Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?

Aller en bas 
+2
pelote08
Cerise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 18:35

depuis que j'ai emménagé dans ma maison je recherche une boite à couture qui m'était précieuse!
en effet cette boite je l'avais fabriqué à maman lors de mes cours en gainerie.
le déménagement a été très pénible pour moi j'avais encore mes béquilles et je n'ai rien pu diriger!
ce qui fait que mes jeunes ont fait un peu n'importe quoi!!ils ont entassé dans le garage pas mal de chose.
au fil du temps j'ai retrouvé de- ci-delà quelques petites choses ! et ce matin j'ai approfondi et sous tout un tas de livre et autres bricoles j'ai vu ma boite!!!!
mais un peu écrasée et surtout qui a pris un peu l'humidité! je l'ai bien nettoyé je vais pouvoir regainer une partie contente la fille!
mais à l'intérieur beaucoup de bobines et élastique et surtout mes ciseaux de couturière de chez houlés en partie rouillé je l'ai ai gratté et sauvé !!encore contente !!!
j'ai jeté beaucoup, les aiguilles et pleins de petites bricoles !
6]]la question importante puis-je mettre mes bobines dans une petite poche et les mettre dans la machine à laver???[/b] ils sentent le moisi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 19:37

Olala je râlerais ferme même si tout a été fait pour te faire plaisir.
Il me semble que j'essayerais d'abord avec de vieilles bobines peu importantes.
Et les laisser à l'air pendant quelques temps, enfermées dans une pochette en tissu, l'odeur de moisi ne partirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 21:34

Pour ce qui est des élastiques,je les ferais plutot tremper toute une nuit dans une bassine avec un produit de lessive qui sent bien bon et ensuite bien rincer à la main,pas de torsion.
Pour les bobines de fils,je ne les laveraient pas,mais je tenterais sur une pour commencer une vaporisation d'une bonne eau de cologne.
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 21:51

Pour les élastiques dans un filet à linge en machine, oui ! par contre, les bobines, non ! je les vaporiserais avec de l'eau, les frotter avec une brosse souple ou un chiffon en coton, sécher à l'air mais pas au soleil, pour l'odeur dans une boite avec une petite lingette de parfum que l'on peut avoir en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 21:56

Essais... mais je pense pas que ca résiste au tours de la machine! .... ca va tout s'emmeler et bon courage pour demeler les fils après! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 22:08

Moi j'essaierais de mettre les bobines dans une boite et recouvrir les bobines de bicarbonate. Le bicarbonate coute pas grand chose et absorbe bien certaines odeurs... Je les y laisserais quelques jours genre 3 ou 4 puis frotterais avec un chiffon micro fibre pour retirer les éventuels grains de bicarbonate restants.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyDim 21 Juin 2015, 23:01

Il y a aussi les produits à vaporiser qui enlèvent les mauvaises odeurs (F*ebreze) à essayer sur des bobines auxquelles tu ne tiens pas trop en premier voir si ça marche.
Les élastiques je les laverais à la main après les avoir fait tremper.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 22 Juin 2015, 12:13

Je compatis, moi aussi il y a des choses que je n'ai jamais retrouvées dans les déménagements quand je n'avais pas tout emballé et marqué moi-même (contenu et destination) confus . La dernière fois j'ai recherché les cuillers à soupe pendant plusieurs semaines ! Et je regrette encore un superbe livre de peinture en trompe-l'oeil pour lequel j'avais cassé ma tirelire pendant mes études... Tristounet je ferais mieux d'en rechercher un sur A*azon.
Même si les autres ne comprennent pas toujours la valeur que l'on porte à certaines de nos bricoles, le principal => c'est fantastique d'être aidé avec amour dans ces moments-là !

Revenons à tes aiguilles et bobines.
Il y a des produits pour enlever la rouille sur le métal (l'équivalent du "Mirror" pour les cuivres).
Comme disent les copines, je ne mettrais PAS les bobines en machine à laver, mais peut-être les laisser tremper dans la lessive puis l'adoucissant: cela évitera les noeuds et les chocs dans le tambour, et leur redonnera l'odeur du neuf...
Ensuite je laisserais ça sécher au soleil, c'est efficace contre le moisi. Mais l'inconvénient du soleil c'est que certaines couleurs peuvent passer.

(Attention, Une petite pièce projetée en pleine vitesse peut percer un tambour, j'ai testé malgré moi  car une pièce interne de la machine s'était dévissée et ça a tout éclaté le tambour en métal façon gruyère affraid heureusement elle était encore sous garantie !!! au début on m'a dit que j'avais dû y oublier une clé dans une poche mais non !)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 22 Juin 2015, 13:22

Ar breandan a écrit:
Moi j'essaierais de mettre les bobines dans une boite et recouvrir les bobines de bicarbonate. Le bicarbonate coute pas grand chose et absorbe bien certaines odeurs... Je les y laisserais quelques jours genre 3 ou 4 puis frotterais avec un chiffon micro fibre pour retirer les éventuels grains de bicarbonate restants.
Je plussoie! Le bicarbonate est un bon absorbeur d'odeur. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 22 Juin 2015, 14:48

merci les copains!! et bien je n'y es pas pensé!!c'est drôle moi qui me sers beaucoup de bicarbonate j'en ai partout dans la maison!je pense faire faire une trempette à mes bobines!!!!encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyLun 22 Juin 2015, 15:28

Inutile de mettre de l'eau avec le bicarbonate! Tu les mets dans un sac ou une boite hermétique et tu saupoudres largement de bicarbonate. Tu fermes et tu attends quelques jours. Tu peux vérifier de temps en temps si l'odeur disparait. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyMar 23 Juin 2015, 13:47

et après l'opération "bicarbonate", tu pourrais dévider sur des cannettes , tout dépend de la quantité et de la grosseur des bobines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyMar 23 Juin 2015, 14:06

Ah les déménagements......!Ca m'aurait fait rager ,car lorsque l'on tiens beaucoup à une chose et qu'on la retrouve en cet état.... Je dirais aussi du bicarbonate ,et si l'odeur persiste ,alors les laisser tremper dans la lessive et surtout pas de lave-linge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: après vos conseils!   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:02

et bien mes bobines sont restées deux jours recouvertes plus ou moins de bicarbonate j'ai secoué un peu et j'ai constaté :
juste une légère odeur de moisi!
j'ai brossé chaque bobine ,j'ai retiré le noir ,j'ai défilé sur certaines et
mes bobines sont sauvées!!!
la boite à couture par contre j'ai du boulot ,je l'ai poudré aussi et l'odeur à disparu mais je dois la refaire en partie!!!
par hasard j'ai retrouvé une photo de la boite juste finie cela me fait un peu mal au coeur mas bon je l'ai retrouvé! je dois chercher mon pistolet à colle j'ai retrouvé les bâtons de colle c'est déjà çà!!!! pas vrai!!!! j'ai un petit meuble à faire en carton je dois remettre la main dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:15

super10 J'espère que tu pourras restaurer complètement ta boite!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 27 Juin 2015, 09:06

J'espère que tu pourras sauver ce trésor auquel tu tiens tant souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? EmptySam 27 Juin 2015, 09:30

pour les bobines j'ai réussi mais la boite est bien abîmée je n'ai plus d'odeur grâce au bicarbonate !!je vais faire une tite photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty
MessageSujet: Re: peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?   peut-on laver en machine des bobines et des élastiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on laver en machine des bobines et des élastiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de machine à coudre...qui peut m'aider?
» Ou acheter des bobines de biais (50m)
» Première (et peut-être dernière) machine à coudre
» Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro
» *La danse du ventre ( elastiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: