Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
confiture d'abricots EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
confiture d'abricots EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
confiture d'abricots EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
confiture d'abricots EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
confiture d'abricots EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
confiture d'abricots EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
confiture d'abricots EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
confiture d'abricots EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
confiture d'abricots EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
confiture d'abricots EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
confiture d'abricots EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
confiture d'abricots EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
confiture d'abricots EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
confiture d'abricots EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
confiture d'abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
confiture d'abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
confiture d'abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
confiture d'abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
confiture d'abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
confiture d'abricots EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 confiture d'abricots

Aller en bas 
+5
Marmotta
Angez
Cerise
Olivia
Cameliade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:20

Ce matin, 4 pots et un petit avec 1 kilo d'abricots. Je remets ça demain car ma casserole est trop petite.
Recette simple banane contente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 kg d'abricots, 600 g de sucre, le jus d'un citron. Coupez les abricots en deux, dénoyautez, mettez dans la casserole avec le sucre et le jus du citron et laissez reposer la nuit. Le lendemain, portez à ébullition et laissez cuire à feu vif 10 à 15 mn. La confiture doit figer puis mettre dans les pots bien lavés ou stérilisés.

Je ne stérilise pas les pots, je les lave bien et les retourne une fois rempli ! Pas eu de soucis de moisissures avec mes confitures de figues de l'été passé !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:31

Miam tu vas conserver les saveurs de l'été...! je fais pareil avec les pots, lavage à l'eau bouillante et stockage tête en bas...jamais eu de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:50

J'en ai fait 10 pots avec 5 kg de fruits _ 1kg manger silent

c'est bien le moment de s'y mettre mais il fait si chaud Smiley soleil

Continue Cameliade je te prête ma marmite si tu veux en faire +clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:35

Mmmmm, je sens les parfums jusqu'ici.
Tu es bien courageuse, il fait si chaud que je n'arrive à rien.
Bon travail clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:51

hum cette confiture fait partie de mes préférées avec celle aux fraises, j'adore. Pour la stérilisation je fais comme toi : en retournant à chaud clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:12

On peut en faire aussi de petites quantités dans la machine à pain...par ce temps-là, ne pas avoir à touiller la marmite bouillante, ça s'apprécie.
Par contre il est chaudement recommandé de respecter la quantité et de protéger le dessus de la cuve, sinon avec l'ébullition... ça en met partout dans la machine (expérience vécue avec de la confiture de cassis........ lol ...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:44

Hummmm c'est une des confitures que ma maman réussit le mieux. Une astuce elle ajoute quelques amandes prises dans les noyaux d'abricots ça donne une petit goût très subtil ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:00

J'ai une recette avec 300g miel et des amandes, c'est aussi tentant Ange !
On m'a donné du cassis, je vais peut-être pouvoir faire 4 pots (1 kg de cassis, 450 g de sucre et le jus d'1/2 citron).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par cameliade le Ven 17 Juil 2015, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:00

Tout a fait Marmotta j'allai le rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyVen 17 Juil 2015, 05:15

Merci pour les recettes !En mettant les pots au lave vaisselle c'est aussi stérilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptySam 18 Juil 2015, 15:59

pour les amandes de noyau d'abricots je suis septique, pas au niveau du goût, je vous crois sur parole, mais pour la toxicité ... Réflexion  sachant qu'il y a une petite quantité de cyanure dedans (comme dans plusieurs amandes de noyau d'autres fruits et dans les amandes amères) certes à faible dose le corps arrive à éliminer ... mais il ne faut pas se tromper sur la quantité  ... qui dépend aussi de la sensibilité de chacun ... bref je ne préfère pas en mettre dans mes confitures maison ...Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyLun 20 Juil 2015, 10:31

Merci pour l'info Angez, j'ai mis des amandes pour les autres pots, je pense que je vais enlever les morceaux pas moulus si j'en vois Zen Panneau !
J'ai fais deux pots de gelée de cassis, j'ai écrasé les fruits dans un long tissu et on pousse avec le tuyau creux, j'ai les ongles un peu noirs confus ! La prochaine fois je mets les gants de ma coloration cheveux lol! !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyMar 21 Juil 2015, 07:05

j'en ai fait aussi !!!!

alors j'ai mis :
1.300 kg d'abricots,
700 à 800 grammes de sucre blanc,
2 pommes golden avec peau et pépin pour la pectine (je n'avais pas de agar agar)
premier essai avec mon robot companion une super réussite, 8 pots

il faut remouliner en plus à cause des pépins de pomme
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyMer 22 Juil 2015, 20:50

Je fais comme vous,je retourne mes pots pour qu'ils refroidissent.On est content de les trouver l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:34

Quand j'ai de petites quantités de fruits...je fais ma confiture à la MAP, 2 cycles. Par contre, je ne peux pas dire combien de temps elle se conserve, car elle est vite mangée clin d'oeil
Donc comme ça touille tout seul, les fruits se retrouvent écrasés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:50

c'est la première année que je fait de l'abricot avec de la pomme golden, et je n'ai pas retourné mes pots chaud...... Désolée Crise J'espère qu'ils ne moisiront pas ............... je voulais me contenir our en garder cet hiver Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:28

Ha de l'abricot avec de la pomme golden, je n'ai jamais essayé. Mais tu trouves encore des abricots ? J'espère que tes pots vont se maintenir je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:18

J'ai fait 18 pots la semaine dernière avec les derniers Bergerons.
Je vais essayer avec les Boucherans (la dernière variété d'abricots qui se récolte en ce moment). Je n'en ai jamais préparé avec cette variété.
La confiture d'abricot je la prépare avec de la vanille et de la cannelle.

Le secteur est le pays de l'abricot : il s'en ramasse des milliers de tonnes. entre les coopératives et les expéditeurs privés c'est impressionnant. affraid
Mes fils, comme tant d'autres par ici, ont fait les saisons d'abricots pour aider à financer leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyJeu 23 Juil 2015, 19:20

J'ai déjà mangé un petit pot, c'est vraiment meilleur qu'acheté. Et des abricots français, je n'achète rien provenant d'Espagne).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyDim 26 Juil 2015, 14:35

J'en fait tous les ans. Un petit tour au marché hier pour acheter les abricots et aujourd'hui 4 pots de confiture !
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyDim 26 Juil 2015, 15:39

pas de souci avec les amandes des noyaux d'abricots. ll faut casser le noyau d'abricot, récupérer l'amande et enlever la peau brune en ébouillantant l'amande quelques secondes ..... et toute ma famille ( nombreuse clin d'oeil ) en a mangé et en mange encore....
je sais ce que vous allez me répondre : les mauvaises herbes ont la vie dure Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyDim 26 Juil 2015, 18:45

hier j'ai fait des confitures abricot /nectarine un régal aussi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyDim 26 Juil 2015, 20:11

une astuce si la confiture d'abricots est un peu trop acide: j'ajoute une banane mûre: juste assez en quantité pour adoucir sans vraiment changer le goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2058
Lieu de résidence : 89

confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyLun 27 Juil 2015, 14:28

Dommage que tu n'ai pas mis tu "post" avant car ma confiture est un peu acide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots EmptyLun 27 Juil 2015, 16:41

Cette fois les miens étaient bien murs ,mais sinon j'ajoute quelque pommes
,chacun a ses astuces et c'est bien de les partager silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture d'abricots Empty
MessageSujet: Re: confiture d'abricots   confiture d'abricots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture d'abricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confiture
» confiture de lait
» confiture de fraise
» Confiture de Kiwi
» confiture liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: