Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet commun : échange de carrés pour patch

Aller en bas 
+2
paolina
scotch38
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:51

Sur la demande de Céline (lesdoigtsdecé), on s'échange des carrés en coton de 10x10 cm.

On ouvre le projet sur octobre-novembre-décembre-janvier, on prolongera si besoin.

On peut éventuellement spécifier sa (ses) coloris.

Qui souhaite participer ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:55

Je suis partante
paolina
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:05

Moi je veus bien , mais faudra me dire quoi faire des carrés !! je n'ai aucune expérience en matière de patch... je n'y connais rein de rien de chez rien !!! je sais pô faire !! par contre je peux couper et envoyer des carrés !! Enfin faudra aussi dire dans quelle matière... J'imagine que pour du patch du jersey... ça va pas !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 16 Sep 2011, 09:52

Heu... je vais faire mon boulet...
Moi je veux bien participer, je peux envoyer des carrés, mais en retour ça m'intéresse pas trop d'en recevoir... C'est possible? (en échange je serai plus intéressée par des perles ou des décos de ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 16 Sep 2011, 10:51

Oui, ça marche pour moi !

On envoie un ou plusieurs carrés ? à une ou plusieurs personnes ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19179
Lieu de résidence : 79

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 16 Sep 2011, 13:39

je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 16 Sep 2011, 13:42

Ca marche pour moi aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 16 Sep 2011, 22:47

je suis partante aussi j'ai du coton style calligraphie chinois, et différentes couleurs d'autres coupons possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 19 Sep 2011, 17:24

j'en suis aussi.... siouplaît clin d'oeil

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 09:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Scotchounette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pas vu ton post c'est trop gentil ça !!

En fait ce que je voyais c'était un échange de carrés en coton, uniquement en coton car pour le patch, c'est ce qui convient le mieux.



Carrés 10x10 cm pour qu'on soit toutes à la même échelle, échange 1 contre 1 : si j'en reçois 10 de la part de X, j'en renvoie 10 à X ; si j'en reçois 5 de la part de Y j'en renvoie 5 à Y etc etc...

@ Delphine : oui bien sûr que c'est possible d'échanger contre des perles ou d'autres petites choses. Concernant la valeur, on peut se baser sur la valeur des frais postaux, ce serait plus juste, mais ça c'est juste une idée, si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues...

@ Babeli : ce serait des carrés de coton, pour faire éventuellement des patchs pour des nappes, des coussins, des plaids etc... après tu en fais ce que tu veux, moi j'ai comme projet de faire une nappe en hexagones, style jardin de grand mère, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple et puis un autre qui se fait avec des petits rectangles et qui s'appelle monnaie chinoise, tu peux trouver un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en milieu de page, elle fait des choses magnifique cette dame (en anglais c'est Chinese Coin)

Voilà ! et bien sûr que je participe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 09:57

@Babeth, tu peux simplement coudre les carrés entre eux, pour faire un patch "simple", c'est très joli aussi.

10 participantes à ce jour (bien sur, d'autres peuvent se rajouter).
Paolina Babeli Delphine Cedrina Olivia Troipom Doigtsdecé Carine1409 Pretty Woman Scotch38
! Delphine ne souhaite pas recevoir de carrés mais des accessoires de déco
Pour ma part, j'enverrai des carrés mais je ne veux rien en retour. J'ai déjà un patch en triangles qui est commencé depuis ... 2-3 ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'aimerais bien que Céline mene le projet, puisqu'elle en est l'initiatrice ? Comment vois-tu la suite ? On choisit ses coloris ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 18:47

Vous me donnez des cours de patch les filles ??.......... Ange Ange et pas de site en anglais siou plait Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Ange


Par exemple.... un patch en triangle.... ça se fait comment Réflexion Réflexion
Oui je peux coudre les carrés ensemble , bien sûr, et ce serait peut être raisonnable pour un début , mais à priori...assembler des carrés, c'est pas ce qui me tente le plus !! Embarras Embarras
Et oui Céline, c'est vrai qu'il y a le jardin de grand mère.... comme j'ai vu Delphine faire à la rencontre et qu'elle a fait un super tuto, C'est sympa, mais le patch....c'est forcément à la main ?? Brave Bete

et...heu..... pas de date limite pour ça hein? !!!! Embarras Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 18:58

Super!
Je suis d'accord que les colis soient de valeur postale identique. Ca me semble juste. Après, même si c'est moins ça m'est égale, c'est juste pour rester dans l'échange. J'ai un stock conséquent que je peux partager.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 20:39

Babeth, on coud à la machine, on n'est pas ringardes à ce point là, tout de même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le choix du patch, c'est toi seule qui devra décider, les gouts et les couleurs, n'est-ce pas... Mais effectivement, tu as plein de possibilités, plein de techniques, c'est assez infini !

Pour les triangles, ben.. c'est simple : tu coupes des triangles que tu assembles : pointe en l'air, pointe en bas, pointe en l'air, etc. Ensuite tu couds tes bandes ensemble.

Tu peux broder sur un (plusieurs) carrés, tu peux imprimer des photos sur un (des) carrés, tu peux appliquer, etc, etc. C'est infini !

Je crois qu'il faut que tu te fixes un but (dimensions du patch surtout), que tu regardes un peu sur la Toile ce qui te plait, etc. Ensuite, nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'aider pour faire les formes-montages-etc.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 28 Oct 2011, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyDim 25 Sep 2011, 21:01

Citation :
J'imagine que pour du patch, du jersey... ça va pas !
Ben non, ça va pas ! Et voici un exemple bien parlant du "non coton" dans un patch !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyLun 26 Sep 2011, 02:51

Je ne serai pas de votre échange de carrés parce que je suis trop loin. Je ne veux pas me ramasser à faire une dizaine d'envois outre-mer.

Je m'intéresse par-contre aux courtepointes.

J'aimerais savoir si un mélange polyester-coton est aussi bon que le 100% coton.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMar 27 Sep 2011, 14:54

je te comprends Tatalos, les envois ça revient cher outremer, pour les patchs il faut toujours mieux prendre des tissus non extensible, donc si ton coton polyester n'est pas extensible je pense que ça devrait aller, il faut voir son épaisseur, je pense que les pros du patch te conseilleront mieux que moi.

Je veux bien gérer ce post des échanges de carrés, si certaines ont des coloris de préférence, elles pourront le préciser, en ce qui me concerne je prends tout, car le but est de faire un jardin de grand mère avec uniquement un exemplaire de chaque tissu, je ne suis pas rendue, mais je m'en fiche, j'ai tout mon temps, et il n'y a pas de date limite concernant le patch à faire ou pas, puisque chacune sera libre à la suite de ses envois et réceptions d'en faire ce que bon lui semblera, par contre, il sera important de respecter ses copines qui échangent avec nous et de leur renvoyer des carrés ou d'autres choses qu'elles auront choisi dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 30 Sep 2011, 15:06

Demain c'est le 1er octobre, je vous propose de mettre sur ce post vos préférences en matière de couleur (si vous en avez), combien voulez vous échanger de carrés ou autre chose, je ferai une petite récap sur un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 30 Sep 2011, 20:24

coucou, j'ai bien toutes les couleurs mais j'ai une préférence pour les couleurs franches. Je peux jusqu'à 5 échanges et j'ai même des perles de rocailles si certaines en veulent. bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyVen 30 Sep 2011, 21:09

dommage je suis si loin Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMar 04 Oct 2011, 08:29

Un petit up pour les inscrites, n'oubliez pas d'indiquer vos préférences en couleurs et en ce que vous voulez qu'on vous échange contre ces carrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19179
Lieu de résidence : 79

Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMar 04 Oct 2011, 12:22

Bon, je me lance, j'espère avoir bien compris.
Réflexion
Peut-être qu'il faudrait ajouter un exemple ?
Céline il faudra aussi t'envoyer nos adresses ? ou on passera par MP ?

Pour commencer je propose d'échanger des carrés avec 5 personnes, et d'envoyer 10 carrés de tissu par personne.
Mais au niveau du choix des couleurs à envoyer, je n'ai pas de tissus de toutes les couleurs donc je suppose que le choix des personnes se fera en fonction des couleurs de tissus demandées ?

Pour ma part, quelles couleurs me seraient utiles ? toutes les couleurs, plutôt vives de préférence, et pas unies. Noir et blanc en faux-uni ça marche aussi !

PS: voici un tutoriel de triangles (vol d'oies) rapide, héhéhé...c'est chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMer 05 Oct 2011, 08:37

Pour ma part, pas de souhait particulier. Éventuellement des perles ou des petites décos. Et au niveau de mon stock de carrés que je peux envoyer... je crois bien que j'ai de tout (sauf du rouge)! Donc je m'adapterai à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyMer 05 Oct 2011, 10:23

Olivia j'ai déjà ton adresse, pour les autres, je veux bien que vous me donniez vos adresses par MP, je vous donnerai la mienne également, et je propose d'échanger ensuite chacune contre qui vous voulez, le nombre d'échanges n'est pas limité, ce sera selon vos stocks et vos envies.
Je vais préparer mes carrés aussi et le mieux pour avoir la même taille c'est que vous fassiez un gabarit sur un carton de boites de céréales ou riz ou peu importe, une vieille radio fait l'affaire aussi, ainsi vous aurez votre gabarit et pourrez couper vos carrés tranquille, de préférence dans le droit fil mais ce n'est pas obligatoire.

A vous de jouer, j'attends vos adresses postales en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:59

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : échange de carrés pour patch Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : échange de carrés pour patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Projet Commun : initiation au crazy patch
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: