Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Album photos projet inchies et p'tits carrés

Aller en bas 
+6
Cameliade
Babeli
scotch38
christinee
Cerise
Nijenn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 18:49

Pour ceux et celles qui ont terminé leur série de carrés, vous pouvez d'ores et déjà poster vos photos ici.
Chacun(e) pourra présenter plusieurs séries .
Rappel : fin du projet 31 mai. Inscriptions ouvertes pendant toute sa durée

NB : Ce sujet est est réservé aux photos des bracelets avec les explications sur les matières et techniques utilisées et les commentaires à propos des réalisations de chacun(e).
Pour tout le reste, questions, discussions etc... poster sur le sujet général "inscriptions, discussions".


Dernière édition par Nijenn le Lun 06 Avr 2015, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 19:25

Voilà mes carrés lol

J'ai fait un fond assez grand et puis découpé mes formes. Il y a de la soie, du tulle bleu et du jaune citron, quelques piqûres machine avec points décoratifs.

Ici ce sont des déco en feutre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici un ruban de fil fantaisie et de l'organdi polyester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin les inchies,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que je vais en faire d'autres dans différents coloris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 21:35

C'est super joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 21:46

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 22:57

wow !!! Et rapide !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyMer 01 Avr 2015, 23:36

c'est superbe Cerise prosterner prosterner prosterner clap clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyJeu 02 Avr 2015, 07:47

Ils sont franchement Wahoo !!! prosterner Cerise, le bleu étant ma couleur préférée en déco, je craque pour tes inchies !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:40

c'est superbe clap
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:33

C'est méga beau ! Que vas tu en faire?
Si je suis bon dans mes encours, je devrais commencer a me pencher sur les inchies ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:05


Merci à vous, souffle coeur

Ar breandan a écrit:
C'est méga beau ! Que vas tu en faire?
Si je suis bon dans mes encours, je devrais commencer a me pencher sur les inchies ce week end...

Je ne sais pas encore , je crois que je vais faire d'autres inchies et les assembler pour en faire un panneau décoratif ???? mais comme je les veux tous plus ou moins différents, il faut que je me creuse les méninges clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Avr 2015, 12:34

Magnifiques ! Ton jeu d'associations et de dégradés sur les coloris en mixant les textures est de toute beauté. BRAVO !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Avr 2015, 21:54

J'ai une tite question itou concernant les inchies (les plus petits). Je vois qu'ils sont entourés d'un point de bourdon, et je me demande comment tu procèdes: les découpes tu après avoir fait le point de bourdon ou avant ?


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Avr 2015, 22:32

babeli a écrit:
J'ai une tite question itou concernant les inchies (les plus petits). Je vois qu'ils sont entourés d'un point de bourdon, et je me demande comment tu procèdes: les découpes tu après avoir fait le point de bourdon ou avant ?


Non, je découpe d'abord et ensuite je fais le bourdon, je reconnais que c'est "sportif", il faut faire attention on déborde vite.
Le fond de mes carrés ou inchies est fait sur une base d'entoilage assez raide celui qui sert à entoiler les cantonnières, donc c'est relativement facile pour découper.
Demain je fais une photo de l'envers. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyVen 03 Avr 2015, 22:38

Merci Cerise pour ta réponse, je suis d'autant plus admirative de voir que tu fais le bourdon après découpage sur des choses aussi petites ! Ton tissu doit être assez raide, parce que sinon il serait mangé par la machine non ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 04 Avr 2015, 09:29


Voici comme promis des photos de l'envers du décor, je travaille donc sur de l'entoilage thermocollant pour cantonnière assez raide le n° est S 320 chez Vlieseline .
Je dépose tous mes tissus et puis je pique avec points de broderie et fils fantaisie.
Je découpe aux tailles voulues et je décore. Voilà, c'est tout.
Je vais en faire d'autre mais sans entoilage épais afin de laisser les bords effilochés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 04 Avr 2015, 10:24

super10 super10 super10 Merci Merci Merci  de ce partage Cerise. C'est vraiment intéressant de voir comment tu as procédé ! Et je comprends mieux comment ton bourdon sur les bords des petits carrés est si bien fait . Ceci dit ça demande de la dextérité pour cette perfection ! prosterner

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 06 Avr 2015, 09:20

J'ai ouvert l'album photos pour que les images des réalisations ne soient pas perdues dans le sujet général. Je vous invite donc à réserver vos posts ici aux commentaires ou questions précises sur les réalisations postées.
Brendan et Julia, je copie vos posts dans le sujet général et je les supprime ici. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyLun 06 Avr 2015, 10:21

Merci Cerise pour ces explications partagées. C'est vraiment intéressant. Moi, j'aurais bourdonné le tour avant de couper... Embarras
Je vais mettre un lien dans les discussions sur le projet
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 11 Avr 2015, 17:11

Ma première série vient d'être finie !

4 inchies sur le thème de la météo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En haut à gauche : Le soleil.
Un fond en feutrine bleu ciel, un bouton en plastique et du fil doré.

En haut à droite : La pluie.
Feutrine rigide noire pour la base, une toile de coton bleu pour le fond, suèdine épaisse grise, fil gris, fil bleu brillant DMC pour le point de feston.

En bas à gauche : La tempête.
Feutrine rigide bleu, fil de coton épais bleu pour le point de feston, coton gris effiloché et fil gris.

En bas à droite : Les étoiles.
Feutrine bleu ciel pour la base, coton bleu ciel pour le fond, fil bleu pour le surjet (mon premier, j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour être satisfait du résultat), boutons plastiques et fil de coton épais jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 11 Avr 2015, 17:15

Merci Cerise cela ressemble à du crazy patch en fait ! merci pour tes explications en images.
clap Breandan c'est vraiment amusant d'avoir choisi un thème ! ils sont mignons...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 11 Avr 2015, 20:12

Ah oui ! quelle bonne idée Brendan d'avoir choisi un thème super10 Ils sont super réussis clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 11 Avr 2015, 22:19

Brendan, ils sont super !! L'idée du thème est géniale. Et ton jeu de couleurs subtiles et de matières est parfaitement réussi. c'est beau !

Ce sont de vrais inchies réglementaires, je pense 2,5 sur 2,5 cm ?

clap clap clap clap

BRAVO ! J'ai hâte de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptySam 11 Avr 2015, 23:01

Oui, 2,5 cm de coté.
Les autres séries auront des thèmes et des... Techniques différentes...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyDim 12 Avr 2015, 07:31

clap clap Superbe Breandan clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés EmptyDim 12 Avr 2015, 09:06

clap clap Breandan, excellente idée et beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty
MessageSujet: Re: Album photos projet inchies et p'tits carrés   Album photos projet inchies et p'tits carrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photos projet inchies et p'tits carrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album photos projet bracelet en tissu
» photos patch
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet commun : échange de carrés pour patch
» Petit album Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: