Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée tenue demoiselle d'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:37

Je fais appel à vous les filles pour un souci auquel je suis confrontée concernant la tenue d'une de mes demoiselles d'honneur.
Vu qu'elle a 8 ans, je ne veux pas lui faire porter la robe frous-frous et cie, je pense que ce n'est plus de son âge (d'ailleurs meme les plus petites ne porteront pas ce genre de robe).
J'ai déja une idée de ce qu'elle portera, mais je ne trouve pas dans le commerce. Donc, bah pourquoi pas lui faire moi même ! Sauf qu'après avoir épluché tous mes patrons, je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!
Voila ce que j'ai en tête (et on ne rigole pas sur la qualité du dessin, hein ! Mort De Rire ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une tunique avc plusieurs pans, un truc assez aérien, mais quand même "travaillé", et un pantacourt.

Je fais donc appel à vous, si jamais vous auriez ce genre de patron dans votre collection, en taille 130 minimum ?

A vot' bon coeur ! Merci d'avance ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:11

Désolé, j'ai pas ça mais l'idée est drôlement bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:38

très chouette !
Bah t'as plus qu'à innover !
A partir d'un haut existant, tu rajoutes les pans en dessous Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:53

j'ai le numéro 135 (en bas de la page) qui pourrait peut être t'aider avec quelques modifications

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:14

desolée j'ai jetté un coup d'oeil sur mes magazines je n'ai rien vu de semblable
bravo pour ton shema les miens ne ressemblent a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:40

Ben moi, je trouve que tu as un joli coup de crayon. Suis incapable de dessiner aussi bien pffffffffff !!!

Je trouve que le modèle que tu as choisi est tip top.
Je vois le modèle ainsi :

Le bustier (en satin lycra coton ou jersey uni stretch) selon le modèle 133 ou 135 que présente si gentiment Isabelle que tu rattaches au bas. Tu gardes le côté aérien (en voile), soit en drapé, en plusieurs panneaux ou en portefeuille. Je ne pense pas que ce soit si difficile à réaslier. Jadis, j'avais réalisé un modèle de ce genre pour ma fille, le tout à la surjetteuse. Pour le caleçon, pourquoi ne pas rappeler le même tissu que pour le bustier et l'agrémenter de noeunoueds dans le même tissu que la jupette.(au niveau de l'extérieur du genou comme tu l'as si bien dessiné).
Aaaaaaaaaaaaaaah si seulement j'arrivais à dessiner le truc, ce serait volontiers mais suis nulle en dessin Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 09:18

Je regarde Piloune et je te dis.... Si je trouve, ce sera avec plaisir, j'aime beaucoup la tenue, ce sera très frais et gracieux....

Mais tu es sûre qu'elle n'aurait pas aimé les frou-frous?? Parce que, franchement, 8 ans, je suis étonnée qu'elle ne souhaite pas une robe qui tourne avec fanfreluches.... Sont super matures, les minettes dans l'est !!

Et puis, arrête avec ton dessin! Princess a raison, tu dessines très bien... Si je pouvais faire ça, je serais contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 09:58

Faut que je pense à regarder dans tous mes "Fait-Main" ce soir. Sinon celui de juin c'est un spécial "mariage" mais je ne l'ai pas acheté, juste regardé.

Bravo pour le dessin, je ne sais pas en faire autant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 09:59

Ma nièce de 9 ans adore les frou-frous et les robes qui tournent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 09:59

quand ma mère s'est mariée, j'ai fais aux demoiselles d'honneurs des jupes longues avec un corsage sans manches et la plus grande qui avais 12 ans etait ravie de porter cette tenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 10:07

J'adore ton croquis! C'est super sympa, comme idée. Je n'ai pas beaucoup de patrons pour enfants, mais je vais jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyVen 06 Juin 2008, 10:23

Je vais farfouiller voir si j'ai qqchose comme ça, très mignon ton dessin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 07 Juin 2008, 18:17

Désolée j'ai rien dans ma musette qui ressemble, j'espère que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 07 Juin 2008, 18:24

j ai regardé et je n ai quasi rien en enfants...

ta tenue est très jolie, et je suis d accord tu as un très beau coup de crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptySam 07 Juin 2008, 18:36

Ben j'ai pas non plus mais j'en ai vu de similaires dans les patrons Jalie, dans les tenues patineuses et gymnastes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 08 Juin 2008, 09:53

Désolée.. rien du tout dans mes stocks!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 08 Juin 2008, 10:09

Oh une future mariée! :) Je ne peux pas t'aider pour ta recherche de patron mais je fais ma curieuse: tu vas faire ta robe toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 08 Juin 2008, 10:46

Tu as un bon coup de crayon, mais je n'ai rien.......... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 08 Juin 2008, 17:51

Coucou Piloune... As-tu trouvé? Je suis bredouille et j'en suis désolée, même le pantacourt est introuvable... Il faut dire que je n'achète presque jamais les magazines lorsque c'est un spécial enfants Embarras

Tu nous tiens au courant? Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyDim 08 Juin 2008, 18:51

et dans le dernier livre d'Astrid le Prévost ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 09 Juin 2008, 10:41

Désolée mais je n'ai rien trouvé non plus qui ressemble à ce que tu cherches Embarras

As-tu regardé sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur EmptyLun 09 Juin 2008, 12:17

je t'ai mis un lien en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée tenue demoiselle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Idée tenue demoiselle d'honneur   Idée tenue demoiselle d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée tenue demoiselle d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée cadeau pour une demoiselle de 11 ans.
» Dessous de verre en tissus? Bonne idee ou idee cucu?
» besoin de conseil pour une tenue
» Cadeau anniversaire demoiselle de 6 ans
» Quel est votre genre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: