Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| une mac plus performante?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une mac plus performante?! Mer 26 Nov 2008, 08:48 | |
| bonjour! comme vous le savez j'aime bien coudre des peluches, doudous,etc... le problème est que j'ai beaucoup de mal à passer 2 épaisseurs de tissu peluche sous mon sabot (je ne sais pas si ça s'appelle bien comme ça!), résultat, je n'arrive jamais à réaliser ce que j'ai en tête, je suis obligée de changer mon modèle et forcément, c'est moins joli que ce que je pensais faire au début... ma mac est une premier prix huskystar je crois, est-ce que les modèles plus chers me permettraient de coudre plus épais? est-ce que le "sabot" se relève plus haut vous pensez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Ven 28 Nov 2008, 09:58 | |
| personne ne peut me dire si certaines machines à coudre peuvent coudre plus d'épaisseur de tissu que d'autres? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Ven 28 Nov 2008, 11:47 | |
| Bonjour Chica 74, Moi j'ai une Pfaff select 1538, et c'est un bonheur de passer les epaisseurs sans efforts.....Alors, je l'ai achete un peu pres 800 euros..apres ca peut aller plus cher mais ensuite ca depends entre autres des points que tu utilises. j'aime bien le petit nom sabot mais je pense que tu dois parler du pied de la machine?.. Apres avoir pas mal utiliser de machines a coudre...les pfaffs et les berninas sont tres bien!!.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Sam 29 Nov 2008, 13:21 | |
| oui, c'est ça le pied!!! merci de m'avoir répondu!! je me demandais vraiment si il n'y avait que les usines qui pouvaient coudre de l'épaisseur ou si nous ,les petites couseuses, on pouvait aussi!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Sam 29 Nov 2008, 17:55 | |
| Ah oui une machine industrielle ca serait l'I.D.E.A.L!!...Mais bon niveau prix c'est un peu cher ce qui peut etre interessant se sont les ventes aux encheres ou on vend le matos des societes qui ont ete liquides....Combien de fois je m' :fille pleurs: avec mon ex-machine parce qu'elle stoppait net sous les epaisseurs...maintenant c'est plus le cas... Tu penses t'acheter une nouvelle machine?.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Sam 29 Nov 2008, 18:03 | |
| pour une machine professionnelle tu peux voir aussi dans les grands magasins de vetements car il y en a beaucoup qui ne font plus les retouches sur place et donc se debarrassent des machines on m'en a proposé 2 mais c'est extremement lourd et il m'est impossible de monter ca chez moi (mon atelier est au 2e etage) on va peut etre les prendre pour l'atelier de mon assoc mais il faut des gros bras pour les trimbaler le directeur du magasin m'a dit (a vérifier) qu'apres les avoir demenager il faudrait les faire règler et que ca coute dans les 100 euros |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: bien sur Sam 29 Nov 2008, 21:28 | |
| il y a des machines à coudre qui cousent les épaisseurs et c'est le pied. J'ai acheté d'occas il y a quatre ans une machine d'atelier mais je ne l'aime pas, elle ne fait que le point droit et le zig zag, et elle n'a pas tout le confort que j'ai sur la pfaff même si elle coud très vite et très bien, je la revendrais bien mais il n'y a pas grand monde qui coud dans mon coin et c'est vraique c'est lourd à déménager, bonne soirée à toutes, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une mac plus performante?! Mar 02 Déc 2008, 21:30 | |
| - youla a écrit:
Tu penses t'acheter une nouvelle machine?.... j'y pense, mais les finances ne suivent pas et ce n'est pas l'objectif principal du foyer de changer ma mac!!! mais mon anni (30 ans) est en mars, alors je réflechis .... je ferais bien une cagnotte pour me la payer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une mac plus performante?! | |
| |
| | | | une mac plus performante?! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|