Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet commun : échange de carrés pour patch

Aller en bas 
+2
paolina
scotch38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:25

c'est la première fois que je participe à un tel échange et je ne suis pas sûre d'avoir compris comment on fait !

Je compte sur toi Céline pour me guider !

Pour les tissus je n'ai pas de préférences, je vais me laisser surprendre avec bonheur.
ceux que je vais envoyer, il y a vraiment de tout question couleurs et motifs, des chutes, des lots dépareillés destinés au patch, etc. Je pensais aussi faire des lots très hétéroclites (10 pièces, c'est bien ? c'est trop ?) et je pourrai en envoyer à 5 personnes.

Céline je te donne mon adresse postale par MP !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:33

Merci à Cédrina et Delphine pour les adresses, j'attends les autres et je complète le tableau des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:33

moi je ne veux rien en échange, j'enverrai aux inscrites selon les couleurs que j'ai et ce qu'elles demandent.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:32

je peux faire des echanges avec 5 personnes pour chacune 10 carrés
pour ma part j'aime le coloré et pour la matiere du coton
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:13

scotch38 a écrit:
moi je ne veux rien en échange, j'enverrai aux inscrites selon les couleurs que j'ai et ce qu'elles demandent.

teu teu teu !! un échange est un échange, alors tu auras droit à des trucs, dis ce que tu préfères, des perles, des strass, du rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des froufrous... re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais t'auras quelque chose na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:12

Cédrina, Olivia et Paolina veulent bien échanger 10 contre 10, je vous propose donc qu'on échange déjà entre nous, puis faire aussi les échange 5 contre 5 si vous le souhaitez ensuite.

Pour ma part, je peux échanger 5 contre 5 ou 10 contre 10 donc j'échangerai avec toutes celles qui le souhaiteront, Delphine et Carine, vous ne m'avez pas dit combien vous souhaitez en échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 21:04

je te dis ça demain je vais regarder plus en détailler mon stock qui est en super vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:10

Je n'ai pas de préférence de couleur, j'évite les unies pour le patch mais si il y en a, pas de soucis:)
Je veux bien faire un échange de 5 contre 5 ou de 10 contre 10 avec 5 d'entre vous qui le voudront, pour les frais d'envoi, ce sont les mêmes que la métropole (envoi normal) ca mets juste plus de temps^^
Je te mp mon adresse Céline Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 09:02

Les filles merci de votre participation ça me fait super plaisir, je ne veux surtout pas que vous ayiez pris mon message du dessus pour de la ségrégation quand je dis vouloir commencer les échanges avec les filles qui ont donné le nombre à échanger hein, on échange dans la joie et la bonne humeur, j'ai l'impression d'avoir été un peu froide alors que ce n'était pas du tout mon intention, pardon c'est la première fois en plus que je me retrouve à la tête d'une petite organisation à gérer ça fout la trouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 10:45

Mais non , Céline, tu as été parfaite, rassure-toi.

Pour gérer il faut etre dynamique, sinon le soufflet retombe et c'est la cata.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 10:50

Après un long tour de mes réserves de tissus, j'en ai profité pour trier un peu les matières. Je peux échanger les coupons 5 par 5 avec 5 cousettes. J'ai différentes couleurs sombres ou claires et quelques morceaux très bariolés parfaits pour du patch.

Allez bon week-end avec ou sans soleil (en Charente-Maritime c'est sans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:54

scotch38 a écrit:
Mais non , Céline, tu as été parfaite, rassure-toi.

Pour gérer il faut etre dynamique, sinon le soufflet retombe et c'est la cata.

Bon ben tu me rassures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] <<<<< j'aime bien ce nouveau truc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:04

clin d'oeil ça prend moins de place dans le texte clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:28

¨PSEUDO
NBRE DE CARRES A ECHANGER
COULEURS PREFEREES
VEUT UN ECHANGE CONTRE
OBSERVATIONS
carine1409
5
couleurs franches
carrés patchs
a des perles de rocailles pour celles qui préfèrent et échange avec 5 personnes
Olivia
10
toutes sauf unies
carrés patch
enverra à 5 personnes
Delphine


perles ou petites décos

Cédrina
10
toutes
carrés patch
enverra à 5 personnes
Paolina
10
toutes les couleurs gaies et pétillantes[ /size]
[size=9]
carrés patch
enverra à 5 personnes
Lesdoigtsdecé
10
toutes
carrés patch
peut envoyer à toutes celles qui le désirent
je fais un essai de copié collé de mon tableau... ne me manque que les goûts et les couleurs de nos amies Babeli et Pretty Woman, ainsi que leurs adresses, et on sera au complet à moins que d'autres filles veulent tenter les échanges, elles sont toutes les bienvenues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lesdoigtsdecé le Jeu 13 Oct 2011, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:00

Je peux échanger 10 carrés et je peux faire plusieurs échanges. J'ai du stock à partager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 08:58

Et bien vu qu'on est 6 on peut envoyer aux 5 autres, je propose de commencer, j'ai déjà coupé quelques carrés, je vais continuer, si vous voulez les adresses des cops, je les ai, suffit de passer par MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:37

Quand vous demandez "couleurs : toutes", ça veut dire que vous allez faire un patch sans couleur dominante ? Vous êtes sures que, heu, ... hein ? Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:10

scotch38 a écrit:
Quand vous demandez "couleurs : toutes", ça veut dire que vous allez faire un patch sans couleur dominante ? Vous êtes sures que, heu, ... hein ? Embarras

ha non... ça veut juste dire que je n'ai pas de couleur de préférence !
J'ai mal compris un truc ?
Je n'avais pas idée que le but était de faire un patch unique avec les carrés reçus (TOUS les carrés reçus) !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:27

scotch38 a écrit:
Quand vous demandez "couleurs : toutes", ça veut dire que vous allez faire un patch sans couleur dominante ? Vous êtes sures que, heu, ... hein ? Embarras
Qui a peur de la couleur ??? roll

En fait j'ai vu de beaux modèles multicolores, unifiés par l'utilisation de 50% de blanc et 50% de couleurs arc-en-ciel...autrement cela marche aussi bien avec du noir !
En général ce sont des scrap quilts c'est à dire des patchworks réalisés avec des chutes diverses (souvent mises en commun dans un groupe de patch)
couture couture couture couture couture
bref c'est tout nous ça ! clin d'oeil

Quelques exemples:
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois ce genre d'ouvrage mes yeux disent Merci
PS: hasard ou coïncidence ? le smiley avec la fleur flashy changeant de couleurs en clignotant a disparu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 15:21

Ni hasard, ni coïncidence ! j'en avais marre de la voir, cette fleur. Je l'ai remplacée.


Avec tes exemples, je comprends mieux. Mais dans tous, il y a une couleur dominante, sauf dans le 2ème (qui me parle moins bien).

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 21:24

Genial
on n'attend plus que le top départ
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:28

Au sujet des couleurs, pour moi je prends tout, et je compte faire un truc unique, parce qu'il n'y aura pas de couleur dominante, je les assemblerai au hasard, j'ai juste classé les carrés en trois parties : foncé, moyen et clair ; et je compte piocher dans chaque enveloppe un par un pour les assembler, cela dit je comprends très bien qu'on veuille faire plus conventionnel et dans ce cas dites moi je n'ai qu'à rectifier le tableau pour noter vos ou votre couleur dominante.

Je pars à la bibli et je vous envoie la liste des adresses par mp dès que je reviens

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 11:18

Moi toutes les couleurs me conviennent du fait que je fais des nounours au patch et qu'il y a du blanc en dominante et des couleurs toutes différentes après. Donc je pioche au hasard ou selon mon humeur dans les couleurs.
Vivement le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 11:25

moi aussi je suis impatiente !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:25

juste un petit détail j'aime toutes les couleurs mais pétillantes et gaies
je suis prete pour le départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch   Projet commun : échange de carrés pour patch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : échange de carrés pour patch
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Projet Commun : initiation au crazy patch
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: