Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reporter un patron sans découdre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:49

lol! Martine lol! je ne sais pas comment tu fais pour réfléchir sans penser mais bravo !!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 18:22

titzip a écrit:
lol! Martine lol! je ne sais pas comment tu fais pour réfléchir sans penser mais bravo !!! Mort De Rire

C'est seulement dû à mon äge Ange de cousette J\\'T\\'avais dit J\\'T\\'avais dit , regardes dans mon profil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 19:08

titzip a écrit:
coucou les filles, j'ai reporté le devant, ça me semble plutôt pas mal j'espère avoir le temps de reporter l'arrière puis faire une toile ce week-end

Et quelle méthode as tu utilisé finalement? Réflexion

Concernant le problème de différence de tissus, ne cousant quasi jamais d'extensible, je peux pas t'aider. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:12

Titzip, sur ce coup là, il te faut l'ade de Maryvonne, dès qu'elle passe sur le forum, on lui signale ta demande.
Sinon, si tu ne connais pas, tu peux trouver moult détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:17

voilà ce que je pense sur le sujet, si on fait une toile a partir d'un vêtement dont le tissu est extensible, il faudra utiliser cette toile pour des tissus extensible.
essayez de faire un haut avec une cotonnade en utilisant un patron fait pour un tee-shirt, vous aurez des surprises (j'ai testé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:17

Je me permets de rectifier le lien donné par Malo (Il dirige vers une page en code). C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu devrais y trouver de quoi perfectionner tes connaissances. Pour ma part, j'y ai souvent recours.

Je rejoins Amatchi : il vaut mieux reporter sur une "toile" extensible si le modèle et le projet sont dans ce tissu.
Il y a en ce moment chez t*oto des kilomètres lycra beige de bonne tenue mais épais juste ce qu'il faut. Vendu au kilo pas cher du tout. ça devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: oh   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:07

et je n'avai smême pas vu ce post. Ah oui, o, dit une toile et on croit toujours que c'est avec du tissu sec, comme du drap par exemple. Si le vétement est en maille, il faut faire un brouillon en maille mai sun vieux tee shirt peu faire l'affaire, bien repassé, çà devrait aller, il suffit de poser le patron dessus, de couper, et du coup on élimine tout le superflu des coutures existantes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:59

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:35

Amatchi a raison, j'ai testé aussi de faire un t-shirt au départ jersey en coton non extensible et bonjour les emmanchures, j'ai tout craqué Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:10

Mort De Rire je me disais bien que les différents tissus ne sont pas interchangeables !!! Mais je n'avais pas pensé au coup de trouver de l'extensible pas cher, pcq j'ai pris du polyester tout moche à 0.40€ le m comme toile sèche et je n'avais jamais vu d'extensible vraiment pas cher! Vais filer chez t*oto alors, j'y avais juste jeté un coup d'oeil il y a 1 ou 2 ans et rien ne m'avait tapé dans l'oeil, donc je n'y vais jamais. Par contre, pour du tissu à "gaspiller" c'est sûrement le bon plan

MERCIIIIIII

Et pour ma robe, pour le bas j'ai pris un carton et j'ai épinglé, pour le haut, j'ai moulé sur mon mannequin-scotch
J'ai l'intention d'essayer aussi la méthode des petits carreaux, qui semble plus longue mais qui donne sûrement de très bon résultats !!

Concernant coupe couture, oui oui, je connais et y passe souvent, la fille qui fait ça a bien du mérite de le faire, et de le faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:33

pour le toto de ton quartier, tu sais des fois çà change de gérant, et çà s'améliore,et puis ce n'est pa stoujours le même gars qui fait les commandes, retournes y et dis nous ce que tu as vu, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reporter un patron sans découdre   Reporter un patron sans découdre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reporter un patron sans découdre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reporter les marques d'un patron
» Découdre un vêtement usé et en reprendre le patron.
» agrandir un patron a 200% sans photocopieuse
» patron de gilet sans manches
» Une 2e veste tricot sans patron (le col)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: