Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
surjeteuse Brother EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
surjeteuse Brother EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
surjeteuse Brother EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
surjeteuse Brother EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
surjeteuse Brother EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
surjeteuse Brother EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
surjeteuse Brother EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
surjeteuse Brother EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
surjeteuse Brother EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
surjeteuse Brother EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
surjeteuse Brother EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
surjeteuse Brother EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
surjeteuse Brother EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
surjeteuse Brother EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
surjeteuse Brother EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 surjeteuse Brother

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyLun 14 Juil 2008, 16:23

Bonjour a toutes,

je viens d'acheter une surjeteuse brother d'occasion semin industrielle, sans notice sans même réferences. le revendeur m'a assurer le dépannage à chaque demande sauf qu'il se trouve loin et la machine est très lourde vraiment lourde
j'ai cherché sur le forum, sur le net, j'ai même envoyé un mail à la maison brother pour avoir la notice d'utilisation sans résultat. :fille pleurs:
pour dépanner je voudrais avoir le schéma d'enfilage des fils s'il y a parmis vous quelqu'une qui possède une surjeteuse brother et qui pourrai m'envoyer le shéma Fleur Tourne

je vous en remercie par avance prosterner
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: surjeteuse brother   surjeteuse Brother EmptyMar 15 Juil 2008, 08:30

Je ne comprends pas: il te promet le dépannage à chaque demande, mais ne t'a même pas montré comment on l'enfile? Cela aurait été la moindre des chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyMar 15 Juil 2008, 11:22

merci pour ta réponse elena, il m'a montré commentnenfilé rapidement et il était question qu'il vienne chez moi un Samedi pour me faire une démo et un petit cours d'utilisation, sauf qu'en ce moment je ne suis pas libre le samedi à cause de ma mère qui est malade et j'ai commencé à travaillé avec la surjeteuse sauf que le fil s'est coupé et que je ne sais plus comment faire pour l'enfiler.
je vais être patiente et attendre d'être libre pour aller faire une petite formation
merci encore pour vottre réponse
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: surjeteuse brother   surjeteuse Brother EmptyMar 15 Juil 2008, 17:39

De rien! Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, mais je n'ai pas (encore) de surjeteuse!!! :fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyMer 16 Juil 2008, 08:53

Embarras Le dépanneur aurait du te montrer,bon moi je posséde une singer je suis accro a singer depuis toujours et il y a des magasins souvent à proximité,pour l'enfilage tu as certainement comme pour les machines à coudre des fléches qui te guident,je ne lis jamais les notices alors tu fais des essais ,je sais que le matériel semi -pro est lourd,tu as 3-4 ou 5 porte bobines? allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyMer 16 Juil 2008, 15:18

filéde,
Tu as une Surjeteuse Singer? Elle marche bien? Je te demande parce que moi aussi je suis Singer depuis toujours, et je me pose des question sur le choix de la surjeteuse ( Singer ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyMer 16 Juil 2008, 20:11

coucou,

J'ai une surjeteuse Brother mais pas une professionnelle...Alors c'est probablement différent ! Désolée

Il y a un schéma d'enfilage dessiné sous le capot...pas toi ?
Ceci dit, ce schéma manque de précision pour le passage des fils inférieurs dessus/dessous...Donc j'ai dû tâtonner un peu au départ.

Pour le changement des fils j'ai une astuce ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:36

:Rose Rouge Ouv oui j'ai 1 surjeteuse singer depuis longtemps ,j'en ai changé j'ai pris a 4 fils,on peut faire les tee-shirt et coudre c'est pratique.je posséde le mannequin singer,la machine à coudre futura 4020 singer et la table à repasser singer,alors tu vois je suis singer 100%,il y a des magasins toujours pas trés loin pour des explications ou renseignements,tu peux regarder sur internet également, quoiqu'il en soit si tu as besoin d'aide.............je pourrai d'aider bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: surjetueuse Brother   surjeteuse Brother EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:32

Merci filédé
Je me tates pour la surjeteuse, mais j'atends un peu. J'ai changé ma machine il y a moins d'un an, et je suis super content de ma DIVA S (67 point, enfilage automatique, 6 griffes d'entraînement...) Bref, j'en suis super contnent. J'ai toujors cousu sur Singer, d'abord la vieille machine à maman ( années60) et après une Mélodie 60 (acheté en 1992).
C'est suite à une panne de cette machine, et à mes mésaventures avec le "représentant" Singer que je connaissias depuis toujuors, que des amies couturières m'ont orineté vers LE représentant Singer du département, et je ne regrette pas! Je lui ai acheté ma machine, et de plus il m'a remis en état ma vieille Mélodie,(gratuitement en plus) qui tourne comme le premier jour.
Je regarde sur internet de temps à autre, et j'ai appris quelques petits trucs en visionant les vidéos. Mais pour un achat, je préfère le contact direct.
Merci pour ta proposition!
Bonne journée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:08

merci Olivia et toutes les autres,
c'est ce shéma que je n'ai pas sur la surjetteuse. cette surjeteuse est la même qu'une domestique, la différence est qu'elle est entièrement en fonte, il n' y a pas de partie en plastique et que son moteur est un peu plus puissant. sinon le principe est le même.
ce samedi je vais essayer de ramener le technicien chez moi pour une petite formation technique Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surjeteuse Brother Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse Brother   surjeteuse Brother Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surjeteuse Brother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une Surjeuteuse : brother vs pfaff?
» surjeteuse BROTHER homelock D920
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» choix d'une nouvelle machine à coudre
» mac brother ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: