Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fabricartem; des patrons modulables entre eux

Aller en bas 
+4
danyd
Bastet
Maliro
Bobinette79
8 participants
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 11 Déc 2022, 15:42

Bonjour à toutes
Récemment j'ai entendu parler (émission Carnets de campagne sur France Inter) d'une petite société créatrice de patrons modulables et combinables entre eux.
Il y a un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux formats de patrons sont disponibles :
* Format PDF :
   Taille 34 au 52
   Il contient les planches de patrons au format A4 à imprimer chez vous, une feuille d’aide à l’impression et les notices de montage pas à pas avec les schémas.
   Les planches de patrons sont des PDF à calques. Vous avez la possibilité d’imprimer seulement la taille dont vous avez besoin. Les pièces ne se chevauchent pas et vous pouvez directement les découper une fois imprimées et assemblées.
   Les patrons PDF sont directement téléchargeables via votre compte client une fois le paiement pris en compte.
   
*Format PAPIER :
   Taille du 34 au 46
   Le patron papier contient les planches de patrons imprimées, les notices de montage pas à pas avec leurs schémas ainsi qu’un packaging de rangement illustré.
   Selon le modèle choisi, les planches de patrons imprimées peut avoir un format variable et les pièces peuvent se chevaucher. Vous devrez décalquer vos pièces.
   Le patron sera expédié une fois le paiement pris en compte.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, ni comment ils taillent, je n'ai pas testé et ne connais personne l'ayant fait. lol
Quelqu'une connait?
Qu'en pensez vous?

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 11 Déc 2022, 16:16

Merci pour ce lien (le premier ne marche pas, il faut aller sur "explications...")

j'ai zieuté vite fait, et je trouve sympa, à voir et à essayer.
Je me le suis mis en favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 11 Déc 2022, 16:54

Oui Bobinette, le premier lien fonctionne aléatoirement, je ne sais pas pourquoi Tristounet
Là je viens de le retester, et ça marche. roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 11 Déc 2022, 17:00

Il y a beaucoup à voir sur ce site, avec une belle explication pour faire les braguettes de pantalon. Je ne pense pas que je deviendrai cliente parce que je bidouille aussi les patrons mais je dois dire que l'idée est bonne pour faire à son gout, Maryvonne

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1849
Lieu de résidence : Touraine

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyDim 11 Déc 2022, 22:06

Merci

A éplucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 12 Déc 2022, 14:29

Un peu comme Maryvonne je bidouille souvent mes patrons. L'idée me paraît intéressante et originale mais je trouve dommage que les patrons soient présentés avec un tissu basique style drap , ça ne met vraiment pas la silhouette en valeur. Il faut déjà un œil bien exercé pour apprécier le rendu futur d'un modèle . Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 12 Déc 2022, 16:02

Merci . Je ne connaissais pas ... mais c'est à voir !
peut etre intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 12 Déc 2022, 17:25

Pour l'instant je trouve le concept intéressant, mais je trouve le site un peu confus (je m'y perds).
Avant d'acheter des patrons j'ai la manie de regarder les photos d'illustration dans les détails des finitions et là... affraid aïe ! ...par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ne me colle des doutes sur le professionnalisme du site...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

danyd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 12 Déc 2022, 17:55

tu as raison Olivia, c'est difficile à comprendre et un peu drôle au niveau de la gestion des recherches, bonne soirée à toutes, Maryvonne

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux EmptyLun 12 Déc 2022, 18:28

Olivia a écrit:
Pour l'instant je trouve le concept intéressant, mais je trouve le site un peu confus (je m'y perds).
Avant d'acheter des patrons j'ai la manie de regarder les photos d'illustration dans les détails des finitions et là... affraid aïe ! ...par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ne me colle des doutes sur le professionnalisme du site...

à dire vrai , je me suis fait la même refexion, pas au niveau des finitions que je n'avais pas vues mais au niveau de pantalon/short qui visiblement manque de finesse dans les ajustements !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia et danyd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty
MessageSujet: Re: Fabricartem; des patrons modulables entre eux   Fabricartem; des patrons modulables entre eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricartem; des patrons modulables entre eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre art et couture
» différence entre surfileuse et surjeteuse
» c est quoi la difference entre une surjeteuse et une surfile
» LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?
» différence entre surjeteuse et recouvreuse??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: