Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel projet commun couture pour le mois de mai ?

Aller en bas 
+10
rosebonbon
Vonny
Maliro
Cerise
Ziata
Isalabergere
mamie86
Nénette
Angez
Olivia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 20:32

Bon moi je trouve aussi que les contraintes sont le ferment de la créativité !
Et ça aide à choisir quand on a plusieurs projets en tête...Et puis, on peut plus facilement échanger si on a un thème partagé.
Le vidage de stock de toutes façons, je puise toujours dans mon stock mais ça n'empêche pas de le remplir de l'autre main.
Depuis un moment ça monte plus vite que ça ne descend.
En matière de vêtement adulte je veux bien tout ... Les sacs, pas mon fort, et il n'y a pas de mômes dans mon entourage assez réduit.
On pourrait aussi choisir un patron commun (gratuit de préférence ) je suppose que vous l'avez déjà fait.
Je bavasse et je n'ai toujours pas fini la robe pour moi sur le défi du mois dernier (mais j'en ai fait 3 pour ma fille).



Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 21:00

je n'ai pas souvenir d'un projet commun à partir d'un patron commun ... Réflexion ou alors avant mon inscription ?
c'est une bonne idée !
cela dit se mettre d'accord sur un thème a l'air déjà difficile, alors avec toutes nos morphologies différentes, nos goûts vestimentaires différents ... se mettre d'accord sur un patron précis ...... c'est un vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:06

Une proposition de patron gratuit commun : c'est un T-shirt croisé, ça va à tout le monde et tout le monde en met ! Et c'est selon les mesures de chacune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 22:09

Intéressante cette idée, je m'y associerai volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 00:34

Alors un modèle cache-coeur c'et OK, mais pas de patron à imprimer pour moi, d'autant que j'ai déjà ce type de patron que j'ai ajusté à ma taille...
Mais qui d'autre serait d'accord pour le cache-coeur ?...sinon on part sur le projet "en mai fais ce qu'il te plaît...avec ton stock" lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 13:14

Nous sommes déjà le 5 !!!
La fin du mois sera vite la, si on ne se décide pas lol


Dernière édition par Isalabergere le Ven 05 Mai 2017, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 14:16

Je ne vous suis pas les filles , 2 tours de lits bébé en route, le déménagement de mon fils et départ pour Lyon à la fin du mois ! Donc pas le temps !
De plus je brille par mon incapacité à tenir les délais ! alors... Je fais les choses , mais en décalé lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel projet commun couture pour le mois de mai?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 14:35

Tout comme Babéli, je ne peux vous suivre. Des encours à terminer et des projets qui ne vont peut être pas entrer dans ce que vous déciderez. De toute façon,je ne peux vous mettre les photos que lorsque ma fille vient et ce ne sera pas avant mi-juillet. Je la verrais avant mais à Cabourg donc pas d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 15:05

pas pour moi car un modèle cache-coeur, je n'aime pas du tout donc ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 15:07

Si c'est des sacs, pochettes ou trousses, ou habits pour bébé ou enfants, je suis, car j'en ai à faire ce mois ci happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 16:11

Je vous accompagne pour  la proposition d'Olivia (je fais ce qui me plaiˆit ...en puisant dans le stock) J'aurai peu de temps en mai, car je serai partie une bonne partie du mois, donc ce sera plus facile à assurer.

J'aime bien la proposition de M¨ukiKoo. Peut-être pour un autre mois, ou pour un sujet indépendant avec une plus longue échéance?

(Décidément, j'ai des problèmes avec mes trema ¨ ¨ ¨  lol )
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 16:51

MüKikoo a écrit:
Une proposition de patron gratuit commun : c'est un T-shirt croisé, ça va à tout le monde et tout le monde en met ! Et c'est selon les mesures de chacune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rencontre des pb pour accéder à ce site.... que ce soit avec firefox ou chrome.... ça vous fait ça aussi ou c'est que chez moi ? pas de pb pour d'autres sites... Réflexion
Et j'ai déjà été pas mal de fois sur ce site sans pb

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 17:01

Babeli a écrit:
MüKikoo a écrit:
Une proposition de patron gratuit commun : c'est un T-shirt croisé, ça va à tout le monde et tout le monde en met ! Et c'est selon les mesures de chacune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rencontre des pb pour accéder à ce site.... que ce soit avec firefox ou chrome.... ça vous fait ça aussi ou c'est que chez moi ? pas de pb pour d'autres sites... Réflexion
Et j'ai déjà été pas mal de fois sur ce site sans pb

Chez moi ça fonctionne mais mon ordi rame comme pas possible depuis quelques temps Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 18:54

Pas de souci d'accès pour moi au site Lekala.
Bon, ça semble mal parti pour avoir un fil conducteur commun (à part égratigner le stock...).

On devrait en parallèle du défi du moment préparer des thèmes à choisir pour le mois suivant, histoire de démarrer sur les chapeaux de roue.

Donc pour juin je proposerais au choix
-Un patron commun (lequel)
-Un tissu commun (par exemple, un truc en jean...)
-Une couleur commune (même à l'état de petite touche !)
-Un motif : des fleurs, des pois, des rayures ou travailler la texture !
-Se dépasser : coudre les trucs dont on n'a pas l'habitude, qu'on hésite à affronter ...
-Se faire plaisir : coudre pour soi, faire quelque chose de gratifiant qu'on est sûr de réussir ou qu'on aime particulièrement faire
-Se mettre sur LE gros projet qu'on n'ose pas mettre en chantier pour qu'il soit fini en décembre.
-S'accorder au minimum 5 minutes de couture chaque jour (Si, si ! La préparation de patron compte)
-Reprendre un ancien projet qui s'est arrété bêtement (là, je copie Pattern review qui avait fait un défi comme ça).
-Utiliser du tissu improbable (dites, je suis la seule à avoir des tissus impossibles en stock ?)
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 20:56

MüKiKoo,j'aime bien les idées du patron,tissus couleurs ou motifs en commun mais je suis un vrai escargot en couture et j'ai très peu de stock de tissus et patron ,j'achète au fur et à mesure de mes envies .
Si le délais est suffisamment long pour m'organiser je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour le mois de mai ?   Quel projet commun couture pour le mois de mai ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun couture pour le mois de mai ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ?
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?
» Quel projet commun couture pour mai/juin 2019 ?
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: