tout, sauf le sucre et la poudre d'amandes, passerait dans "les journées sans compter" de WW.
Je teste d'urgence, j'ai justement tout ce qu'il faut sous la main (avec l'intention de remplacer la poudre d'amandes par des noisettes moulues)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 16:32

 Merci  c'est tentant ! il faudra que je pense à m'approvisionner en flocons d'avoine...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 27 Jan 2014, 18:41

Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 28 Jan 2014, 17:20

Ayé il est dans le four... verdict dans 20 minutes... (plus le temps de le laisser un peu refroidir !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 28 Jan 2014, 18:45

j'attends ton verdict je l'ai bien noté cette recette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 28 Jan 2014, 19:11

J'essaierai ce week-end!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMer 29 Jan 2014, 09:07

il était excellent et a même trouvé grâce aux yeux de mon mari qui n'aime pas le sucré !!!

Les enfants n'ont pas eu envie de le goûter (il est trop zarbi ton cake maman...).
par contre entre mon mari et moi on s'est enfilés tout le cake dans la soirée !!! Et sans regrets car il entre parfaitement dans une journée sans compter WW (j'avais mis de l'édulcorant cuisson à la place du sucre, du lait écrémé, donc je n'ai eu que les amandes à prendre dans ma réserve hebdo!)
J'avais des pommes fantastiques pour la cuisson, douces et fondantes, et les flocons avaient fait une croûte bien dorée et croquante sur le dessus, on a adoré !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMer 29 Jan 2014, 21:25

moi aussi !! fait à midi et il n'en reste pas beaucoup ...
lait écrémé et pas de poudre d'amandes pour moi , donc 0 graisse

 Merci  pour cette recette que je referai

il faut dire que j'adore les flocons d'avoine , je les mange en potage salé et je suis cap d'en manger 2 assiettes  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMer 29 Jan 2014, 22:14

Contente que la recette vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyVen 31 Jan 2014, 14:15

excellente idée pour utiliser les flocons d'avoine, ma fille en prenait dans son yahourt mais elle s'en lasse à présent alors comme ça elle les mangera mieux, et en plus c'est sans graisse, parfait  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptySam 01 Fév 2014, 00:22

j'en prends note, je tente demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Cake raté !   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyDim 09 Fév 2014, 19:21

Merci Clairette pour cette recette, qui m'a bien tentée et que j'ai faite ce matin.

Hélas, bien qu'ayant suivi la recette à la lettre, le résultat n'est pas terrible : le gâteau ne se "tient" pas, et l'ensemble forme une sorte de pâte un peu étouffe-chrétien, molle, pas du tout une pâte de gâteau... Mon mari, gentiment, a trouvé que ce n'était pas mauvais, quant à moi je m'interroge : qu'ai je raté ? Le mélange des ingrédients, la cuisson ???

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyDim 09 Fév 2014, 22:09

Anita75 a écrit:
Merci Clairette pour cette recette, qui m'a bien tentée et que j'ai faite ce matin.

Hélas, bien qu'ayant suivi la recette à la lettre, le résultat n'est pas terrible : le gâteau ne se "tient" pas, et l'ensemble forme une sorte de pâte un peu étouffe-chrétien, molle, pas du tout une pâte de gâteau... Mon mari, gentiment, a trouvé que ce n'était pas mauvais, quant à moi je m'interroge : qu'ai je raté ? Le mélange des ingrédients, la cuisson ???

Bonne soirée !

Ben mince ! Je ne sais pas trop ce qui a pu louper.
Ici on l'a mangé tiède. Je ne sais pas trop ce que ça donne froid, pas le temps d'y gouter.
Si tu ne t'es pas trompée dans la dose de lait, c'est peut-être tes pommes qui n'ont réagi comme les miennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyDim 09 Fév 2014, 23:02

Merci pour ta réponse !

Non, je ne me suis pas trompée sur les doses des divers ingrédients (je vérifie toujours plusieurs fois).

Je ne comprends pas, car toutes celles qui ont essayé cette recette en ont eu l'air enchantées...

Ce n'est pas grave, mais juste un échec... à rattraper au plus vite par autre chose !

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 10 Fév 2014, 09:15

Peut-être alors que c'est ton four ??? ou des pommes trop fondantes ?
Je dois bien dire que le mien ne se "tenait" pas comme un cake habituel, il était en effet un peu plus mou, mais on pouvait quand même couper des tranches !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 10 Fév 2014, 09:24

je n'avais pas de lait que je remplacé par de la crème liquide et j'ai eu quelques petits soucis au démoulage. Ceci dit je l'ai trouvé très bon et vais le refaire avec du lait comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 10 Fév 2014, 09:33

Pas de soucis au démoulage pour moi, j'avais chemisé le moule avec du papier de cuisson !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyLun 10 Fév 2014, 11:21

Pour moi, le démoulage (j'ai essayé) était impossible, tout partait dans tous les sens...
On pouvait couper des gros morceaux, mais des tranches, pas possible !

Ce n'est pas grave, je m'en remettrai !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile EmptyMar 11 Fév 2014, 12:53

j'ai fait ce matin le cake, je n'ai mis que 2 pommes car elles étaient grosses, je n'ai pas mis de sucre mais de la poudre tagatesse, 25 grammes seulement (suis diabétique) alors il faut cuire un peu plus longtemps pour brunir; je pense le refaire mais en coupant les pommes beaucoup plus fines, à la limite les râper.... je crois que cela serait plus simple pour le couper. j'ai mis du lait demi-écrémé aussi, poudre d'amandes, mais pas trop de cannelle, un tout petit peu.
je vous montre, je l'avais un peu oublié dans le four  confus confus  mais il est bien quand même, j'ai goûté un morceau, c'est très bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosebonbon le Mar 11 Fév 2014, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty
MessageSujet: Re: Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile   Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake pommes flocons d'avoine sans beurre ni huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
» Gateau aux pommes ou tarte aux pommes sans pâte
» Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
» Cake aux légumes sans crème ni gluten + photo
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: